mistigri07 Posté(e) 12 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 juin 2012 De bonne rafales de vent avant l'arrivé de l'orage au passage de l'arcus, suivis d'une pluie modérée mais l'averse a était assez courte mais de beau impacte de foudre avant l'arrivé de l'orage... il fait 8.5°C actuellement après l'orage qui aurra laisser 4.4mm au Mazet et un peu plus chez mes parents mais je n'ai pas le relevé en direct... Superbe Cyril le même arcus est passé par mon secteur comme d'hab par se flux mais je l'ai vu trop tard et en plus sans matos Pour une fois qu'un tel phénomène passe par chez moi (ce qui est rare).... Autrement pour aujourd'hui pas mal d'averse circulent autour de moi mais sans toutefois me concerner réellement en même temps par ce flux faut pas espérer pour mon secteur.. Je relève ainsi depuis 0h00 0.8mm Tn ce matin de 11.9°C actu 16.3°C c'est pas très chaud tous ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 juin 2012 grosse averse à l'instant même et T en baisse 9,8................... soleil de retour et 4mm pour la dernière averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 12 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 12 juin 2012 Après midi sous les averses donnant 1.3mm portant le cumul du jour peu à 2.1mm. Autrement actuellement sur le Pilat ça s'active pas mal avec une cellule qui viens de se faire entendre avec un bon coup de tonnerre assez sourd et le ciel est noir d'encre. Ta 15.1°C Edit 20h03: l'averse orageuse me touche 1 mm en 1 minute! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 12 juin 2012 Partager Posté(e) 12 juin 2012 Nouvelle journée automnale avec à nouveau de la pluie, de la fraicheur et de l'orage vers 18h30. Il est encore tombé 18 mm la nuit dernière et 7 mm en journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 juin 2012 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 juin 2012 Bonsoir, +10.9mm dans la pluvio pour aujourd'hui, on se rapproche des 100mm pour ce mois de Juin avec 95.2mm. Pour les températures: Tn de 9°c et Tx de 15.2°c. Actu: une averse concerne mon secteur avec seulement 10°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 12 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 12 juin 2012 Ici il fait 5°C, 6mm sur la journée, c'est pas beaucoup. J'espère que le ciel ne va pas se dégager cette nuit, sinon gare aux gelées blanches ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 juin 2012 Quelle journée ! Automnale, orageuse, fraîche, pluvieuse, brumeuse... sacré concentré météorologique ! Encore 12mm au pluviomètre depuis ce matin soit 20mm depuis hier soir. 93mm depuis le début du mois et en plus fait pas chaud. Tx de 13.8°C, Ta de 6.5°C Vivement novembre qu'il fasse beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 juin 2012 Bonjour, 5,5 mm sous les averses de ce soir, 45,2 mm depuis début juin. 8,1 °C et 16,8 °C pour les températures du jour. Jour gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour à tous ! Nous somems passés un peu à côté des averses durant ces 2 derniers jours, surtout lundi ou il y avait un beau potentiel. 1.8mm depuis lundi soir, dont 1.6mm hier et 0.2mm lundi, cumul mensuel de 61.4mm. Ce matin, éclaircies et Ta de +11.2°C, on est pas passé loin de la gelée au Signal de Randon en Margeride avec une Tn de +2.4°C. Bonne journée à tous ! Romain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2012 Pour passer les 2 journées précédentes (lundi et mardi) quasiment au sec, c'est sur ma position qu'il fallait être. Cumul total de 4,0mm essentiellement tombé la nuit ou en début de soirée. Cumul du mois : 71,9mm. Ce matin, après de belles éclaircies, le ciel se couvre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaSHaR Posté(e) 13 juin 2012 Méjantel-Barjac - 820m - Lozère Partager Posté(e) 13 juin 2012 Un peu frisquet ce mating. 4°C (6h00) sur Javols, on arrive à 8° sur St Chély (8h00). Temps mitigé, car même si soleil sur l'axe autoroutier, les hauteurs restent chargées (Aubrac, Margeride). Cumul de précipitation des averses d'hier de 2mm, total 23mm pour le moment. Petit vent de N/N-W pas très chaud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2012 boonjour Tn 7,1° actu 9,6° soleil et quelques nuages, vent N. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2012 Le ciel est gris ce matin mais pas de précipitation Ta de 7°C, léger vent de NO. Tn de 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour à tous, Des éclaircies sont visibles au nord-ouest, j'espère qu'elles vont venir jusqu'ici. Température de 5°C après une tn de 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
valence42 Posté(e) 13 juin 2012 Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour à tous ! Pour passer les 2 journées précédentes (lundi et mardi) quasiment au sec, c'est sur ma position qu'il fallait être. Cumul total de 4,0mm essentiellement tombé la nuit ou en début de soirée. Cumul du mois : 71,9mm. Ce matin, après de belles éclaircies, le ciel se couvre. Ou sur le Sud des monts du Forez ! Mon père m'a indiqué tout à l'heure au téléphone que son pluviomètre n'avait récolté que 2mm depuis lundi matin à la Tourette à côté de Saint Bonnet le Chateau /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> .A bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 13 juin 2012 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bonjour, pas très chaud actuellement + 10.8°,ciel plus ou moins couvert et 36 mm depuis dimanche vers les 11h00. Manque de chaleur pour les girolles "un petit kilo " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2012 Et bien le Nord Ardèche à été un petit peu plus gâté que les Stéphanois, car sur les deux derniers jours je récolte 6.6mm. 54.4mm pour tout le moi de juin. Ce matin par contre fraicheur de mise avec 10.2°C en Tn, sérieux redites moi le mois que l'on est car je sais plus ou ont en est. . Actu 18.0°C avec quelques petites apparitions du soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2012 Pluie faible. 10.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2012 Pluie faible. 10.5°C. Pas de pluie ici. Des averses faibles visibles en fin d'après-midi sur le Livradois. Temps plus agréable que ces derniers jours : 7,7 °C ; 20,5 °C et un ciel partagé entre nuages (avantage) et éclaircies (challengers). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 13 juin 2012 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 13 juin 2012 Soleil très généreux actu sur le Sud de Sainté. Qu'est ce que cela est bon de pouvoir lézarder et prendre l'apéro au soleil sur sa terrasse après une journée de boulot. Ressenti très doux limite chaud à l'abri du vent. À noter que les 1ères fleurs de lavande s'ouvrent sur ma position. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2012 Pas de pluie ici. Temps plus agréable que ces derniers jours : un ciel partagé entre nuages (avantage) et éclaircies (challengers). comme ici Tx 19,4 actu 13,5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2012 Comme chez mes compères de la Yaute, une journée plutôt agréable avec un ciel simplement nuageux. Tx de 13°C, température actuelle de 11°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 13 juin 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 13 juin 2012 Journée plutôt très nuageuse ici, d'éphémères éclaircies se sont développées entre 19h et 19h30. Les averses sont restées de faible intensité ne laissant que 2mm au compteur. Tx de 12°C Ta de 10°C, ciel gris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juin 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juin 2012 L'après midi fût bien agréable avec un soleil généreux. Toutefois pas mal de cumulus était présent et certains on déversé quelques gouttes Se soir encore quelques nuages s'accroche sur les reliefs par 14.8°C Tx 19.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 14 juin 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 14 juin 2012 Bonjour à tous ! Retour du soleil depuis hier après-midi. A noter la Tn de +0.6°C ce matin à Saugues. Bonne journée. Romain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés