Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, enfin une belle journée digne d'un mois de juin avec un Tx de 23.2°c et un Tn de 8.7°c.

• Réponses 510
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Très belle journée d'été sur St Etienne

Dommage que ce vent du sud vienne gâcher un peu le plaisir ...

Minuit, il fait encore 20.7 ° ... et ça fait du bien ! (même si dans qq jours on se plaindra déjà de mal dormir à cause de la chaleur ! default_rolleyes.gif )

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, sur ma position encore +20,1°C à cette heure de la nuit sous un vent du Midi régulier et un ciel étoilé.

Édit 01h15 : le vent se renforce depuis quelques minutes et la température continue de légèrement augmenter avec +20,6°C actu.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

douceur cette nuit 12,9°. Actu 14,5. Journée qui débute sous le soleil et et un petit vent de Sud.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Ciel bleu ce matin et 16°C au mercure.

Tn de 11°C

Tx de 21.5°C hier.

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

ST ETIENNE SUD

Ce matin, j'ai relevé une température minimale de + 15.8°C sur ma position.

Bon début de WE sec et chaud...

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

ST ETIENNE SUD

Ce matin, j'ai relevé une température minimale de + 15.8°C sur ma position.

Bonjour Olivier,Tn de +15,6°C sur ma position à 2/3 rues de chez toi. La température n'a bien baissé qu'en toute fin de nuit (vers 5h) à la faveur d'un vent de Sud plus calme.

Actu côté ciel, pas l'ombre d'un nuage. Le vent de Sud semble vouloir reprendre du service.

Édit 01h15 : le vent se renforce depuis quelques minutes et la température continue de légèrement augmenter avec +20,6°C actu.

Rafale maxi de 49,9km/h quelques minutes après mon post toujours sous +20,6°C. Quelques minutes plus tôt (à 1h), la station du quartier du Grand-Clos ne relevait "que" +18,6°C sous un vent plus faible ; soit quasiment au même moment 2°C d'écart à altitude égale.En tous les cas, heureusement que l'on a fait le plein de pluie sur la première quinzaine de juin car depuis 48h le cocktail est desséchant avec ce plein soleil, ce vent et ces températures.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

En tous les cas, heureusement que l'on a fait le plein de pluie sur la première quinzaine de juin car depuis 48h le cocktail est desséchant avec ce plein soleil, ce vent et ces températures.

Bon on va pas se plaindre mais c'est vrai que si le vent continuait, nous les pompiers on va avoir du boulot malgré que se soir bien vert dans les bois.

Si non de retour d'une chasse Donetsk default_laugh.png non je déconne en tous cas sacré orage hier pour la soirée footballistique.j'aurai aimer être la dessous.

Toujours tempête de ciel bleu donc sur le Nord Ardèche et le vent de Sud qui souffle modérément à fort.

Tn 13.5°C et actu 25.2°C il va faire chaud! default_thumbup1.gif

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

C'est l'été, le soleil et la chaleur triomphent... 11,1 °C à 5H17, actuellement 27,5 °C, vent du Midi passagèrement modéré.

Posté(e)

Agréable journée ensoleillée bien qu'un peu ventée.(de SO)

Ta de 22°C.

Posté(e)

Bon on va pas se plaindre mais c'est vrai que si le vent continuait, nous les pompiers on va avoir du boulot malgré que se soir bien vert dans les bois.

Je ne pensais pas encore aux feux de forêts mais plutôt aux jardins qui sont bien secs à présent en surface voire un peu plus profondément.Actu, ciel toujours bleu sur le Sud de Sainté, les cumulus se tenant à distance plus au Nord/Nord-Ouest. Le vent du Midi reste de la partie avec des rafales qui oscillent entre 40 et 50km/h. A 14h, il faisait déjà +29,1°C à la station du quartier Sud stéphanois de la Métare. Les 30°C seront donc très certainement atteints intra-muros d'ici la fin d'après-midi.

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Saint Etienne La Terrasse, tx en cours 31.1°, les cumulus se développent en cette fin d'après midi

Posté(e)

Sur le Sud de Sainté, c'est le bleu qui continue de dominer. Les cumulus restent pour l'instant juste au Nord de ma position. Photo prise il y a quelques minutes avec mon téléphone portable :

IMG_4763copie_pto9.jpg

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chaleur aujourd'hui avec une Tx de +28.7°C.

Seulement une faible convection sur les Monts du Forez, rien de plus et un petit vent de Sud.

Bonne soirée !

Romain default_flowers.gif

Posté(e)

Depuis ma position, un rideau de précipitations est visible sur le SO du département (de la Loire). En tous les cas, la limite entre le grand ciel bleu au Sud et les nuages au Nord est toujours aussi nette. Et je suis juste dessous. Situation assez rare à observer.

Posté(e)

Le temps "tourne" sur l'Ouest de l'agglo et de la ville :

IMG_0844copie_ddo4.jpg

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Averse sur le nord de la ville depuis une dizaine de minutes

Posté(e)

Une faible et très courte averse vient de passer sur ma position. Juste de quoi mouiller les sols et rafraichir agréablement le fond de l'air. Le ciel bleu est déjà de retour au dessus de ma tête...

Posté(e)

Une faible et très courte averse vient de passer sur ma position. Juste de quoi mouiller les sols et rafraichir agréablement le fond de l'air. Le ciel bleu est déjà de retour au dessus de ma tête...

Effectivement en cette fin d'aprem, la ligne nord-sud était bien visible (grand bleu d'un coté et nuages de l'autre)

Depuis ici à Sainté ça dégénère : une belle averse sur le nord de la ville puis retour du soleil mais maintenant c un bel orage qui arrive de Hte Loire : on sent bien la fraicheur et l'humidité ! ...plus grondements

Posté(e)

Le ciel s'est progressivement couvert sur le secteur depuis environ 18h30 mais n'est pas vraiment menaçant.

Ta de 18.5°C

Tx de 23.5°C

Posté(e)

maintenant c un bel orage qui arrive de Hte Loire : on sent bien la fraicheur et l'humidité ! ...plus grondements

Effectivement, il y a quelques minutes l'orage grondait sur la Haute-Loire. Les éclairs étaient visibles depuis ma position. Actu, les restes bien amoindris de cet orage passent sur Sainté sous forme d'une averse.

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, journée idem à celle d'hier avec quelques cumulus en plus. Tn de 8.6°c et Tx de 23.9°c.

Posté(e)

Effectivement, il y a quelques minutes l'orage grondait sur la Haute-Loire. Les éclairs étaient visibles depuis ma position. Actu, les restes bien amoindris de cet orage passent sur Sainté sous forme d'une averse.

Belle chute des temp après cette averse !

18° chez moi ...

Posté(e)

Quelques chiffres de la journée d'hier sur Saint-Etienne :

+30,1°C de Tx horaire sur le quartier de la Métare.

3,2mm à la station du quartier Grand-Clos (0,9mm sur ma position) sous les averses de la fin de journée.

Ce matin, changement radical de temps : ciel couvert avec du brouillard dense au dessus de 850m d'altitude sur les contreforts du Pilat.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...