twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 Oui le temps s'est bien calmé et le soleil nous rechauffe a bron! mais ca a l'air de se réactiver derrière dans la loire...a suivre Oui ça se réorganise par le sud ouest. Il ya une petite ligne qui se met en place sur les monts, et on est bien dans l'axe, reste à voir ce que ça va donner. Edit: wouaou j'avais pas vu le ciel cote ouest, pas de doute,c'est du tout bon, c'est bien noir! Et le radar confime. Amis lyonnais, regardez ce ciel qui deboule par l'ouest, c'est la plus belle structure de l'annee pour le moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 juin 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 juin 2012 Grosse ligne orageuse stationnaire en formation sur le lyonnais ! beaucoup de mouvement rotatif ! ca tonne depuis 10min La nuit commence a tomber lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Grosse ligne orageuse stationnaire en formation sur le lyonnais ! beaucoup de mouvement rotatif ! ca tonne depuis 10min La nuit commence a tomber lol Oui, le radar est impressionnant dans ce secteur /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 Rotation claire et nette, la nuit tombe, on se croirait aux usa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 11 juin 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Le ciel se dégage cet après-midi, ce qui permet de voir que le temps est en réalité bien instable, et de photographier de magnifiques bourgeonnements depuis sa fenêtre . Une chtite photo, ça cumulifie bien . Vue nord ouest. La suivante (que je poste seulement maintenant ), c'était le 2 juin en fin d'après-midi depuis Champfromier (hauteurs de Bellegarde), beau chou-fleur en direction des Bauges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 11 juin 2012 Crachier (38) (427m) Partager Posté(e) 11 juin 2012 Nuages et soleil se partagent le ciel de Grenoble. Aucune averse pour le moment. Ta de 23°C. A Gap, idem. Le cumul pour hier a été de 14mm. Tn de 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 juin 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 juin 2012 Photo prise il y a 10minutes ! Edit: Aie un impact est tombé dans le quartier x_x lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 Fortes pluies en cours ici et quelques coup de foudre. Le plus gros passe à mon avis plus au nord et plus au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 11 juin 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2012 10,4 mm au pluvio manuel sur l'averse orageuse de tout à l'heure ( intensité maxi 50,4 mm/h ) et quelques petits ruissellements au bord des chaussées . Les pluies d'hier on donné 12,7 mm soit 23,1 mm depuis hier midi , à noter une Vantage completement in the street avcec 18,4 mm en Rain storm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 AAH ça commence enfin à donner à la hauteur de la structure, fortes intensité côté grange blache et visibilité réduite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 juin 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 juin 2012 AAH ça commence enfin à donner à la hauteur de la structure, fortes intensité côté grange blache et visibilité réduite. Que maintenant ?? moi il pleut faiblement c'était entre 16H05 et 16h15 que c'etait Seau d'eau a volonté on note également le tonnerre incessant ! un magnifique ciel bleu coté ouest et l'orage a l'est et toujours des roulement de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 Que maintenant ?? moi il pleut faiblement c'était entre 16H05 et 16h15 que c'etait Seau d'eau a volonté on note également le tonnerre incessant ! un magnifique ciel bleu coté ouest et l'orage a l'est et toujours des roulement de tonnerre Ici le plus gros est passée entre 16h20 et 16h25 avec 5 minutes de grosse intensité (un bon quart d'heure de forte pluie avant ça), ça se calme actu avec encore une bonne pluie. Je pense que le sud Lyonnais à pris bien plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 juin 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 juin 2012 Ici le plus gros est passée entre 16h20 et 16h25 avec 5 minutes de grosse intensité (un bon quart d'heure de forte pluie vanat ça), ça se calme actu avec encore une bonne pluie. Je pense que le sud Lyonnais à pris bien plus. Ouais 30min de pluie modéré/forte et 10min de très grosse intensité vu que ca touchais le nord de Villeurb en début de périodeet puis Caluire a aussi pas mal prit en debut de periode c'était orange pendant 15min au nord du periph PS : Le soleil est de retour ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 En tout cas après "étude" du radar, c'est assez typique, avec une baisse d'intensité en passant sur Lyon puis réactivation à la sortie. C'est l'Est de Lyonnais qui va prendre maintenant. En tout cas merci pour la photo Willi, ça représente bien ce qu'on a vu débouler. Il semble qu'on ait de la chance parce que le ciel est bien bleu derrière et qu'on va pouvoir admirer la bête de l'arrière. Le soleil revient ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 11 juin 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 11 juin 2012 Bon orage en cours sur Valence il pleut fortement depuis une dizaine de minutes déjà. Le tonnerre se fait entendre très régulièrement grâce a de nombreux intra nuageux. Malheureusement peu de coup de foudre pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 11 juin 2012 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 11 juin 2012 En tout cas après "étude" du radar, c'est assez typique, avec une baisse d'intensité en passant sur Lyon puis réactivation à la sortie. C'est l'Est de Lyonnais qui va prendre maintenant. En tout cas merci pour la photo Willi, ça représente bien ce qu'on a vu débouler. Il semble qu'on ait de la chance parce que le ciel est bien bleu derrière et qu'on va pouvoir admirer la bête de l'arrière. Le soleil revient ici. Ya pas de quoi ^^ j'aurai du prendre aussi les mouvements rotatif par le nord !Et ma vue est vers l'ouest je peux pas voir la bete a l'est /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est marrant on entend encore le tonnerre sous un grand soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 11 juin 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 11 juin 2012 Pas de pluie (ou presque) ici depuis cette nuit, il fait 13.6°C sous les nuages désormais, après une matinée et grande partie de l'après midi ensoleillée. Tx de 18.2°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 Je l'ai pile devant mes yeyx et c'est bien beaux, ma fenetre donne plein est. Ma conjointe me signale une forte averse de grêle sur Jonage, Est Lyonnais avec des routes toutes blanches (je cite, mlle lol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 11 juin 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 11 juin 2012 L'orage est passé la température a chuté de 5°C (24°C=>19°C) Le soleil brille bien actuellement d'autres bourgeonnements sont visibles en regardant vers le massif central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juin 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juin 2012 On vient d'avoir une forte averse orageuse sur Valence avec un peu de grêle... L'aéroport est actuellement en train de l'avoir. Le soleil est déjà de retour, 22,5°C. Edit 16h59: A l'aéroport, 10,6 mm sont tombés entre 16h48 et 16h54 ! 15 mm au total là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 11 juin 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 11 juin 2012 On vient d'avoir une forte averse orageuse sur Valence avec un peu de grêle... L'aéroport est actuellement en train de l'avoir. Le soleil est déjà de retour, 22,5°C. C'est marrant la différence de température qu'on a Mon thermomètre est pourtant bien placé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 11 juin 2012 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 11 juin 2012 D'autres nouvelles de l'orage lyonnais, rocade est innondée aux cuvettes habituelles (en arrivant à Meyzieu et vers Genas) et donc circulation difficile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 11 juin 2012 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 11 juin 2012 Belles éclaircies actuellement sur Mieussy. Ta 17,1°C . 22,1 mm depuis 0h. Tn 11,7°C . Rafale maxi 32,7 km/h secteur S Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 11 juin 2012 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 11 juin 2012 C'est marrant la différence de température qu'on a Mon thermomètre est pourtant bien placé. J'ai une petite surchauffe avec ma sonde placée au balcon, le fait que le soleil revienne rapidement après l'averse a fait considérablement augmenter ma température.Ma 2e sonde placée elle aussi sur le balcon (mais pas au même endroit que la première) affiche 22,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 11 juin 2012 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 11 juin 2012 J'ai une petite surchauffe avec ma sonde placée au balcon, le fait que le soleil revienne rapidement après l'averse a fait considérablement augmenter ma température. Ma 2e sonde placée elle aussi sur le balcon (mais pas au même endroit que la première) affiche 22,3°C actu La température augmente 21°C je mesure actuellement. Le soleil est bien chaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés