Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

4 probable Supercellule en Lorraine | 23 Aout 2011

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Salut tout le monde, je fait ce sujet pour remonter ces 4 cas complètement passer inaperçus (maintenant recenser par kéraunos) au moment ou elle ont frapper, malgré des dégâts et des photos éloquente.

Je crée ce sujet surtout pour présenter les photos, car ce sont de belles structures franchement.

J'avait demander les accords des auteurs il y a quelques semaines, j'espère que ce sujet ne les gênera pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les photos sont de Mike, Romèze01, Remy Schwartz et 1 de moi. d'autre proviennent de BFMTV.

Donc voici les photos.

Tout commence a Nancy, des grêlons de 1 a 2.5cm de diamètre tombent sur l'agglo !

je court pour prendre l'arrière de la cellule, qui semble splitter sur la photos.

916801241552P1130265.jpg

Et premiers gros grêlons, ici a l'est de Nancy (54)

4412953369510.jpg

Arrivée a hauteur de Châteaux-Salin (57) Mike prend ces superbes photos.

Nuage mur bien former.

739839SC1.jpg

782924SC1A.jpg

D'autres photos :

923316SC1B.jpg

Non loin de la, des grêlons de 4cm sont observer a Moyenvic (57)

264402SC1C.jpg

Arrivée a Sarralbe (57) Remy qui identifia formellement une rotation prend ces clichés :

2942270362d.jpg

9780190762u10.jpg

506735pppppppppppppppn.jpg

Ensuite une nouvelle Supercellule semble emprunter le même chemins un peu plus a L'est :

Nouvelle photos de Mike :

31369048SC.jpg

489245SC2A.jpg

541480SC2C.jpg

Fractus ou Tuba, ca semble tourner sur le haut de l'appendice ?

868705SC2D.jpg

La photos de Romèze est assez parlante, avec cette tour convective inclinée !

137406SC2bust.png

Voila pour les photos principal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J'aime! default_thumbup.gif

Et moi donc ! par contre je t'explique pas la frustration de ne pas a voir pu suivre ces cellules, faute de permis ... default_crying.gif

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Superbes images la 8 est terrible!thumbup.gif

Ah donc c'était bien une supercellule ce mardi 23 août alors !

Parce que je me rappelle d'une cellule près de Sarrebourg vers 19h (donc près de Mike), et d'habitude de chez moi (moi qui a une vue pas terrible), j'arrive a voir l'enclume a environ 50 km de distance ! Malgré que je suis en ville et je ne vois pas bien vers l'Est. Et je me rappelle qu'en allant vers le Nord, la cellule a "splitter" et s'st divisé en 2 pour diminuer en intensité. D'ailleurs heuresement que j'ai pris une photo ce jour-la (la photo n'est pas terrible mais j'avais pas encore d'appareil de qualité l'été dernier) :

215929004.jpg

Posté(e)

Merci roquette pour la photos et les infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pas mal de photos prise par les témoins de la chaine météo :

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-vescheim/orages---grains-/photo-ciel-asser-menacant-67703.php

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-seingbouse/masse-d-air---foehn-/photo-nuage-d-orage-67718.php

http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-sarrewerden/nuages-/photo-nuageux-67694.php

default_flowers.gif

Edit : j'ai retrouvez mes photos ! fichu clés USB, j'ai sans doute pris la deuxième SC en formation, je publie les photos.

Posté(e)

Voila, jlai avait pris vite fait depuis ma fenêtre avant de partir photographier l'arrière de la première SC qui évacuait Nancy.

17715825A1.png

18652370A4.png

Ça bouillonne et semble s'incliner.

94255347A3.png

36538811A2.png

Posté(e)

Avec l'accord de Romèze01, une version plus pêchue de son image, retravaillée rapidement:

romeze-345b93f.jpg

Tony.

Ah ouai magnifique ! default_thumbup.gif

n'empêche, avec les 4 supercellule du 11 Mai 2012, c'est par vague de 4 en lorraine les SC default_laugh.png