supercell54 Posté(e) 9 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 mai 2012 Salut tout le monde, je fait ce sujet pour remonter ces 4 cas complètement passer inaperçus (maintenant recenser par kéraunos) au moment ou elle ont frapper, malgré des dégâts et des photos éloquente. Je crée ce sujet surtout pour présenter les photos, car ce sont de belles structures franchement. J'avait demander les accords des auteurs il y a quelques semaines, j'espère que ce sujet ne les gênera pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont de Mike, Romèze01, Remy Schwartz et 1 de moi. d'autre proviennent de BFMTV. Donc voici les photos. Tout commence a Nancy, des grêlons de 1 a 2.5cm de diamètre tombent sur l'agglo ! je court pour prendre l'arrière de la cellule, qui semble splitter sur la photos. Et premiers gros grêlons, ici a l'est de Nancy (54) Arrivée a hauteur de Châteaux-Salin (57) Mike prend ces superbes photos. Nuage mur bien former. D'autres photos : Non loin de la, des grêlons de 4cm sont observer a Moyenvic (57) Arrivée a Sarralbe (57) Remy qui identifia formellement une rotation prend ces clichés : Ensuite une nouvelle Supercellule semble emprunter le même chemins un peu plus a L'est : Nouvelle photos de Mike : Fractus ou Tuba, ca semble tourner sur le haut de l'appendice ? La photos de Romèze est assez parlante, avec cette tour convective inclinée ! Voila pour les photos principal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 9 mai 2012 Versailles Partager Posté(e) 9 mai 2012 J'aime! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2012 J'aime! Et moi donc ! par contre je t'explique pas la frustration de ne pas a voir pu suivre ces cellules, faute de permis ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 mai 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 mai 2012 Superbes photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 9 mai 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 9 mai 2012 Bien vu! Dommage que la dernière photo de Romèze01 manque un peu de contraste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 9 mai 2012 Superbes images la 8 est terrible! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 9 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 9 mai 2012 Ah donc c'était bien une supercellule ce mardi 23 août alors ! Parce que je me rappelle d'une cellule près de Sarrebourg vers 19h (donc près de Mike), et d'habitude de chez moi (moi qui a une vue pas terrible), j'arrive a voir l'enclume a environ 50 km de distance ! Malgré que je suis en ville et je ne vois pas bien vers l'Est. Et je me rappelle qu'en allant vers le Nord, la cellule a "splitter" et s'st divisé en 2 pour diminuer en intensité. D'ailleurs heuresement que j'ai pris une photo ce jour-la (la photo n'est pas terrible mais j'avais pas encore d'appareil de qualité l'été dernier) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2012 Merci roquette pour la photos et les infos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pas mal de photos prise par les témoins de la chaine météo : http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-vescheim/orages---grains-/photo-ciel-asser-menacant-67703.php http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-seingbouse/masse-d-air---foehn-/photo-nuage-d-orage-67718.php http://communaute.lachainemeteo.com/communaute-meteo/meteo-sarrewerden/nuages-/photo-nuageux-67694.php Edit : j'ai retrouvez mes photos ! fichu clés USB, j'ai sans doute pris la deuxième SC en formation, je publie les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2012 Voila, jlai avait pris vite fait depuis ma fenêtre avant de partir photographier l'arrière de la première SC qui évacuait Nancy. Ça bouillonne et semble s'incliner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 9 mai 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 9 mai 2012 Magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 9 mai 2012 Haguenau (67) Partager Posté(e) 9 mai 2012 D'ailleurs voila la même vue que moi que quelqu'un avait, et qui avait posté sur photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126246-enclume-d-une-belle-cellule-orageuse-sur-la-moselle.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=1993&start=90#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 10 mai 2012 Partager Posté(e) 10 mai 2012 Superbes photo ^^ Beau partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tony22 Posté(e) 11 mai 2012 Lannion (22) Partager Posté(e) 11 mai 2012 Avec l'accord de Romèze01, une version plus pêchue de son image, retravaillée rapidement: Tony. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 13 mai 2012 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 13 mai 2012 Avec l'accord de Romèze01, une version plus pêchue de son image, retravaillée rapidement: Tony. Ah ouai magnifique ! n'empêche, avec les 4 supercellule du 11 Mai 2012, c'est par vague de 4 en lorraine les SC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés