Cumulonimbus68 Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Bonsoir, Je voudrais savoir en gros, à peu près la fiabilité de chaque modèle météo en pourcentage afin de voir quelle modèle faut plutôt regarde. Merci d'avance. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ben c'est pas facile à dire, personelement je te conseille d'en consulter plusieur pour faire une sorte de "moyenne" de tout les scénarios envisagés. Mémé si il est vrai que certains modèles sont plus doués pour les pluies par exemple, il est bien d'en consulter plusieur pour se faire une meilleure opinion et voir le scénario qui te parait le plus probable en fonction de la situation, parce qu'en fait il n'y à pas vraiment de modèle plus "doué" que ses copains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 3 mai 2012 Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ben c'est pas facile à dire, personelement je te conseille d'en consulter plusieur pour faire une sorte de "moyenne" de tout les scénarios envisagés. Mémé si il est vrai que certains modèles sont plus doués pour les pluies par exemple, il est bien d'en consulter plusieur pour se faire une meilleure opinion et voir le scénario qui te parait le plus probable en fonction de la situation, parce qu'en fait il n'y à pas vraiment de modèle plus "doué" que ses copains. Ah si, il y a des modèles plus performants que d'autres ! Combien de personnes regardent et suivent le modèle russe par exemple ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette page devrait répondre à tes questions nicolas68. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 mai 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 mai 2012 Faudra que tu me passe le lien alors . Plus sérieusement ce que je voulais dire ( même si je me suis pas trop bien exprimé ) c'est que même si certains modèles sortent du lot, il faut en consulter plusieurs pour se faire une petite idée du temps à venir. Après c'est vrai que si tu veut tu peut regarder les 5 meilleurs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Météo avec un é comme Émile /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez Ryan Maue, vous avez des graphes mis à jour en temps réel : http://policlimate.com/weather/ Faut fouiller, mais notamment cette page : http://policlimate.com/verf/nh_verf.html Chez la NOAA aussi : http://www.emc.ncep.noaa.gov/gmb/STATS_vsdb/ Là aussi faut fouiner un peu. Globalement, la conclusion est généralement la même. L'IFS et légèrement plus performant que GFS, et UKMO entre les deux. Après, cela dépend aussi de la situation, GFS gère mieux certaines situations que l'IFS, et réciproquement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cumulonimbus68 Posté(e) 4 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 4 mai 2012 Ah si, il y a des modèles plus performants que d'autres ! Combien de personnes regardent et suivent le modèle russe par exemple ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette page devrait répondre à tes questions nicolas68. C'est effectivement CEP, en général pour une échéance de 72h,le plus fiable mais GFS n'est pas mauvais non plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 En 1er CEP-ENS. En 2eme GFS-GEFS. En 3eme UKMO et GEM. Ce classement n'engage que moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 4 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 4 mai 2012 En 1er CEP-ENS. En 2eme GFS-GEFS. En 3eme UKMO et GEM. Ce classement n'engage que moi. Je suis d'accord, avec UKMO devant GEM. A la fin du classement: COAMPS NOGAPS JMA dernier: WMC (je l'adore ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 UKMO souvent à coté de la plaque pendant la VDF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 A noter l'installation d'une mise à jour pour CEP. "Nous sommes heureux de vous annoncer qu'un nouveau cycle du CEPMMT prévision et analyse du système, cycle 38r1 a été correctement implémentée sur 19 juin 2012. Le nouveau cycle inclut une collection d'améliorations pour le modèle de prévision et de système d'assimilation de données, ayant une incidence sur les prévisions à haute résolution et des analyses, l'ensemble des assimilations de données (AED) et le système de prévision d'ensemble (EPS) y compris son extension mensuelle." C'est déja le meilleur modèle, à voir si sa performance s'améliore encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 26 juin 2012 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 juin 2012 A noter l'installation d'une mise à jour pour CEP. "Nous sommes heureux de vous annoncer qu'un nouveau cycle du CEPMMT prévision et analyse du système, cycle 38r1 a été correctement implémentée sur 19 juin 2012. Le nouveau cycle inclut une collection d'améliorations pour le modèle de prévision et de système d'assimilation de données, ayant une incidence sur les prévisions à haute résolution et des analyses, l'ensemble des assimilations de données (AED) et le système de prévision d'ensemble (EPS) y compris son extension mensuelle." C'est déja le meilleur modèle, à voir si sa performance s'améliore encore. Plus d'informations chez l'organisme Européen (en anglais) : http://ecmwf.int/publications/cms/get/ecmwfnews/1340270006042 Les tests ont l'air très probants en tous cas, même si nous n'avons accès libre qu'à une partie seulement de ces champs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 juin 2012 Partager Posté(e) 26 juin 2012 Plus d'informations chez l'organisme Européen (en anglais) : http://ecmwf.int/publications/cms/get/ecmwfnews/1340270006042 Les tests ont l'air très probants en tous cas, même si nous n'avons accès libre qu'à une partie seulement de ces champs. Il est bien la mon problème. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés