Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Centre-Est

Messages recommandés

• Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pour ces premiers jours de Mai, on va apprécier ces 4 jours de temps sec et d' un temps assez bien ensoleillés. L' instabilité s' annonce peu présente dans nos plaines, un peu plus prononcée sur les massifs, et encore... Douceur de saison, bref on va en profiter! default_thumbup1.gif

Malheureusement le week-end devrait nous ramener une dégradation probablement marquée, mais c' est encore loin...

Par contre c' est encore plus loin mais on semble se diriger vers une belle période ensoleillée, sèche et chaude à partir pour la semaine prochaine, un vrai régal pour tout le monde! default_thumbup1.gif à vérifier...

Pour ces premiers jours de Mai, on va apprécier ces 4 jours de temps sec et d' un temps assez bien ensoleillés. L' instabilité s' annonce peu présente dans nos plaines, un peu plus prononcée sur les massifs, et encore... Douceur de saison, bref on va en profiter! default_thumbup1.gif

Malheureusement le week-end devrait nous ramener une dégradation probablement marquée, mais c' est encore loin...

Par contre c' est encore plus loin mais on semble se diriger vers une belle période ensoleillée, sèche et chaude à partir pour la semaine prochaine, un vrai régal pour tout le monde! default_thumbup1.gif à vérifier...

c'est cela qui me fait bien peur, je me marie sur Annecy ce week end et j'ai vraiemùent peur de la pluie... en esperant que cerla soit plutot faible et pas generalisée

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ben je dirais presque heureusement , 4 jours de soleil et une bonne pluie derriere ,y'a rien de mieux pour la nature ...Et c'est cela le Printemps , çà ne se résume pas à 3 semaines d'anticyclone .

Invité Guest

c'est cela qui me fait bien peur, je me marie sur Annecy ce week end et j'ai vraiemùent peur de la pluie... en esperant que cerla soit plutot faible et pas generalisée

Mariage pluvieux, mariage heureux. default_sorcerer.gif

Aurélien a tout dit, mais je rajouterai quand même que pour ces 4 jours l'instabilité s'annonce marquée sur les Alpes frontalières avec l'Italie, négligeable ailleurs. Dégradation par la suite (timing foireux comme d'habitude, heureusement qu'il y a des jours fériés chaque semaine default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">), puis possiblement anticyclonique dès lundi.

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Que faut il attendre des orages pour aujourd'hui et ce weekend dans le Rhône Alpes et plus particulièrement dans l Ain,je vois que cette partie du forum n est pas très active,mais merci quand même.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La version du CDM38 est bien différente du scénario WRF par exemple : pour MF les orages vont se multiplier puis se généraliser en soirée avec risque de fortes averses et grosses bourrasques (60-80km/h), maintient des pluies orageuses toute la nuit, alors que demain les averses devraient rester plus modérées.

Que faut il attendre des orages pour aujourd'hui et ce weekend dans le Rhône Alpes et plus particulièrement dans l Ain,je vois que cette partie du forum n est pas très active,mais merci quand même.

Bonjour et bienvenu sur les forums. Il y a un deuxième julien01 à Cerdon, le savais-tu ? A moins que ce soit le même julien01 qui a ouvert un deuxième compte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

---

Effectivement le risque d'orage s'annonce marqué demain après-midi, mais les cellules seront éparses et non généralisées à la région centre-est, ce n'est pas vraiment un front froid qui va nous balayer, il y aura forcément des déçus (j'espère ne pas en faire partie default_whistling.gif).

Posté(e)

Non je n étais pas au courant...c est con d avoir le même pseudo.moi j habite à SOUDON,petit hameau de souclin petit patelin à 500 et quelques mètres d altitude ...Internet ne viens même pas à nous,j post grâce à mon téléphone...la m....e! Merci pour l info,j espère que les orages passerons par là.sinon 17 degrés y a 1h, pas mal de vent et un ciel bien chargé.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Pour cet après midi et ce soir, WRF 5 et 8 Km, attention les yeux! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif Dans une moindre mesure pour COSMO.

L' après-midi risque d' être fort interessente à voir évoluer ( même si je crains à nouveau la grêle )! default_rolleyes.gif

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pour cet après midi et ce soir, WRF 5 et 8 Km, attention les yeux! default_thumbup.gifdefault_rolleyes.gif Dans une moindre mesure pour COSMO.

L' après-midi risque d' être fort interessente à voir évoluer ( même si je crains à nouveau la grêle )! default_rolleyes.gif

Ouai belle carte de Kéraunos aussi default_thumbup1.gif

oui a partir de meteo cham.org

Ah oui, je n'avais même pas vu. Pourtant je consulte souvent Météo Cham.

Jusqu'à mercredi, le temps devrait rester peu ou prou semblable à ce qu'on a ce que nous connaissons ce week-end donc assez instable avec cependant sans doute aucune précipitation demain lundi.

Le retour de l'anticyclone est donc reporté de quelques jours, dès jeudi ça devrait commencer à bien chauffer puisqu'en cette saison c'est synonyme de cela, des 25°c un peu partout à partir de vendredi.

Les allergiques au pollens de graminées devront alors prendre leurs précautions habituelles clover.gif.

Posté(e)

Bonjour à tous amis centristes, j viens de voir que keraunos plaçait une partie Rhône-Alpes en vigilance d orage faible à modéré...mais ces orages seront ils plus présent en plaine,ou sur les reliefs? Merci

Bonjour à tous amis centristes, j viens de voir que keraunos plaçait une partie Rhône-Alpes en vigilance d orage faible à modéré...mais ces orages seront ils plus présent en plaine,ou sur les reliefs? Merci

Quel jour ? Pour demain et vendredi, rien de prévu côté orages unsure.gif.

Le coup de chaud de cette fin de semaine semble revu à la hausse, les Tx seraient légèrement trop chaudes pour un mois de juillet pinch.gif.

Voici quelques prévisions MF par ville pour ce vendredi, pic de chaleur dans notre centre-est.

31°c à Albertville et Grenoble (foehn ?) ; 30°c à Cluses et les vallées du 73 ; 29°c ce sera pour Chambéry, Ruffieux, Belley, Faverges et Bellegarde ; pas plus de 28°c pour les autres villes apparemment, y compris Lyon.

Plus près de chez nous, le lac Léman devrait un peu tempérer les excès, sans doute 26°c à 27°c de Genève à Lausanne en passant par Gex, Annemasse et Thonon.

Rien de perturbé pour les 5 prochains jours : après la quasi-canicule d'aujourd'hui, retour de la fraîcheur de saison dans un courant de bise et restant sec avec par moments de belles éclaircies.

Il y a tout de même un risque d'orage non négligeable en soirée et nuit de vendredi à samedi. Le 71, le 69, le 01 et le nord isère semblent les plus exposés, reste à voir si la mayonnaise va prendre ce soir?

Effectivement les modèles mettent des intensités de fou au nord d'une ligne Oyonnax - Villefranche, ceci dit je n'observe aucun nuage dans cette direction pour l'instant et le jour baisse déjà. Sur la Haute-Savoie, des précipitations faibles à modérées sont à craindre du milieu de nuit jusqu'à l'aube avec peut-être un front plus intense dans la masse. Mais après cela, le temps sec commencera, il restera pour un bon moment.

Mais quoi qu'il en soit, sur cet épisode, la zone de conflit de masses d'air est située sur le nord-est de la France (Lorraine / Alsace). Si dans notre région il venait à y avoir de l'orage d'ici demain matin, on serait gratifiés de façon fortuite, mais le plus probable c'est que ça ne débordera pas.

Valeurs prévues explosées en tout cas pour aujourd'hui, en dessous de 400m on a dépassé les 30°c presque partout ! Cela dit MF avait revu tout cela à la hausse hier soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...