Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

24°C actu

60% d'humidité

Les stratus ont disparu, du coup un ciel laiteux est en approche par le sud-ouest.D

Je pense qu'il ne vas pas se passer grand chose quand on voit l'animation satellite.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Plus que 19°C sur le pays Mouilleronnais ... ça change, il fait moitié froid maintenant !

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Rien ne change pour le moment ici, ciel bleu et température en hausse, on frôle les 25°C maintenant ici.

Une bande nuageuse semble se former dans les terres, entre le 56 et le 44, à l'avant de la couche de stratus.

24°C actu

60% d'humidité

Les stratus ont disparu, du coup un ciel laiteux est en approche par le sud-ouest.D

Je pense qu'il ne vas pas se passer grand chose quand on voit l'animation satellite.

Tu sais que la situation peut changer très rapidement. Les températures sont bien hautes sur une bonne partie de la région, l'énergie est donc bien présente et ne demande qu'a être utilisée. On à notre ligne de convergence bien en place, là où les orages devraient prendre.208877Sanstitre.jpg

La convection dans les terres ne devrait plus tarder je pense

Bonjour,

Grand ciel bleu dans le Châtelleraudais et vent nul.

La température actuelle est de 25,3° et l'hygrométrie de 54%.

Bonne après-midi.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Les cumulus ont envahi le ciel mais le soleil reste bien présent.

Légère baisse +24,8°C.

Vent de secteur WSW qui se renforce tempé en baisse

EDIT 12h41:+24,1°C

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel se couvre progressivement sur Ancenis, il fait lourd.

J'aimerais que tu aies raison bensurf, mais je pense qu'il y a un petit soucis dans les prévisions ; ça ne se passe pas comme c'était prévu hier soir (pour la météo de la une et même Kéraunos ce midi qui a changé aussi).

24°5. Pas de nuage encore...

Mais c'est vrai qu'avec les orages, tout peut aller très vite.

Tu sais que la situation peut changer très rapidement. Les températures sont bien hautes sur une bonne partie de la région, l'énergie est donc bien présente et ne demande qu'a être utilisée. On à notre ligne de convergence bien en place, là où les orages devraient prendre.

208877Sanstitre.jpg

La convection dans les terres ne devrait plus tarder je pense

Je disais ça pour mon secteur (entre NANTES et la côte), mais à l'est de la region ça devrait prendre dans pas longtemps.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Le ciel s'est dégagé au dessus de ma tête les cumulus se sont évacués, le soleil est donc largement présent.

Vent rafraîchissant faible à modéré.

+23,1°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les premiers cumulus arrivent ici, beaucoup plus tard que prévu. A voir comment ils vont évoluer maintenant.

25°C, ça ne monte plus.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Contre toute attente des cumulus (plutôt alto castellanus) poussent actuellement au dessus des stratus ... A suivre

19,5°C

Le ciel s'ennuage par l'ouest mais il fait toujours aussi chaud, le vent du SSO se lève un peu également à 20km/h.

26.5°c.

Les cumulus sont très aplatis et ne gonfle pas du tout pour le moment ici.

Le vent d'ouest se renforce, le ciel est toujours aussi couvert depuis ce matin, et le thermo bloque aux alentours de 18/19°C ... quel contraste avec hier, une dizaine de degrés de moins à la même heure default_sneaky2.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel couvert de stratus à Foussais-Payré depuis un peu plus d'une heure, il fait 22°C.

Exactement Max, aucune allure orageuse dans ces nuages qui sont bien nombreux vers l'ouest alors qu'à l'est, il n'y en a presque pas.

J'ai l'impression que les orages (s'il y a) seront pour les mêmes régions qu'hier : Pointe bretonne (c'est déjà fait) et Limousin Massif-Central.

Il fait 27°5, et le soleil se raréfie de plus en plus.

(je pense que ma station est hs, plus de données extérieures).

Les cumulus se multiplient petit à petit ici aussi mais aucune convection.

Température de 27,1° et une humidité de 53%.

A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...