Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Donc est ce une supercellule au sud de Troyes ?

21.3°

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Une bascule s'opère actuellement, le paquet tend à prendre une direction plus marqué vers l'ouest et moins marqué vers le Nord. J'espère qu'elle ne va pas se déstructurer.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Une bascule s'opère actuellement, le paquet tend à prendre une direction plus marqué vers l'ouest et moins marqué vers le Nord. J'espère qu'elle ne va pas se déstructurer.

C'est clair, car c'est quand même du lourd cette zone orageuse qui remonte! Bon, point d'optimisme, ça fait des années maintenant que j'attends un orage digne de ce nom...sisi, c vrai! default_innocent.gifL'orage de ma vie a eu lieu un mois de mai...allez on y croit! default_cat.gif

Bon, ça se développe mais il faudra se trouver sur le flanc Est du petit MCS bourguignon si on veut de l'électricité. Ca se développe bien là à l'image sat. Je vais peut être me le prendre mais pas sur pour être du bon côté de l'alimentation, faudra que ça tourne en arc, alors vite la méso dépression!

Toujours 25.7°, ça bourgeonne violemment au Nord (preuve que l'instabilité est forte là) et une enclume se dessine au loin.

Posté(e)

C'est clair, car c'est quand même du lourd cette zone orageuse qui remonte! Bon, point d'optimisme, ça fait des années maintenant que j'attends un orage digne de ce nom...sisi, c vrai! default_innocent.gif

L'orage de ma vie a eu lieu un mois de mai...allez on y croit! default_cat.gif

Faudrait pas que ça bascule trop non plus. Pour l'instant ça va default_thumbup1.gif

Mon plus fort orage c'était en 2009 il me semble default_innocent.gif

Posté(e)

Toujours 25.7°, ça bourgeonne violemment au Nord et une enclume se forme de manière précoce, c'est drôle à voir.

Ca fait pas un peu beaucoup non 25.7°C ?? default_confused1.gif Je sais que tu fais confiance à ton thermo, mais quand même...

Posté(e)

Réactualisation de 18.30h: superbe formation qui s'étend jusque au Jura, mais très forte bascule default_unsure.png .

Le sud-IDF va prendre, l'extrême nord ça reste à voir .....

je reste assez confiant, parce qu'il y a de la réserve à l'est.

Ciel presque dégagé, 21.3° default_thumbup1.gif

Posté(e)
Asnières sur Seine

On ne s'enflamme pas! le radar est incroyable ca sent très bon mais tout peut changer y a encore du chemin pour ces orages à suivre en priant, ca pourrait crever, changer de trajectoire... A suivre temps très lourd actu assez beau et 22 degrés. default_mellow.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça va swinguer ce soir, 20,3°C Tx en cours (!)

c'est blindé de sommets pénétrants au dessus du Morvan default_scared.gif

Posté(e)

On ne s'enflamme pas! le radar est incroyable ca sent très bon mais tout peut changer y a encore du chemin pour ces orages à suivre en priant, ca pourrait crever, changer de trajectoire... A suivre temps très lourd actu assez beau et 22 degrés. default_mellow.png

Ouep, Paris sera en limite Nord. Mais c'est vrai que le radar est magnifique default_wub.png

ça risque d'être un peu tendu pour le 78 et Est 28 nan ?!Mais ça a l'air de se développer tout de même sur la Beauce! Le ciel est beaucoup plus dégagé! Remarque la cellule à l'arrière de l'Auxerroise (secteur de la Charité/Nevers/Autun) pourrait bien concerner l'Ouest IDF et 28! A suivre!

Ouep, Paris sera en limite Nord. Mais c'est vrai que le radar est magnifique default_wub.png

Arrête donc de dire que le Nord n'aura rien, bien au contraire. Toute la région à ses chances et c'est sur le chemin de l'intensification (normalement...).

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

J'ai l'impression que je vais encore être laissé pour compte dans cette histoire déjà que tout a l'heure l'averse orageuse s'est vautrée sur moi, je sens que je ça va être difficile mais on continue d'y croire!

En tout cas je reviens de courir, sensation de lourdeur assez palpable, actu 18,6C.

Edit: en faites j'ai l'impression que le plus gros risque vient du nord, les cellules sur l'Oise tendent a se renforcer et descendre vers le sud, compliquée comme situation!

Posté(e)

Arrête donc de dire que le Nord n'aura rien, bien au contraire. Toute la région à ses chances et c'est sur le chemin de l'intensification (normalement...).

Pas rien, mais limite. Bien évidemment ça se développe bien là default_thumbup1.gif

Posté(e)

ça risque d'être un peu tendu pour le 78 et Est 28 nan ?!

Tu rigoles ou quoi?? Au contraire, ça sent très bon.... lol... Bon je dis ça, je dis rien, hein! default_tongue_smilie.gif

Tu rigoles ou quoi?? Au contraire, ça sent très bon.... lol... Bon je dis ça, je dis rien, hein! default_tongue_smilie.gif

T'es sérieux ?! Ben moi je vois ça plus sur le 91 remontant vers le Nord 78 et le 92 (pour la partie Ouest concernée!), après on verra en live!

Posté(e)

T'es sérieux ?! Ben moi je vois ça plus sur le 91 remontant vers le Nord 78 et le 92 (pour la partie Ouest concernée!), après on verra en live!

Sérieux?? oh que oui Adept2rock...les radars parlent d'eux même lolAprès, certains passeront forcément au travers des zones les plus électriques, mais il va pleuvoir, ça c'est presque certain! default_thumbup1.gif

A défaut d'orages, si on pouvait cumuler plein de mm de flotte alors moi être content...

Ma contentitude serait grande, pour reprendre les propos d'Henri!

ca devient interessant sur l'yonne avec un certaine organisation qui se laisse percevoir ! un bon MCS pour conclure ....

pff dire que j'ai mes concours dans 2 jours... pas le temps de sortir voir ca --'

edit : ca commence a exploser dans ma zone, avec des bases qui deviennent sympa !

Pour moi tout le monde a ses chances, vous sous estimez la méso dépression qui va faire tourner l'ensemble. Des secteurs vont manger en tout cas!

En attendant : 24.1°, ciel dégagé avec petits voiles de cirrus et au Nord : spectacle convectif avec enclume complètement cumuliforme.

vu d'ici, du coté de porte d'Ivry dans le 13eme, il y a un très beau nuage qui monte très très haut et qui avance assez vite. Il est loin, peut-être à 50 km, au nord-est.

plein nord, encore beaucoup plus loin, peut être Beauvais, on voit le haut d'une énorme enclume et devant un autre nuage qui monte très haut

Pour moi tout le monde a ses chances, vous sous estimez la méso dépression qui va faire tourner l'ensemble. Des secteurs vont manger en tout cas!

En attendant : 24.1°, ciel dégagé avec petits voiles de cirrus et au Nord : spectacle convectif avec enclume complètement cumuliforme.

Bonjour!

A votre avis, une chance pour l'est de la seine maritime? la bascule à l'ouest n'est pas encore completement enclenchée! Si elle se fait un peu plus tard que prévu, c'est tout l'IDF et une bonne partie de la haute normandie qui serait concerné. Non?

Ce que j'ai peur avec ce qui remonte de Bourgogne, c'est qu'il n'y ai quasiment pas d'activité électrique, un orage sans activité électrique n'est qu'une averse pour moi innocent.gif Donc on verra bien ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...