Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le soleil est ressorti ce soir, du coup la température stagne, et remonte même légèrement, avec 20,6° actu ! La nuit risque d'être chaude default_thumbup.gif

Contrairement à Bernard je suis loin des 200mm, j'ai à peine plus de 160mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour la premiére fois, j'ai enfin pu immortaliser des LENTICULAIRES sur la région NPDC default_shifty.gif , c'était la 3éme fois que j'ai pu en apercevoir, la 3éme fois fut la bonne !

img_9610.jpg

img_9611.jpg

Belle prise Maxime, d'autant que le premier est vraiment beau pour notre secteur. Cela fait plusieurs jours que j'en observe de loin ou mélangé à des stratus et donc peu visibles!

Bonjour,

16,6° de Tn. Actuellement 17°...avec 86% d'HR...default_thumbup.gif Le ciel est nuageux.

On devrait allégrement dépasser les 20° sous éclaircies cette après midi.

Edit : hier la Tx fut de 20,8°.

Invité Guest

Salut,

18°C actu et temps sec malgré quelques passages de très faibles averses.

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a essuyé une belle averse sur Lillers vers 8h30, grosses gouttes qui tombaient modérément. Depuis plus rien et le temps se dégage on dirait, avec de belles poches d'éclaircies par moment.

On approche déjà des 19° à Lille (humidex de >21).

Bonjour,

Ciel trés nuageux sur Clermont de l'Oise. Vent de SO modéré, il fait 20,5°C.

Pas de pluie dans ce secteur.

Chez moi 0,5mm de pluie pour ce matin. Il fait 17°C

Bonne journée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 18,7°C ici où la journée semble prometteuse. D'autant que ça sent le calme avant la tempête, doux, des éclaircies, bref on bout d'impatience!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Point de rosée à 15°C, toujours gris, occasionnellement faiblement pluvieux et venteux.

Bizarre, moi j'ai eu de la rosée à 15°C default_rolleyes.gif

Sinon, juste un autre truc rigolo, il fait beau partout en France ce matin (à part chez nous bien sûr) et bien non, regardez donc une large zone autour du golfe du Lion est sous les nuages bas.... ça fait du bien de ne pas se sentir seul dans le mauvais temps default_flowers.gif

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

Alternance de nuages plus nombreux que les éclaircies.

Tn= 15,3°C à 6h34.

Tx= 20,3°C en cours.

Pa= 1014,3hPa.

Hy= 77%.

V= modéré de SO.

Invité Guest

les 20°C sont dépassés, mais le point de rosée ne bouge pas...

Toujours gris mais assez lumineux ici, et sec.

A+

Bonjour,

Je n'appellerai pas cette journée estivale malgré les 23.2°C de Ta, le ciel est couvert avec quelques gouttes, un vent sensible de SO et une lourdeur désagréable:Hr 69% , Td 17.2°C

Premier signal de la période estivale comme on l'a déjà observé depuis plusieurs étés avec ces brusques pics de chaleurs éphémères du fait que l'AA nous déserte pendant l'été alors qu'il est bien présent pendant la saison froide, il me semble qu'il y a bien longtemps que l'on a eu des périodes estivales durables avec des chaleurs agréables d'au moins une semaine avec à la fin la dégradation orageuse classique.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici 22,1°C mais point de rosée à 11,8°C et un bon vent modéré. Il ne fais pas du tout lourd par ici, le ciel est très majoritairement gris mais lumineux mais le vent ajoute une touche de fraîcheur qui m'a obligé à enfiler un pull pour aller dehors, c'est dire.

Du coup, pour l'instant, les ingrédients ne sont pas là pour les orages. Une bouffée chaude devrait débarquer en milieu d'AM

Le ciel ici est très mitigé, avec des éclaircies se faisant plus rare. Aucune idée de la température, mais on doit très certainement dépasser les 20°.

Cette journée, à défaut d'être ensoleillé, a au moins le mérite d'être chaude/lourde, et de nous rappeler les situations estivales pré-orageuse...

Edit : A noter que le vent a faibli ici (par rapport à ce matin). Plus aucune branche ne bouge (hormis les cimes des peupliers).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En marge du paquet qui remonte le long des côtes, j'ai essuyé des pluies modérées vers le littoral mais uniquement des virgas plus à l'est.

Par contre à 12h40 j'ai observé cette structure au-dessus du village, une forme tourbillonnaire très prononcée, qu'en pensez-vous:

post-667-0-33679500-1336648893_thumb.jpg

DSC_9551.JPG.d480d65756451a6c92826343e94

Par contre à 12h40 j'ai observé cette structure au-dessus du village, une forme tourbillonnaire très prononcée, qu'en pensez-vous?

Ce serait donc ça le fameux trou du c.ul du monde ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ça ne pourrait pas venir des turbulences de l'atmosphère ? As-tu remarqué une rotation à vue d'oeil ?

En marge du paquet qui remonte le long des côtes, j'ai essuyé des pluies modérées vers le littoral mais uniquement des virgas plus à l'est.

Par contre à 12h40 j'ai observé cette structure au-dessus du village, une forme tourbillonnaire très prononcée, qu'en pensez-vous:

post-667-0-33679500-1336648893_thumb.jpg

Elle est sympa ta photo, ça montre juste que l'atmosphère est bien instable aujourd'hui, une plage de soleil va arriver les températures vont vite monter, pour ma part j'ai 21,1°C à battre et cette température date du mois de Mars, ça ne devrait pas être bien difficile normalement.

Il vient de pleuvoir un petit peu chez moi au vu du radar, mais le pluvio n'a rien enregistré preuve que ça été très faible.

La température a baissée un peu sous le ciel gris, mais elle commence a remonter dépassent à nouveau les 20°C. Précisément il fait 20,1°C. TX provisoire de 20,8°C c'était ce matin vers 11h.

Dans l'Oise, ciel pommelé d'alto-cu. Vent de Sud Ouest faible il fait 23,7°C.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Pluie modérée en cours depuis 15 minutes.

Tx du jour : 23.5°C à 12h40.

Actuellement 20.5°C en baisse avec la pluie.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce serait donc ça le fameux trou du c.ul du monde ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, ça ne pourrait pas venir des turbulences de l'atmosphère ? As-tu remarqué une rotation à vue d'oeil ?

Non pas de rotation, je pense comme Julien qu'il ne s'agit que d'une turbulence atmosphérique mais elle est sympa en effet!

Non pas de rotation, je pense comme Julien qu'il ne s'agit que d'une turbulence atmosphérique mais elle est sympa en effet!

Effectivement pas mal le phénomène, cette photo me rappelle le film " Nimitz, retour vers l'enfer" avec Kirk Douglas où le porte avion "Nimitz est pris dans une tempête magnétique" et se retrouve plongé en 1941 en pleine guerre avec les japonnais.

Ici ce n'est pas le retour vers l'enfer mais il fait bien lourd avec maintenant le soleil qui compose avec des bancs d'altocumulus et du coup on dépasse pour la première fois de l'année les 25°C avec une Ta de 26.1°C

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Le paquet pluvieux quitte progressivement la région Nord Pas-de-Calais, les éclaircies derrières devraient faire remonter le thermomètre jusqu'à 23-24°C ici.

Actuellement : 20.2°C

Les éclaircies reviennent, après un bon passage pluvieux vers 13h30 (2/3mm bien probable, qui s'ajoute au mm tombés ce matin).

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

J'atteins les 24°C à ma station et Oisemont les dépasse. Paris est à 28°C tandis que l'extrême nord reste à 17-18°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...