Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Salut,

Beau ciel bleu ce matin avec des cotras pour seuls nuages vers 8h. 4°C de minima.

Actu, la cumulification commence, mais ça reste très faible.

Belle chute des pressions par rapport à hier avec 1020 hpa actu.

A+

• Réponses 707
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous,

Temps superbe ce matin.

Tn = 5,2°C à 6h35.

Tx = 11,6°C en cours.

Pa= 1020,1hPa.

Hy= 66%.

V= faible de Sud.

Bonjour, il fait beau une fois de plus ce matin et cette fois, je ne devrais pas trop avoir de cumuli en journée. Par contre, les nuages débarqueront en fin d'AM

Ta de 2,3°C, le secteur est un peu moins frais qu'hier matin mais il est un peu plus frais sur l'est avec des gelées dans certains TAF

Bonjour, une gelée blanche ce matin avec une tn de 0,9 degré. Grand et beau soleil. Actu il fait toujours aussi beau, au soleil il fait même chaud. Ta de 15 degrés. Bonne journée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Belle journée à nouveau ici avec seulement quelques nuages ici et là. Du coup la tx est bien montée avec une valeur de 19,5°, et et 19,4° actu.

Frais ce matin avec 3,1° en tn.

Salut à tous

Après une journée ensoleillé et beaucoup plus douce que prévue avec 8°C à 8h et 18°C à 18h, le soleil continue de briller de mille feux.

Il fait 16°C

Le vent s'est par contre levé et il souffle modéré de Ouest ce soir

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici aussi 18°C de Tx ce qui a favorisé la production de mon installation photovoltaïque qui frise de très très près le record toute journée confondue. Elle arrive en seconde position de maximum de production sur 1 jour en 4 ans de production, c'est dire! Je signale que pour avoir une bonne production, il faut 1 journée bien ensoleillée, certes mais aussi un ciel bien pur et surtout une température extérieure la plus basse possible, ce qui était le cas aujourd'hui. Il en effet assez exceptionnel d'avoir une belle journée comme ça en plein mois de mai avec un flux de sud-ouest de perturbation arrivant et même pas 20°C.

Bonsoir,

Agréable journée avec certes Tn bien fraîche 1.7°C, mais Tx 20.1°C Ta 15.9°C

Les premiers nuages d'altitude de la perturbation arrivent.

Bonne soirée.

Bonsoir,

Très belle journée !

Aucun nuage (à part ce soir avec l'arrivée de la perturbation).

On a bien fait le plein de soleil aujourd'hui ...

Tn : 2,8°C

Tx : 20,6°C

Ta : 14,2°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

1°c

ce matin, 19.8°c

à maxi, très belle journée, soleil généreux !

Le ciel se charge ce soir.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, de nombreuses tourelles de convection ce matin mais les averses se forment à l'est de ma position.

Le ciel est changeant mais lumineux avec de belles éclaircies.

Cumul de la nuit: 3,6 mm et Tn de 7,1°C

Invité Guest

Salut,

8°C, un vent modéré de NO et une zone d'averse qui est en train d'arriver par chez moi.

C'est parti pour une journée hivernale default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Bonjour,

Encore un franc soleil ce matin au réveil. A noter qu'il a plu cette nuit (1mm).

Actuellement, on vient d'essuyer une averse modérée ici, et à l'arrière l'enclume était criblée de mammatus (pas souvent que j'en vois au passage).

Invité Guest

Bonjour,

Encore un franc soleil ce matin au réveil. A noter qu'il a plu cette nuit (1mm).

Actuellement, on vient d'essuyer une averse modérée ici, et à l'arrière l'enclume était criblée de mammatus (pas souvent que j'en vois au passage).

Il y a souvent des mammas sur les enclumes des orages d'air froid, encore plus quand ils sont gréligènes.

N'hésite pas à surveiller ça aujourd'hui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Jobiwan confirme aussi l'orage sur la région lilloise avec de l'activité électrique et des mammas sur l'enclume.

Une seconde salve est en train de se former à l'ouest de la région default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut à tous,

Le tonnerre gronde et la pluie se met à tomber.

T°= 10,1°C.

Pa= 1011,1hPa.

Hy= 74%.

V= faible d'Ouest se renforçant un peu.

Posté(e)

Bonjour,

Bonne grosse averse en cours avec même de la grêle au début, et un coup de tonnerre entendu.

Après une montée à 11,8°, la tn est en cours avec 6,9° !

Pas de mamas ici (je sais même pas si je pourrais les reconnaitre default_thumbup.gif) tellement le ciel est uniforme.

Posté(e)

Le ciel s'éclaircit, et il ne fait plus que 5,9° !

Par contre mon pluvio a un souci, il est toujours à 0mm après tout ce qui vient de tomber...

Bonjour,

La vrai première giboulée de l'année le 15 mai avec fortes pluies 4.7 mm, grésil, coups de vents et une Tn à 5.7°C, je me demande même si on n'était pas à la limite de la neige fondue au plus fort de l'averse.

Ta 8.2°C avec le retour des éclaircies.

Ciel très noir à l'ouest, la saucée arrive ;D

Sinon photo du grésil à Calais (source PierreMarcel de Météociel)

getimagephpf.jpg

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Belle averse orageuse avec pas mal de grésil ici à Crézancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle bien active au Sud de ma position (Béthune surement).

1coup de foudre apperçu, et tonnerre tous les 20sec depuis 2minutes.

Pas encore de pluie ici, mais le vent monte fortement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...