Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour les photos Cyril.

Il y a également une cellule grêligène qui stationne depuis pas mal de temps à la frontière des trois départements du Limousin.

Oui celle-ci est visible depuis une bonne 1/2heure.

Je cherchais s'il y avait des personnes du forum dessous... pas évident vu sa position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 868
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, ici au nord-est de la Lozère,un orage faible est passé donnant quelques gouttes par-ci par-là.

Vivement de gros orages peut-être demain espérons-le tongue_smilie.gifMon Anne n'a pas peur de l'orage, mes 4 chiens eux ont peur du tonnerreblink.gif.une photo pour accompagner cet orage faible.

orage61.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici aussi on a eu un tuba mais plus petit, à brives charensac en direction du plateau de saint flory. Je vais vous mettre les photo une fois que je les aurais mises sur serveur, par contre à part du grondement continu, aucun eclair visible et précipitation faible, en gros on est passé à coté et de pas grand chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ST ETIENNE SUD

Le ciel devient de plus en plus menaçant sur le secteur...

De gros cumulonimbus bourgeonnent de partout... Orage sur St Etienne dans les minutes à venir?

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

ST ETIENNE SUD

Le ciel devient de plus en plus menaçant sur le secteur...

De gros cumulonimbus bourgeonnent de partout... Orage sur St Etienne dans les minutes à venir?

A suivre...

C'est parti !

Premiers grondements !

C'est de plus en plus sombre ; pluie visible (petit rideau) sur le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le radar a montré du "lourd" sur le centre/Nord de Sainté. Mais pas sûr que cela ait été si costaud dessous. En attente toutefois d'éventuels témoignages. Sur le Sud de Sainté, ciel juste menaçant, quelques gouttes par moments, tonnerre et éclairs lointains. En tous les cas qu'est ce qu'il est bon de pouvoir reprofiter de la terrasse de l'appart le soir en rentrant du boulot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

je leur ai transmis l'info vers 16h. Ce soir ciel chargé vers la margeride et la lozère, Ta 16° et pas de vent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Prise où la photo Count ?

Aucune idée. Je sais juste que c'est dans l'Auvergne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Oui celle-ci est visible depuis une bonne 1/2heure.

Je cherchais s'il y avait des personnes du forum dessous... pas évident vu sa position.

La ligne orageuse entre Corrèze, Creuse et Hte Vienne est encore active, même si elle semble perdre de son activité, dommage qu'il n'y ait pas de témoignage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée chaude ici avec une Tx de 25.2°C.

Le petit orage aura laissé 6mm.

Ta de 16°C, ciel gris mais pas de signe orageux audible et/ou visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début de soirée avec un magnifique coucher de soleil. Pas une goutte cet après-midi et une Ta douce de 18.2°C.

Par contre j'ai pris un bel orage sur Limoges en fin d'après-midi, les cellules explosaient de partout vers l'Est dont une bien sombre vers la Creuse que j'ai contournée jusqu'à Egletons.

Bonne soirée.

EDIT : j'avais pas regardé, il y a une belle cellule qui fait du bruit à l'Est de ma position (Forez vers Ambert).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Le radar a montré du "lourd" sur le centre/Nord de Sainté. Mais pas sûr que cela ait été si costaud dessous. En attente toutefois d'éventuels témoignages. Sur le Sud de Sainté, ciel juste menaçant, quelques gouttes par moments, tonnerre et éclairs lointains. En tous les cas qu'est ce qu'il est bon de pouvoir reprofiter de la terrasse de l'appart le soir en rentrant du boulot...

Ah oui ça fait du bien ! T'as eu des gouttes toi ? Moi rien, nada, quedal !

C'est la première fois que je vois et entends les martinets s'en donner à coeur joie ...Ca sent l'été (enfin !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1mm relevé au pluvio suite à l'averse orageuse de ce soir.

Quelques grondements et flash actuellement mais toujours 20°C et le goudron sèche vite.

Le coucher de soleil est magnifique du coté des monts du Forez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Calme plat sur Sainté Sud.

Par contre ça flashe pas mal au S/E ; grondements lointains

Mistigri ça doit être vers chez toi non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Calme plat sur Sainté Sud.

Par contre ça flashe pas mal au S/E ; grondements lointains

A noter qu'il est tombé ce soir 9,5mm sur le quartier stéphanois du Grand-Clos. Les éclairs continuent d'être visibles au SE et au NO.Édit : La ville de Montbrison et ses environs, dans la plaine du Forez, semblent avoir été touchés par un gros orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Calme plat sur Sainté Sud.

Par contre ça flashe pas mal au S/E ; grondements lointains

Mistigri ça doit être vers chez toi non ?

En effet c'était par chez moi, du moins plus au Sud (Quintenas, Ardoix voir même Saint Félicien). Je n'est pu traquer cette cellule stationaire qui donnait de nombreux coups de foudre (toutes les 5 à 10 sec environ) et qui a sévit durant 1h30.

Par contre j'ai pu me ratraper en sortant du resto sur les cellules du couloir Rhodanien.

Maintenant le calme semble être revenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé ce matin.

Ta de 12°C.

Couché à 3h pour les orages Mistigri ? ( et levé à 7h !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé ce matin.

Ta de 12°C.

Couché à 3h pour les orages Mistigri ? ( et levé à 7h !)

Exact couché 3h15 même et levé 7h00 pour aller poser des fenêtres chez un collègue mais bon il y a du produit pour tenir le coup donc puis la soiré d'hier en valais vraiment le coup...

Coté ciel et bien tempête de ciel bleu et les montgolfières son de sorties à une semaine de l'anniversaire de l'invention de l’aérostation.

La visibilité est excellente par rapport au jour dernier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps ce matin, température de 12.4°C. Attention aux orages cette après-midi, il ne faudrait pas que de grosses cellules arrosent les mêmes endroits qu'hier !

Bravo à mistigri pour sa superbe photolive default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Merci à tous pour les photos! Snow quel tuba default_scared.gif , merci Cyril pour les images des dégats sur ton secteur default_chris.gif et la palme pour Mistigri, tu t'es gavé hier default_santa.gif magnifique cette foudre ramifiée dans des conditions parfaites default_sorcerer.gif

Apparemment oui , je viens de croiser Steph , il part en chasse et il m 'a dit vers Saint Flour ça ne rigolait pas.

Violent coup de foudre à l'instant , oulah c'est du sérieux là!

Salut Ali,

Désolé rencontre furtive hier default_thumbup1.gif Vu que tu étais au musée, une idée de ce qui se passé du côté de Marcenat default_flowers.gif

img_7111.jpg

img_7110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Plein soleil ce matin, petite douceur très agréable.

À peine une petite brise de sud.

Le mercure affiche actuellement 17,7°C pour 61% HR.

Tn : 10,7°C à 4:51.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...