Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 3,8 °C

et Tx de 12,3 °C à Sur Le Coux

, 16,6 mm au pluvio auto la nuit dernière ( pluvio qui sous-estime de 10 % environ ) !

Avril 2012 à :

Tnm : 3,3 °C

Txm :10,4 °C

Tnn :-1,9 °C

Tnx :13,8 °C

Txn :3,8 °C

Txx : 22,8 °C .

4 gelées , plusieurs jours avec neige mais dans le cadre de saupoudrages bien temporaires en cette saison .

1 seule Tx au dessus de 20 °C .

RR : aux environs des 175 mm .

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était mitigé avec beaucoup de nuages et quelques rayons de soleil, la tx de la journée fût de 17,9°C, maintenant le ciel et bien couvert avec quelques éclaircie, température actuelle 13,8°C.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux ce soir...

Température: 16,7°C

Humidité: 60%

Pression: 1015,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de NE

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mercredi 1er Mai 2012: Le soleil sort rapidement ce matin après la dissipation de la brume. Les cumulus bourgeonnent le long des reliefs et décorent très bien le ciel. Dans l'aprème, les nuages sont un peu plus nombreux et le ciel se couvre en fin d'aprème...

Temp.maxi: 20,9°C

Temp.mini: 7,8°C

Temp.moyenne: 14,4°C

Humidité maxi: 91%

Humidité mini: 53%

Pression maxi: 1018,0 hPa (11h46)

Pression mini: 1014,7 hPa (00h30)

relev325.png

Posté(e)

la pluie tombe depuis la fin de nuit, maintenant sa tombe toujours faiblement, le cumul et de 5,4mm, température actuelle 9,4°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Pluie faible en cours par 8.1°c. 4.2 mm au pluvio. Pas de vent. LPN vers 1800m à 6h30, remontant quelque peu actu.

Un bon anniversaire à nos 3 Centre-Estistes: mottoth, chris38 et guigui1984! default_sorcerer.gif :magic: default_flowers.gif

Edit: bonne pluie actu...

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les pluies modérées de la nuit (4 mm) tendent à s'estomper, le vent est faible. La Tn provisoire est de 11,2°C.

Hier, soleil le matin, de plus en plus voilé au cours de l'après-midi, la pluie a commencé en soirée vers 22h00. Tx 19,9°C.

Et joyeux anniversaire à chris38, guigui84 et mottoth default_flowers.gif

Bonne journée

Posté(e)

la pluie c'est arrété vert les 9h laissant un cumul de 4,8mm, changement de cumul par rapport a se matin car vue que javait calibré hier, bin je n'est maleuresement pas réussie a le calibré correctement et maintenant sa surestime de 1mm, quelle m**** a calibré c'est pluvio, maintenant le ciel et complétement couvert, la tn de la nuit fût de 9,3°C, température actuelle 13,3°C.

bon anniversaire a Chris38, Guigui1984 et Mottoth default_sorcerer.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 14,6 °C

sous le plein soleil dorenavant , Tn de 8,7 °C

, 2,4 mm en debut de matinée , 2,0 mm à la Vantage toujours au top !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L'épisode pluvieux de cette nuit a laissé 9.2mm à la VP2 avec une intensité max de 57 mm/h ! (en attente de confirmation du pluvio manuel).

Tn de 6.7°C

, 12.1°C

actu sous le plein soleil.

Surprise cette nuit et tôt ce matin, la Haute-Savoie a eu sa revanche on dirait, plus de 22 mm au Sappey et à Echallon (01), ailleurs ça tourne entre 10 et 15 mm sauf dans le Chablais (moins). Dans le Genevois, 13 à 15 mm cette nuit aussi default_thumbup1.gif, un bon arrosage ! En début de matinée, la pluie tombait encore faiblement et de façon presque continue (petite pause vers 7h30) puis s'est arrêtée complètement vers 8h30 ou 9h. Sous un ciel très nuageux, la visibilité est encore très bonne.

Ciel voilé hier soir.

Posté(e)

Surprise cette nuit et tôt ce matin, la Haute-Savoie a eu sa revanche on dirait, plus de 22 mm au Sappey et à Echallon (01), ailleurs ça tourne entre 10 et 15 mm sauf dans le Chablais (moins). Dans le Genevois, 13 à 15 mm cette nuit aussi default_thumbup1.gif, un bon arrosage ! En début de matinée, la pluie tombait encore faiblement et de façon presque continue (petite pause vers 7h30) puis s'est arrêtée complètement vers 8h30 ou 9h. Sous un ciel très nuageux, la visibilité est encore très bonne.

Ciel voilé hier soir.

Bonjour Paul !

Attention, la moitié Ouest de la Haute Savoie, car à l'Est c'est pas le même tonneau: 1.2mm à la Chapelle d'Abondance, 4.8mm à Sur le Coux ...

Posté(e)

le ciel et encore bien couvert avec quelques rayons de soleil par moment, température actuelle 15,8°C.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bon si je réussi le calibrage du pluvio de rom38, va falloir que je devienne calibreur de pluvio vp2 pour romma default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Par ici:14,7 mm au pluvio sur cette perturbation.

La pluie s'est arrêté dans la matinée,le ciel s'éclaircit doucement,il reste voilé et il y a de gros cumulus.

9°C ce matin;13,3°C en ce moment.

Posté(e)

Cumul confirmé par le pluvio auto: 9.5mm.

Après le plein soleil de la matinée, alternance de nuages et éclaircies désormais par 11.7°C

.

Posté(e)

A nouveau du plein soleil ici, il chauffe le coco, et oui début Mai oblige !

14.7°C

présentement, Tx en cours.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Les éclaircies sont arrivées après les pluies de début de matinée et c'est maintenant une alternance de soleil et nuages, nuages plus denses prés des massifs, éclaircies plus larges en vallée, Tx provisoire 18,5°C à 13h30, le vent est faible.

Bon après-midi

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Orage en cours sur le Lyonnais activité électrique faible a modéré ! déjà 5 impact en 5minutes

EDIT : activité electrique modéré ! 1 impact toute les 30seconde ! ca faisait très longtemps qu'on avait pas un "vrai" orage a Lyon !

Ca fait du sur place lyon 7 et 8 sont sous des trombes d'eau tandis que moi pluie juste modéré

Bonjour à tous

Je confirme ce que vient de dire Willi.

Trombes d' eau et tonnerre violent et fréquent; je suis sur Lyon3e ; nuit précoce !L' orage se décale quelque peu au vu des radars vers l' est Lyonnais et le sud de l' Ain.

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Oui moi je me sens frustré j'ai les impacts qui tombent sur moi certes mais je voulais les 150mm/h !

Le risque d'orage modéré/fort n'était vraiment pas prévu ! c'est une belle surprise

EDIT : Ca y'est ca commence a dépasser les 100mm/h sur villeurbanne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rafales forte d'orage !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...