Aurélien38 Posté(e) 26 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 26 avril 2012 Salut à tous, En cette période de coups de vent, un souci vient d' arriver sur mon anémomètre. Tout allait bien jusqu' à hier matin 9h30, le vent soufflait modérément, les relevés vent parfaits. Puis le vent à commencé à se renforcer, et la subitement et pendant plus d' une demi-heure, l' anémomètre est resté bloqué à 0 Km/h. Ensuite le vent s' est légèrement calmé vers 11h30, les valeurs sont revenues. Puis en début d' après-midi les vrais ennuis ont commencé, le vent s' est nettement renforcé vers 12h30, et là à nouveau 0 Km/h, pendant une demi-heure, une heure... Je me suis dis faut qur je fasse quelquechose... en vain! J' ai donc passé 2h sur ce forum à essayer de trouver la panne, du coup en fouinant un peu, ainsi qu' en faisant quelques manips, je crois avoir trouvé le souci. J' ai essayé de tapoter l' anémo avec une canne à pêche, les données revenaient pendant 3 à 5 minutes, puis à nouveau plus rien. J' ai également vu l' écran de diagnostic, et en effet, en appuyant sur WIND, quand l' anémo beug, le chiffre de gauche continu de défiler, celui de droite s' arrête. Du coup plus aucune donnée hier de 13h environ jusqu' à ce matin 10h30, quand le vent a commencé à molir. Les données sont ensuite revenues jusqu' à 14h30 comme si de rien était, puis le vent s' est à nouveau renforcé et badaboum, plus rien pendant une heure jusqu' à qu' il faiblisse. Donc quand je vous dis "ILS", ça vous parle?? Je crois bien que mon anémomètre en a fait les frais, Pour info, la girouette à toujours bien fonctionné, donc je vois que c' est presque obligatoirement un problème en rapport avec l' anémomètre, l' ILS. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir connu ce problème, si quelques personnes pourraient m' éclaircir un peu plus ça serait sympa! Merci d' avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 avril 2012 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 avril 2012 salut,ben tu as trouvé la panne.par contre il y a des réponses dans ce topics en cherchant bien sur ton problème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Salut, Alors l'ILS resterait fermé, même quand l'aimant n'est pas en face. Bizarre. Il est possible que l'anémo s'est arrêté avec l'aimant en face, mais là, c'est vraiment rare. Tu peux toujours vérifier que les coupelles sont bien serrées sur l'axe (il y a une petite vis). Sinon, soit tu change l'ILS, ou bien l'anémo complet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2012 Salut, Alors l'ILS resterait fermé, même quand l'aimant n'est pas en face. Bizarre. Il est possible que l'anémo s'est arrêté avec l'aimant en face, mais là, c'est vraiment rare. Tu peux toujours vérifier que les coupelles sont bien serrées sur l'axe (il y a une petite vis). Sinon, soit tu change l'ILS, ou bien l'anémo complet. Pour le serrage de la vis, j' ai tout vérifié avant ma nouvelle installation en Novembre dernier, il n' y avait rien d' anormal. Après j' ai pu lire que c' était une vrai m**** à changer d' ILS, quelqu' un pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Pour le serrage de la vis, j' ai tout vérifié avant ma nouvelle installation en Novembre dernier, il n' y avait rien d' anormal. Après j' ai pu lire que c' était une vrai m**** à changer d' ILS, quelqu' un pour confirmer? Pour changer l'ILS, c'est moins facile sur l'anémo que le pluvio. Il faut être très minutieux. Perso, je préfère acheter un nouveau, puis de réparer calmement l'autre, qui servira en cas de défaillance ou de grêle. Il y en a ici pour 135 Euros : http://www.meteo-shopping.fr/anemometre-girouette-de-remplacement-vantage-pro-1-et-2-davis-instruments-6410-0 Ou ici pour 125 Euros, mais avec une pointe en laiton : http://www.weerstationkopen.nl/6410-anemometer/product_info.php/products_id/1588?osCsid=23e406defee2f4f22ec683fec812f8a8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ca ne pourrait pas être également le câble qui serait endommagé et du coup, le contact se ferait de manière aléatoire ? La station a quel âge ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 26 avril 2012 Pour changer l'ILS, c'est moins facile sur l'anémo que le pluvio. Il faut être très minutieux. Perso, je préfère acheter un nouveau, puis de réparer calmement l'autre, qui servira en cas de défaillance ou de grêle. Il y en a ici pour 135 Euros : http://www.meteo-shopping.fr/anemometre-girouette-de-remplacement-vantage-pro-1-et-2-davis-instruments-6410-0 Ou ici pour 125 Euros, mais avec une pointe en laiton : http://www.weerstationkopen.nl/6410-anemometer/product_info.php/products_id/1588?osCsid=23e406defee2f4f22ec683fec812f8a8 C' est ce que j' ai fait, l' autre servira en dépannage, au cas ou! Perso je préfère avoir du matos neuf que réparé, surtout pour l' anémomètre! Je me vois mal descendre le mat de 9m régulièrement! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca ne pourrait pas être également le câble qui serait endommagé et du coup, le contact se ferait de manière aléatoire ? La station a quel âge ? La station à 3 ans et demi, le cable a toujours été attaché le long du mat, protégé par un tube en plastique souple aux passage des brides de haubannage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2012 Il n' y aura plus de problème d' ILS, j' ai reçu mon nouvel anémomètre ce matin, il sera en fonction dès le milieu d' après-midi. Ce soir et cette nuit peut-être son baptême avec un vent qui est prévu de souffler en grosses bourrasques! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Il n' y aura plus de problème d' ILS, j' ai reçu mon nouvel anémomètre ce matin, il sera en fonction dès le milieu d' après-midi. Ce soir et cette nuit peut-être son baptême avec un vent qui est prévu de souffler en grosses bourrasques! Super ! Ca été vite, tu l'as commandé où ? Tu pourras donc regarder calmement l'ancien anémo. Bon courage pour le remplacement et bon weekend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 avril 2012 Salut, Alors l'ILS resterait fermé, même quand l'aimant n'est pas en face. Bizarre. Il est possible que l'anémo s'est arrêté avec l'aimant en face, mais là, c'est vraiment rare. ............... L’ILS peut très bien être bloqué en position fermé (sans que l’aimant soit devant),qu’est-ce qui te fait dire que c’est bizarre ? Tu pourras donc regarder calmement l'ancien anémomètre Puisque Aurélien38 change son anémomètre cette après midi, effectivement ça nous intéresse qu’il nous dise si c’était réellement l’ILS qui était HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 L’ILS peut très bien être bloqué en position fermé (sans que l’aimant soit devant), qu’est-ce qui te fait dire que c’est bizarre ? J'ai déjà vu le contraire, bloqué en position fermé est plus rare, mais pas impossible. Par exemple, la lamelle peut-être cassée dans l'ampoule en verre. D'un autre coté, vu la fréquence de fonctionnement dans un anémomètre... l'ILS est plus qu'en fin de vie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 avril 2012 J'ai déjà vu le contraire, bloqué en position fermé est plus rare, mais pas impossible. Par exemple, la lamelle peut-être cassée dans l'ampoule en verre. D'un autre coté, vu la fréquence de fonctionnement dans un anémomètre... l'ILS est plus qu'en fin de vie. C'est à combien la fin de vie pour toi, j'ai du remplacer moi au bout de 2 ans l'ensemble pour le même pb, j'espère que c'est plus que 2 ans quand même . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 C'est à combien la fin de vie pour toi, j'ai du remplacer moi au bout de 2 ans l'ensemble pour le même pb, j'espère que c'est plus que 2 ans quand même . Théoriquement, c'est 100 millions de cycle de fermeture (inférieur à 5V / 10mA). Après, cela dépend de la qualité de fabrication. Après calcul, sur une année, l'aimant passe environ 1 milliard de fois devant l'ILS (avec le vent de chez moi). On dépasse donc largement sa durée de vie, et cela s'explique par le fait qu'il y a qu'un très faible voltage qui passe dans l'ampoule ILS. Avec un vent normal (intérieur des terres), l'anémo peut durer 3-4 ans. En bord de mer, avec un vent plus élevé, ça dure un peu moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 avril 2012 Théoriquement, c'est 100 millions de cycle de fermeture (inférieur à 5V / 10mA). Après, cela dépend de la qualité de fabrication. Après calcul, sur une année, l'aimant passe environ 1 milliard de fois devant l'ILS (avec le vent de chez moi). On dépasse donc largement sa durée de vie, et cela s'explique par le fait qu'il y a qu'un très faible voltage qui passe dans l'ampoule ILS. Avec un vent normal (intérieur des terres), l'anémo peut durer 3-4 ans. En bord de mer, avec un vent plus élevé, ça dure un peu moins. Il faut bien reconnaître que c'est un gros point faible des anémomètres Davis. On peut utiliser un ILS sur un pluviomètre à bascule, mais pas sur un anémomètre J'ai fais aussi des calculs: Rotation anémomètre: Le centre des godets parcourt d = 2*pi*R par tour (m) Vitesse du vent = V (m/s) L’axe tourne à V/d (t/s) Si R= 5 cm, l’axe tourne à V/(6.28*0.05) tours/secondes Le vent moyen sur une année mesuré sur ma station est de 6.5 Km/h (1.8 m/s) L’anémomètre tourne donc en moyenne à 1.8/(6.28*0.05) = 5.73 tours/seconde Dans une année il y a 3600*24*365 = 31 535 000 secondes en un an, l’anémo fait donc : 31 535 000*5.73 = 180 701 280 tours. d’après Wikipédia la durée de vie d’un ILS est de l’ordre de 10 millions de cycles : soit : 20 jours !... (sauf erreur) Basculements pluviomètre : 670 mm/an (chez moi) 0.115 mm/basculement soit 5826 basculements / an d’après Wikipédia la durée de vie d’un ILS est de l’ordre de 10 millions de cycles : soit : 1716 ans (sauf erreur) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Il faut bien reconnaître que c'est un gros point faible des anémomètres Davis. On peut utiliser un ILS sur un pluviomètre à bascule, mais pas sur un anémomètre J'ai fais aussi des calculs: Rotation anémomètre: Le centre des godets parcourt d = 2*pi*R par tour (m) Vitesse du vent = V (m/s) L’axe tourne à V/d (t/s) Si R= 5 cm, l’axe tourne à V/(6.28*0.05) tours/secondes Le vent moyen sur une année mesuré sur ma station est de 6.5 Km/h (1.8 m/s) L’anémomètre tourne donc en moyenne à 1.8/(6.28*0.05) = 5.73 tours/seconde Dans une année il y a 3600*24*365 = 31 535 000 secondes en un an, l’anémo fait donc : 31 535 000*5.73 = 180 701 280 tours. d’après Wikipédia la durée de vie d’un ILS est de l’ordre de 10 millions de cycles : soit : 20 jours !... (sauf erreur) Basculements pluviomètre : 670 mm/an (chez moi) 0.115 mm/basculement soit 5826 basculements / an d’après Wikipédia la durée de vie d’un ILS est de l’ordre de 10 millions de cycles : soit : 1716 ans (sauf erreur) Oui c'est bien ça, sauf que j'ai utilisé le vent total, mais cela revient au même. Tu pourras donc garder le pluvio 1700 ans, pour tes futurs futurs futurs ... futurs petits enfants /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ici là il y aura les pluvio à lecture laser ou ultrason, a prix résonnable. Pour les 10 millions de cycles, c'est pour une tension supérieur à 5V. J'ai vu sur les données constructeur que c'était 100 pour une tension inférieur à 5V et intensité inférieur à 10mA. De toute façon 10 ou 100, cela ne change rien au calcul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 28 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 28 avril 2012 Je vous tiendrais au courrant si ça venait effectivement de l' ILS ou non, mon père regardera ça calmement. L' anémomètre aura fait 3 ans et demi de mon côté. Pour info je l' ai commandé mercredi soir chez météo-shopping, reçu ce matin par la poste, que demander de mieux! Première rafale à 50 Km/h juste après l' installation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 avril 2012 Vous m' inquiétez là avec vos calculs sur la durée de vie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 28 avril 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Si je ne me trompe pas, ça mouline vraiment fort dans le Nord ! Pour Davis, 1 tour/2.5s = 1 contact/2.5s = 1.609 km/h/2.5s Donc on a en un an pour cette vitesse moyenne, 1 contact toutes les 2.5 s de l'année, ce qui fait : (3600 * 24 * 365) / 2.5 = 12 614 400 contacts par an pour une vitesse moyenne de 1.609 km/h, donc pour un giga contacts par an, on est sensé relever une vitesse moyenne annuelle de : (1 000 000 000 / 12 614 400) * 1.609 = 127.55 km/h Ici à 16 m souvent bien venté avec le Mistral, la brise de mer et le vent d'Est, j'ai 8.81 km/h de moyenne annuelle depuis que j'ai ce mât en 2000, ce qui fait plus de 69 méga contacts par an. Ici c'est la loterie, un ILS d'origine Davis, peut durer moins d'un jour jusqu'à bien plus de 10 ans (certains ne sont toujours pas tombés en panne après 15 ans) A noter que sur la Vue, il y a 2 contacts par tour, donc l'ILS est sensé durer 2 fois moins alors qu'on ne peut pas le changer soit-même, ce qui au final, surtout hors garantie, va faire monter sérieusement le prix de la station, ceci sans parler des périodes d'indisponibilité. Pas de problèmes pour changer l'ILS, je ne suis pourtant pas particulièrement doué à ce niveau. Avant de me procurer des ILS miniature, je les remplaçais par de gros ILS de 2 cm, qui fonctionnent toujours bien (j'effectue l'ancien montage Davis, avec l'ILS sans sa carte, il était situé verticalement dans une des fentes près de l'axe, collé au pistolet à colle, je change aussi la position de l'aimant) J'ai vu bizarrement que le réseau haut gamme US (USCRN), le meilleur au monde pour moi, utilisait aussi des ILS dans les anémos, mais à priori ils sont protégés (un peu comme ceux des capteurs pour vélo), ils sont donnés pour 1 giga contacts et ils les changent préventivement au bout de quelques années. Après études des pannes de toutes les stations du réseau, Ils n'ont pas de problèmes à ce niveau, l'anémo est très fiable. Le point faible de ces stations c'est le ventilo des abris ventilés et surtout les batteries (ils doivent changer le ventilo préventivement tous les 3 ans. Comme il y a 3 abris par station, ils changent un ventilo par an dans chaque site. Comme ça revient cher, ils ne vont plus installer 3 abris ventilés méca distincts pour les 3 capteurs, mais un seul abri avec 2 ventilo avec toujours 3 sondes mais dans le seul abri ventilé à double ventilo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 avril 2012 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 avril 2012 bonjour Christian, Si je ne me trompe pas, ça mouline vraiment fort dans le Nord ! non, pourquoi ?si tu as bien lu mon post, mon calcul est fait avec un vent moyen annuel de 6.5 Km/h Pour Davis, 1 tour/2.5s = 1 contact/2.5s = 1.609 km/h/2.5s Donc on a en un an pour cette vitesse moyenne, 1 contact toutes les 2.5 s de l'année, ce qui fait : (3600 * 24 * 365) / 2.5 = 12 614 400 contacts par an pour une vitesse moyenne de 1.609 km/h, donc pour un giga contacts par an, on est sensé relever une vitesse moyenne annuelle de : (1 000 000 000 / 12 614 400) * 1.609 = 127.55 km/h Ici à 16 m souvent bien venté avec le Mistral, la brise de mer et le vent d'Est, j'ai 8.81 km/h de moyenne annuelle depuis que j'ai ce mât en 2000, ce qui fait plus de 69 méga contacts par an. ......................... je ne comprends pas bien ton calcul (je vais regarder de plus près), mais de toutes façons ça ne fait jamais que 3 fois moins que mon calcul (180 méga contacts),donc durée de vie 60 jours au lieu de 20 ! Donc là n'est pas le problème: et la conclusion reste la même: il est absurde d'utilise un ILS pour un anémo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Je me permet d'écrire sur ton topic Aurélien (j'espère que ça te gêne pas) car il me semble que j'ai actuellement le problème que tu as connu. L'anémomètre indique tout le temps 0.0km/h alors que le vent souffle par de petites rafales par moment. Est-ce le même problème? Merci pour vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deule-Climat Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Je me permet d'écrire sur ton topic Aurélien (j'espère que ça te gêne pas) car il me semble que j'ai actuellement le problème que tu as connu. L'anémomètre indique tout le temps 0.0km/h alors que le vent souffle par de petites rafales par moment. Est-ce le même problème? Merci pour vos réponses. Bonjour, Possible. Ca peut être aussi un fil coupé, ou la vis des coupelles mal serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Possible. Ca peut être aussi un fil coupé, ou la vis des coupelles mal serré. D'accord, merci bien de la réponse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 29 avril 2012 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Je me permet d'écrire sur ton topic Aurélien (j'espère que ça te gêne pas) car il me semble que j'ai actuellement le problème que tu as connu. L'anémomètre indique tout le temps 0.0km/h alors que le vent souffle par de petites rafales par moment. Est-ce le même problème? Merci pour vos réponses. Bonjour Lucas, Il y a aucun souci, ce topic est ouvert à tous! Pour l' ILS il y a plein d' élements à tester pour vois si effectivement il est défaillant. En effet il faut voir si la vis de serrage des coupelles ne s' est quelque peu dévissé permettant aux coupelles de tourner dans le vide. Il faut aussi verifier si l' axe des coupelles n' est pas descendue de quelques millimètres, ne permettant plus de fournir les données entre l' éman et l' ILS ( écart trop inprtant ). S' il n' y a pas de souci là dessus, regarde le cable s' il n' est pas coupé à quelque part, un jeu sur le mat peut progressivement sectionner le cable. Si ce n' est pas le cas, on peut alors commencer à penser à l' ILS, dans ce cas essaye de débrancher la cosse du cable puis de tapoter sur l' anémomètre avec un bout de canne à pêche avant de rebrancher la cosse ( c' est ce que j' ai fait de mon côté, les valeurs revenaient 30 sec. à une minute puis plus rien ). Si c' est le cas, il est alors fort probable que cela vienne de l' ILS. Après ce qui est étonnant c' est que tes valeurs sont à 0.0 Km/h en faibles rafales, quand les rafales sont modérées à fortes les valeurs s' affichent? De mon côté, l' anémo fonctionnait en vent faible, mais à partir de 40/50 Km/h, retour à 0.0 Km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour Lucas, Il y a aucun souci, ce topic est ouvert à tous! Pour l' ILS il y a plein d' élements à tester pour vois si effectivement il est défaillant. En effet il faut voir si la vis de serrage des coupelles ne s' est quelque peu dévissé permettant aux coupelles de tourner dans le vide. Il faut aussi verifier si l' axe des coupelles n' est pas descendue de quelques millimètres, ne permettant plus de fournir les données entre l' éman et l' ILS ( écart trop inprtant ). S' il n' y a pas de souci là dessus, regarde le cable s' il n' est pas coupé à quelque part, un jeu sur le mat peut progressivement sectionner le cable. Si ce n' est pas le cas, on peut alors commencer à penser à l' ILS, dans ce cas essaye de débrancher la cosse du cable puis de tapoter sur l' anémomètre avec un bout de canne à pêche avant de rebrancher la cosse ( c' est ce que j' ai fait de mon côté, les valeurs revenaient 30 sec. à une minute puis plus rien ). Si c' est le cas, il est alors fort probable que cela vienne de l' ILS. Après ce qui est étonnant c' est que tes valeurs sont à 0.0 Km/h en faibles rafales, quand les rafales sont modérées à fortes les valeurs s' affichent? De mon côté, l' anémo fonctionnait en vent faible, mais à partir de 40/50 Km/h, retour à 0.0 Km/h. Merci bien pour t'es conseils Effectivement c'est très étonnant, étant donné que lors des plus fortes rafales, aucunes valeurs ne s'affichent ... Les données varient entre 1.6km/h voire de temps en temps 3.2km/h mais ça ne monte pas plus haut. Actu, le vent est pas forcément bien soutenu (20km/h environ) mais tout de même, les valeurs devraient s'afficher... enfin je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 29 avril 2012 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Salut Michel, Mon message concernait les plus de 1 giga de contacts par an du Davis chez Deule-climat dans le Nord et pas du tout le tien que je n'avais pas encore lu quand je l'ai posté. Mon calcul est simple vu que Davis nous donne ce que vaut un tour en 2.5 s (1.609 km/h). A première vue, dans ton cas il manque ce que vaut un tour (donnée par la courbe de réponse du constructeur), car ton anémo a l'air de mouliner beaucoup pour produire autant de tours/s, pour cette vitesse. L'anémo MF donne en un tour/ 1 s une vitesse de 3.6 km/h, en comparaison Davis en un tour/1s afficherait 4.0 km/h (si elle était capable de lire la vitesse toutes les 1 s), donc avec un contact, un ILS se fatiguera un peu moins que dans le MF. Le MF a une bien meilleure précision + résolution avec de très nombreux contacts (40 ! ) pendant 1 seul tour (avec un tambour crénelé qui passe devant un contacteur optique), donc impossible à gérer avec des ILS. Dans ton dernier message, tu oublies que la durée de vie normale de certains modèles d' ILS est de 1 giga contacts. Donc c'est largement suffisant pour un anémo comme le Davis qui ne produit qu'un contact par tour en 2.5 s pour une vitesse de 1.609 km/h/2.5 s. Si sur un réseau haut de gamme aux US, ça ne pose pas de problèmes dans toutes les conditions extrêmes là-bas, je ne vois pas pourquoi, on n'utiliserait pas ce bon modèle d'ILS. Pour moi l'ILS manque de fiabilité dans le Davis, surtout parce qu'ils n'utilisent pas un modèle protégé (encapsulé d'origine), avant le montage dans l'anémo, comme pour bien d'autres utilisations. Beaucoup doivent être fragilisés pendant les manip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés