jepeto86 Posté(e) 19 avril 2012 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, cumul correct de 9mm pour la journée d'hier sur Lusignan grâce aux nombreuses giboulées (cumul pour le mois de 29,4mm). Ce matin, petite bruine il fait 6,2°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, Ciel couvert ce matin,Température 6.8°C,Vent de secteur SW faible,Pression 994 hPa stable pour l'instant. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour à tous, Quelques averses nocturnes. Le ciel bien dégagé ce matin a tendance a se couvrir actuellement et devient même menaçant. 13°C au mercure mural. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 avril 2012 Sans faire de pub, mais : http://climat-vendee.fr/ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a tout ce dont vous demandez dans la rubrique climatologie, notamment à la page carte des normales pour La Tranche (station de référence : Angles) Merci beaucoup Troospeanet. En fait je connaissais déjà ce site, et peux même te dire qu'il fait parti de mes favoris (si, si c'est vrai !) puisque je consulte les prévisions quand je viens dans le coin. Par contre, comme quoi j'ai parfois des œillères, je ne suis jamais allé faire un tour dans la partie "climatologie", honte à moi... Autre chose, et à moins que tu ne t'adresses à tous, le "vous" n'est pas obligatoire même s'il est une jolie marque de respect, enfin là, c'est comme tu veux... (désolé pas d'accès aux émoticônes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour, le ciel était bien clair en début de matinée avec juste des restes des nuages de la nuit, mais ça s'ennuage rapidement maintenant ; 10°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 avril 2012 L'impression reste agréable pour l'instant, pas de convection notable pour le moment par ici. 8,2°C./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Quelques beaux petits cumulus joufflus ; une 1ère (s'il y en a d'autres) averse qui va sans doute passer un peu trop nord ; et le vent qui est bien tombé comparé à hier, ça change le ressenti de fraîcheur. 11°3. Pression 993hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bonjour à tous, Nombreuses averses cette nuit. Au final, cela fait 11,4 mm pour hier et cette nuit. Actuellement, une couche de nuages compacts envahit le ciel. Il fait 10,6°C, pression de 993,8 hPa. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bien compacte à voir cette averse, mais comme je le pensais, elle passe au nord ; je n'ai que la frange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Toujours de la bonne pluie ici,A voir le cumul ce soir de la journée. Température 10.1°C,Vent de secteur W 15 km/h,Pression 995 hPa. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 avril 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Merci beaucoup Troospeanet. En fait je connaissais déjà ce site, et peux même te dire qu'il fait parti de mes favoris (si, si c'est vrai !) puisque je consulte les prévisions quand je viens dans le coin. Par contre, comme quoi j'ai parfois des œillères, je ne suis jamais allé faire un tour dans la partie "climatologie", honte à moi... Autre chose, et à moins que tu ne t'adresses à tous, le "vous" n'est pas obligatoire même s'il est une jolie marque de respect, enfin là, c'est comme tu veux... (désolé pas d'accès aux émoticônes. J'avais lu "Merci pour votre accueil" donc j'ai adopté une certaine marque de respect ... mais c'est bien rare, faut en profiter ! Bref, 8,2mm depuis minuit soit 25,1mm depuis le front du 17. C'est moins dynamique qu'hier, les averses sont moins nombreuses et beaucoup plus petites. Les cumulus prennent parfois un aspect menaçant mais n'aboutissent pas vraiment. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 avril 2012 J'avais lu "Merci pour votre accueil" donc j'ai adopté une certaine marque de respect ... mais c'est bien rare, faut en profiter ! Bref, 8,2mm depuis minuit soit 25,1mm depuis le front du 17. C'est moins dynamique qu'hier, les averses sont moins nombreuses et beaucoup plus petites. Les cumulus prennent parfois un aspect menaçant mais n'aboutissent pas vraiment. A suivre ... Idem ici, j'ai même un cumulonimbus qui a difficilement pousser juste au nord de ma position, on peut y distinguer un petit rideau blanc à sa base. L'ambiance reste agréable pour l'instant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 avril 2012 Ok Troospeanet:) De faibles et courtes averses ce matin. Quelques gros cumulus à base grisâtre poussés par une jolie brise d'O/SO actuellement, mais rien de menaçant pour l'instant. 15°C au thermomètre mural. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Bon ça commence à prendre forme par ici: A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Quelques éclaircie avant de nouvelles averses,Un gros paquet arrive à L’Ouest de ma direction. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 19 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Première averse de grésil de la journée, grêlons de 1 à 2mm accompagnée d'une pluie modérée. 2mm dans le pluvio. +9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Averse de pluie modérée et de grésil en cours,Bonne rafale de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 19 avril 2012 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Premier orage de l'année 2012. J'ai vu mes premiers éclairs sous la cellule qui arrive en ce moment par l'Est du 44. Enfin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Premier orage de l'année 2012. J'ai vu mes premiers éclairs sous la cellule qui arrive en ce moment par l'Est du 44. Enfin... Oui cette cellule a l'air assez importante. Elle semble s'élargir vers le nord est, mais les cisaillements étant très faible, elle ne devrait plus vivre très longtemps.A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 avril 2012 Toujours de belle éclaircie,Température 12.5°C,Vent de secteur W 15- 20 km/H,Pression 996 hPa assez stable dans l'ensemble. Cumul pour la journée pour l'instant 18 mm. Bonne fin d’après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 19 avril 2012 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Nada ici. Si aucune structure n'arrive déjà formée sur l'Océan, on est pas prêt d'avoir un otage orage ! Pourtant c'est pas la douceur qui manque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 avril 2012 La convection est en train d'exploser juste à mon NO, on commence à voir de beaux échos au radar. A suivre... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Une belle averse accompagnée de quelques coups de tonnerre est passée, mais je n'ai pas aperçu d'éclair par contre. Elle a apporté des pluies modérées à fortes Actu: 9.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 19 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 19 avril 2012 Coup de tonnerre ici aussi vers l'Ouest, et forte averse de pluie en cours. J'ai pas vu d'éclair non plus et il y a encore un peu de réserve pour ici d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Succession de fortes averses entrecoupés d'éclaircies furtives à Limoges cet aprem, un peu de grêle, voir quelques coups de tonnerre peuvent être observés localement dans le département. Il est tombé une bonne dizaine de mm depuis la nuit dernière ! actu 9,2 à la fin d'une averse et retour du soleil tn : 6,5 et tx 12,6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés