scrut Posté(e) 20 avril 2012 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 20 avril 2012 une nouvelle journee qui s'est deroule plus ou moins sous les averses avec pas mal de petites averses par-ci par-la mais rien de mechant! cumul de la journee 2,6mm! tn:3,3°tx:12°! le vent n'a pas trop ete present aujourd'hui contrairement aux autres jours... la suite demain... bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 20 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Faible averse en cours, pas de quoi fouetter un chat. +10,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir, de retour dans le Poitou pour ce début de vacances de Pâques pour la zone B. Grosse différence avec le Limousin côté pluie même si c'est bien plus humide les sols du Poitou que la semaine précédente. Sauf qu'en Limousin et surtout en Corrèze, les sols sont bien gorgés d'eau, il a du tomber pas loin de 100mm dans la région de Brive, Objat depuis le début du mois dont surement 30mm voire 40mm cette semaine. Hier après-midi il est tombé un déluge de pluie et de grêle mêlée qui a bien duré 30 minutes sur Objat (19), j'ai rarement vu une telle intensité durer autant de temps. Sinon cette après-midi je me suis pris de nombreux grains durant le trajet que sa soit sur l'A20 en Limousin ou sur les routes secondaires du Poitou. D'ailleurs un joli grain s'est pointé à mon arrivée sur Cernay vers 18h et j'en ai profité pour réaliser mon tout premier panorama, et oui sa se fête! Merci à Cisco pour ces conseils pratiques. Le voici: Et sinon une autre photo classique: 1.8mm tombés aujourd'hui et 9mm tombés cette semaine sur Cernay pas énorme bien sure comme d'habitude mais c'est toujours bon à prendre après une longue période sans véritables précipitations. 16.6mm pour le mois et seulement 94.5mm depuis le 1er Janvier 2012! Intensité maximale sous une averse ce soir: 32.2mm/h et cette semaine: 49.6mm/h. Sinon le ciel s'est bien dégagé ce soir, il est légèrement voilé à l'ouest et il fait 8.3°c, vent faible à modéré de l'Ouest, maxi: 38.6km/h. tn: -0.1°c ce matin, tx: 13.1°c . Bonne soirée, demain on remet ça car une nouvelle journée instable est prévu donc je tâcherai de faire de jolis panoramas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 20 avril 2012 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 20 avril 2012 4 mm depuis le début de semaine, ça passe au nord, au sud mais rarement sur moi! 9°C et ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chessben Posté(e) 20 avril 2012 Partager Posté(e) 20 avril 2012 Bonsoir à tous, la semaine fut assez humide ici en banlieue nantaise avec un cumul de 20,1 mm depuis lundi (avec un pic à 11,6 mm mercredi), ce qui nous porte à 39,1 mm pour le mois d'avril (113,3 mm sur l'année) qui est dors et déjà le mois le plus pluvieux de l'année. J'ai passé la semaine à Saint Brévin les Pins (Sud Estuaire de la Loire) où les conditions météo ont été différentes avec un vent beaucoup plus marqué quasiment toute la semaine et quelques orages, dont un de grêle hier matin ayant causé plusieurs accidents de la circulation. Bonne nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 avril 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 avril 2012 Petit bilan depuis 3 jours sur Ingrandes : 7.0 mm Mercredi 6.2 mm Jeudi 6.1 mm Vendredi. Le cumul mensuel passe donc à 61.1 mm, on arrive dans les normes. Autant dire qu'on sera très nettement au dessus au final vu les nouvelles pluies conséquentes en vue jusqu'à la fin de semaine prochaine au moins! Sinon bah tout a déjà été dit, alternances de jolies éclaircies et de belles averses depuis 3 jours, avec parfois un peu de grêle qui se mêle à la fête. Les giboulées de Mars avec 1 mois de retard en somme. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel clair actu et 5.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, ce matin après quelques belles éclaircies le ciel se couvre par l'ouest, à l'avant de vaste zone d'averses assez actives qui arrive par la Gâtine et la Vendée. Le radars est déjà bien chargé ce matin et les ondées sont bien compactes. tn: 6.2°c , actu: 9.1°c. vent du SO à 27km/h. 1001.7hpa. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, Merci pour les photos Max 86/19,Félicitation pour ton 1er panorama Ciel couvert ce matin,Température 9.8°C,Vent de secteur SW 10 km/h,Pression 1006 hPa en hausse. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, tu vois que ce n'est pas si difficile à faire Max Après un début de matinée variable, ciel très nuageux et première averse en cours avec pour l'instant 1mm ; 9°6. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, ciel couvert ce matin avec quelques pluies faibles. Le plus actif est passé plus au sud. J'espère que l'après-midi sera à la hauteur ce que l'on a connu ces derniers jours Actu: 9.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 avril 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Fin de la pluie mais le front s'est bien atténué à son passage , 10°1 et 1,5mm ; au moins, ça baptise l'ouverture de la Fêtes des Jardins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Pluie faible actuellement,Vent D'ouest faible,Gros paquet qui arrive d’après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Pluie modérée à forte en cours mêlée d'un peu de grésil,Forte rafale de vent SSW. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour à tous, de retour en France après un beau séjour en Allemagne, dans la Bavière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nous avons aussi eu un orage le 19 Avril Le ciel est couvert et la température est de 10.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour, De retour d'un (très) long aller/retour de l'autre côté de la France par rapport à notre région (73/38) - une route bien agitée à l'aller comme au retour, avec beaucoup de pluie tout le long, du froid (2°C hier relevé au compteur voiture sur l'A89 vers 18h, à 1000m d'altitude, proche de la sortie Ussel) de la neige dans les sommet (aussi bien les monts du cantal, qu'à 1200m d'altitude dans les alpes), de beaux orages, et un violent orage de grêle entre St-Etienne et Lyon avant-hier, accompagné d'un magnifique Arcus .... Arrivé en fin de journée de jeudi à Chambery, je décide d'aller faire une virée en montagne au Revard (sous conseil de -Tom26- que je remercie au passage de m'avoir indiqué ce lieu), ou la neige était bien présente dès 1200m d'altitude environ... un paysage magique que je vous fait partager (désolé pour le HS) : De retour chez moi, j'ai retrouvé hier vers 00h, 9mm supplémentaires sous les averses de jeudi et vendredi dernier.... Actu, les averses s'enchainent, alternant avec quelques périodes ensoleillées - Ta: 11.1°C - vent modéré de secteur ouest - pression : 1005 hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 21 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 21 avril 2012 de retour en France après un beau séjour en Allemagne, dans la Bavière /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour, De retour d'un (très) long aller/retour de l'autre côté de la France par rapport à notre région (73/38) De retour d'Allemagne moi aussi avec de beaux souvenirs et un reportage photo à venir... Je trouve avec surprise... 26.6 mm et une intensité max. de 42.2 mm/h mercredi. Le vent a été lui modéré à 40 km/h. De nouveaux paquets pluvieux remontent sur le Limousin et cacheraient même apparemment une activité électrique. A suivre, La première photo que tu as faite J.Klem est très réussie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 avril 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 avril 2012 Merci pour les photos J.KLEM. Pluie faible à modérée,Température 12.5°C,Vent de secteur W 35 km/h,Pression 1006 hPa stable. Bonne après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Après une matinée très chargé avec quelques petites averses, qui ont été bien plus puissantes en Sud 86, le ciel se dégage lentement par le NO, avec le retour d'un plein ciel bleu et de quelques cumulus en pleine convection à l'horizon NO. Du coup l'après-midi devrait être variable et plus ensoleillé que ce matin par ici. Le vent d'Ouest à SO commence à se lever un peu comme prévu vers 33km/h pour le moment. 9.4°c, maxi: 11.0°c. 1.4mm tombés sous les quelques averses du matin. cumul mensuel: 18.0mm. Merci cisco, j'spère pouvoir en faire d'autres cette après-midi. Sinon bravo à J.klem pour tes 2 belles photos. Bon retour dans la région à vous 2, orage et J.klem Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Ca redémarre par ici, y'a pas à dire, le mois d'Avril s'annonce excedentaire en terme de précipitations sur le NE du 44 (car ça risque de recommencer la semaine prochaine). Déja 2mm par ici depuis ce matin, et une nouvelle ligne s'approche: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Joli photo corentin effectivement joli ligne, d'ailleurs de nombreuses averses déboulent de Bretagne actuellement sur notre région. Sinon quelques averses se forment dans l'intérieur et les dernières lignes d'averses parfois très actives comme celle qui traverse le SE du 86 actuellement s'évacuent vers le Berry et plus tard vers le Limousin. Ciel plus nuageux désormais ici avec pas mal de cumulus peu menaçant pour le moment. 12°c tout juste, vent de ONO simplement modéré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Coup de tonnerre entendu vers le nord, c'est donc le 3e jour avec orage par ici. Deux petites cellules se forment à mon NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Coup de tonnerre entendu vers le nord, c'est donc le 3e jour avec orage par ici. Deux petites cellules se forment à mon NE. Oui cette ligne s'intensifie bien sur le radar. Et sur la derniere image 3 coups de foudre détectés. Elle devrait continuer à s'intensifier avec l'energie et les cisaillements qui augmentent en allant vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 21 avril 2012 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Oui cette ligne s'intensifie bien sur le radar. Et sur la derniere image 3 coups de foudre détectés. Elle devrait continuer à s'intensifier avec l'energie et les cisaillements qui augmentent en allant vers le sud. On peut maintenant le qualifier d'orage puisque je viens d'ententre 4 coups de tonnerre très rapprochés. Nouveau cumulonimbus en approche par le Nord-Ouest ! EDIT: Ca tonne régulièrement maintenant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 21 avril 2012 Partager Posté(e) 21 avril 2012 Averse de pluie modérée et de grésil, la température est de 13.5°C et la pression de 1003 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 avril 2012 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Après être passé pile poil entre 2 petites averses et 2 petits CB très esthétiques, le ciel est presque totalement dégagé vers l'Ouest sauf à l'horizon Ouest et NO où se dressent de nouveau cumulus congestus très photogéniques eux aussi, pour le moment je ne distingue pas encore les enclumes des superbes CB qui ont débarqué sur le NO du 44 et du 49. Le vent d'ouest vient de se renforcer à 42km/h depuis peu. 12.5°c. Je part en virée dans les alentours du Nord 86 pour suivre l'évolution de la convection. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés