FJ62 Posté(e) 2 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour, Un petit 2,3°C sur la côte ce matin, vitres de voiture gelées mais superficiellement. Ciel dégagé mais ça se réchauffe pas vraiment, c'est bien connu, en avril et tralala, tralala Et panne de chaudière au boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Salut, Superbe ciel ce matin par 1°C, avec cirrus uncinus et autres variétés + brumes de fond de vallée. -0,5°C de tn. A+ /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier aussi du côté de Lumbres, la vallée de l'Aa était bien brumeuse. C'est vrai que c'est habituel par là, on a une belle petite vallée encaissée en amont (pour la région s'entend) mais c'est toujours rafraîchissant. Par contre, c'est moins gai quand on y habite. Dans mon secteur, y'a le village de Saint-Inglevert qui passe au-moins un jour sur deux sous le brouillard. J'en ai déjà discuté avec des habitants qui me disaient que c'était vraiment pénible au quotidien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Dans mon secteur, y'a le village de Saint-Inglevert qui passe au-moins un jour sur deux sous le brouillard. J'en ai déjà discuté avec des habitants qui me disaient que c'était vraiment pénible au quotidien. Ca me paraît largement excessif quand même.... Dans ce cas là, l'aérodrome aurait déjà fermé depuis longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Ca me paraît largement excessif quand même.... Dans ce cas là, l'aérodrome aurait déjà fermé depuis longtemps Oui, le mot "pénible" est peut-être un peu excessif , on y survit heureusement, les habitants y sont habitués. Perso, quand je cherchais une maison, l'agent immobilier me parlait de Saint-Inglevert et je lui ai dit que ça m'intéressait pas à cause de ce phénomène et j'étais pas le premier à lui en parler. Par contre un jour sur deux, on doit pas être loin du compte. Alors quand je dis un jour sur deux, je compte aussi les jours où c'est brumeux le matin mais que ça se dégage en journée. Je prends cette autoroute tous les jours, il est très fréquent que le village soit le seul sous la brume la matinée. C'est une sorte de petite vallée et y'a des remontées marines, c'est donc un endroit très sensible au vent de mer d'où cette brume (mer du Nord à 5 km). Par contre, l'aérodrome s'est installé là pour des raisons essentiellement logistiques et militaires. Il est un peu sur les hauteurs, il doit éviter les brumes persistantes. Son usage aujourd'hui est très limité et uniquement pour le loisir. Et dire que les Allemands y faisaient décoller leur Messerschmitt pour aller bombarder Londres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Oui, le mot "pénible" est peut-être un peu excessif , on y survit heureusement, les habitants y sont habitués. Perso, quand je cherchais une maison, l'agent immobilier me parlait de Saint-Inglevert et je lui ai dit que ça m'intéressait pas à cause de ce phénomène et j'étais pas le premier à lui en parler. Par contre un jour sur deux, on doit pas être loin du compte. Alors quand je dis un jour sur deux, je compte aussi les jours où c'est brumeux le matin mais que ça se dégage en journée. Je prends cette autoroute tous les jours, il est très fréquent que le village soit le seul sous la brume la matinée. C'est une sorte de petite vallée et y'a des remontées marines, c'est donc un endroit très sensible au vent de mer d'où cette brume (mer du Nord à 5 km). Par contre, l'aérodrome s'est installé là pour des raisons essentiellement logistiques et militaires. Il est un peu sur les hauteurs, il doit éviter les brumes persistantes. Son usage aujourd'hui est très limité et uniquement pour le loisir. Et dire que les Allemands y faisaient décoller leur Messerschmitt pour aller bombarder Londres... Bah tu sais, dans le marais audomarois, la vallée de l'Aa, la Liane, la Hem et les flandres il y a aussi souvent des brumes le matin qui se lève 1h après le soleil. Je veux bien croire (je l'ai vu) que les stratus s'accrochent plus sur les hauteurs à la côte que dans l'intérieur lors des entrées maritimes, mais pour le reste, il ne doit pas y en avoir plus ou moins qu'ailleurs. Pour les jours complets dans le brouillard, ça doit être comme ailleurs, entre 30 et 60 par an selon les années en étant plus vers les 60 dans ce secteur. Heureusement, il y a évidemment des contre-parties /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, j'aurai rapidement plus d'info, je dois me renseigner pour un investissement sur Hervelinghen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir à notre temps du jour, ciel tout bleu avec quelques petits cumulus et 11°C actu ici. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 2 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bah tu sais, dans le marais audomarois, la vallée de l'Aa, la Liane, la Hem et les flandres il y a aussi souvent des brumes le matin qui se lève 1h après le soleil. Je veux bien croire (je l'ai vu) que les stratus s'accrochent plus sur les hauteurs à la côte que dans l'intérieur lors des entrées maritimes, mais pour le reste, il ne doit pas y en avoir plus ou moins qu'ailleurs. Pour les jours complets dans le brouillard, ça doit être comme ailleurs, entre 30 et 60 par an selon les années en étant plus vers les 60 dans ce secteur. Heureusement, il y a évidemment des contre-parties /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De toute façon, j'aurai rapidement plus d'info, je dois me renseigner pour un investissement sur Hervelinghen /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour revenir à notre temps du jour, ciel tout bleu avec quelques petits cumulus et 11°C actu ici. A+! Bon c'est vrai qu'un jour sur deux c'est certainement un peu excessif et c'est plus un abus de langage de ma part qu'une réalité. Mais dans ce cas précis, c'est difficile de comparer à un marais ou à une rivière puisqu'il n'y a ni l'un ni l'autre dans ce "fond" (y'a dû en avoir mais pas actuellement sauf oubli sur ma carte IGN). C'est un simple microclimat marquant pour moi puisque j'y passe quasiment tous les jours. Sinon, ici à Calais, ça s'est bien réchauffé, la température a dû monter à 13 ou 14°C avec un fond d'air assez "chaud". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 2 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour, Ciel bleu ici du matin au soir avec une tn de 1,9° (gelée blanche), et une tx de 15,8° Actu ça redescend avec 15,5°. Sinon petit bilan du mois de Mars : Tnn : -1,4° le 7 mars Tnx : 8,1° le 22 et 25 mars Txn : 6,7° le 6 mars Txx : 22,3° le 16 mars 4 gelées 4 t°< 10° (entre le 5 et 8 mars) 13 t° > 15° 9 t° > 20° Moyenne tn : 4,6° Moyenne tx : 14,8° Le début de mois à été bien plus humide que la seconde partie, qui elle à été quasiment été pré-estivale avec des tx > à 20° pendant une semaine. 5 jours de précipitations pour un total de 17mm pour ce mois, ce qui fait 72,9mm depuis le premier janvier (50,5mm en janvier et 4,9mm en février), autant dire que la sécheresse est en pleine forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, C'est encore une journée bien printanière. Après les quelques cirrus matinaux qui se sont vite éloignés vers l'est, c'est un ciel bien limpide qui a régné et avec une pression actuelle de 1006hPa ! Il faut descendre à combien pour avoir un temps perturbé ? Tn 1.2°C Tx 16.8°C et Ta 16.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Salut à tous Gelées ce matin avec 3°C La journée a été ensoleillée et le reste ce soir Il fait 14°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, Très belle journée aujourd'hui. Un petit vent était présent. Tn : 1,4°C Tx : 18,4°C Ta : 15,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 avril 2012 A la surprise générale, il a gelé dans le Soissonnais ce matin, alors que les stations aux alentours étaient dans le positif. -0.9°c à Soissons, et -1.8°c , à Buzancy. Le paysage était magnifique au lever du jour quand je suis partis en cours, avec la rosée du matin, et un peu de brume sous un soleil avec quelques nuages, très différents les uns des autres. Dommage que je n'avais pas mon appareil. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tx : 14.2°c . Ta : 12.0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, Tn de -0,6°C et Tx de 15,9°C, soleil mur à mur et nouveau record de production photovoltaïque ce jour pour l'année 2012. C'est donc une excellente journée qui vient de s'écouler, à 1000 années lumière de la fraîcheur prévue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 3 avril 2012 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, Une Tn à 3,8°C cette nuit. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Salut, Ciel chargé de cirrus ce matin et soleil présent actuellement. 2°C de Tn (gelée blanche par endroits) et 6°C actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, Ciel toujours tout bleu ce matin et gelée blanche. Tn 0.7°C Ta 11.1°C pression 1004hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, 0,4°C de Tn ici avec un ciel un peu moins bleu qu'hier mais très agréable puisqu'il fait 14,4°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 3 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Belle cumulification à l'est de la baie de Somme. En baie, le ciel est totalement dégagé mais il ne fait que 12 à 13°C en flux d'ouest. Sous la cumulification, il fait plutôt 15°C. Moi, je profite des 2 avec une Tx de 16,8°C sous un ciel totalement dégagé et cumulifiant juste plus à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 3 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, Belle journée avec dans l'après-midi l'arrivée de nuages perturbant à peine l'impression de beau temps. Pression toujours en baisse avec 1001 hPa, record égalé pour cette année , et pourtant il fait beau même avec si peu de pression... Tn de 2,1° avec gelée blanche, tx en cours avec 17,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 avril 2012 Nouvelle gelée ce matin avec -0.1°c , et un tx de 18.2°c , il a fait très doux, avec quelques cumulus, c'était agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 3 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Au temps pour moi la tx est de 18,3° à 15h30 (j'ai eu la flemme d'aller voir ) Sinon ça y'est nouveau record de pression avec 1000 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 3 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 3 avril 2012 Au temps pour moi la tx est de 18,3° à 15h30 (j'ai eu la flemme d'aller voir ) Sinon ça y'est nouveau record de pression avec 1000 hPa Bonsoir à tous, Et oui il y avait longtemps mais l'après-midi est restée très agréable avec le développement de cumulus qui donnait une ambiance presque estivale et la surprise en regardant le radar c'est qu'il y a des averses qui se forment sur l'ouest de l'IDF et qui semblent remonter vers nous, il y a même des impacts de foudre au nord de Nogent le Rotrou. Tx 18.7°c Ta 17.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Salut à tous Journée ensoleillé devenu nuageuse ce soir Il fait 14°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 3 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 3 avril 2012 16°c, le temps semble se gâter en IDF, en espérant que ça arrive jusqu'à chez nous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 3 avril 2012 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 3 avril 2012 Quel plaisir de revivre un ciel orageux, les nuages prennent de jolies formes, peut être une évolution orageuse sur la Belgique en soirée, ça semble mort pour ici au sud de la métropole, mais on aura eu au moins la chance de revivre ces moments ! Quelques gouttes ici au sud de Lille (Genech) sans plus pour le moment. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 3 avril 2012 Médan (78) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir, Le ciel est plus encombré depuis 30minutes, une averse passe un peu à côté, du tonnerre entendu, d'autres averses arrivent d'après le radar. EDIT: pas mal de vent actuellement, quelques rares gouttes. EDIT2: un rideau blanc à l'arrière de la cellule est visible, peut être de la grêle ou du grésil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés