Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Le soleil est revenu en force ici depuis 40min.... ça fait du bien, surtout que le vent s'est calmé (bien qu'il souffle encore par moment).

Pluie du jour : 2,5mm. Ça commence à bien cumuler depuis le début du mois, serait tant que ça s'arrête, surtout après le mois de mars déjà excédentaire que l'on a connu...

• Réponses 571
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Nouvelle averse ici, décidément, la journée a été mouvementée, orage, grêle et sauts d'eau ! default_thumbup.gif

Cumul : 3.2mm.

Ta : 8.2°c.

Edit : Cette ligne persiste depuis bientôt 10 minutes. Je suis vraiment à la limite, quand je regarde à ma fenêtre, au nord, je vois un ciel bleu, et au sud, un ciel quasi-noir. Grêle observée.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Rien de tout ça ici, il n'y a eu que deux averses (et encore), qui ont donné quelques gouttes et pas beaucoup plus, le reste de la journée étant dominé par le soleil.

Tn : 4,7°

Tx : 12,5°

Ta : 10,3°

Bonsoir,

Quelle journée mouvementée ici !

Ce matin, le ciel était assez ensoleillé avec de belles éclaircies.

En début d'après-midi, vers 14h00, le ciel commençait à devenir menaçant. Une première averse arriva et c'est à 14h35 que je vis un magnifique tuba (voir post précédent).

Aussitôt passée, une seconde averse arriva derrière. Bonne intensité, quelques coups de tonnerre et de beaux mamatus à l'arrière de celle-ci.

Deux autres cellules ont également suivi.

Le vent était également présent. Il était modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est dégagé.

Tn : 5,3°C

Tx : 12,7°C

Ta : 8,9°C

Cumul journalier : 2,4 mm

Rafale Maxi : 50,0 km/h

Bonne soirée.

Invité Guest

Journée fadasse et sans activité aujourd'hui.

Une petite ligne de grain passe en ce moment par chez moi, avec une intensité de pluie modérée.

A+ et bonne nuit

Bonjour,

Encore de bonnes pluies cette nuit, avec 5mm supplémentaires default_unsure.png

Actuellement le ciel est parfaitement dégagé, comme prévu. Par contre ça ne durera pas default_dry.png

En attendant la pluie ce midi, pour changer un peu.

Invité Guest

Salut,

Beau ciel bleu ce matin avec quelques cirrus décoratifs.

Le front chaud arrive bientôt avec sa pluie stratiforme.

1002 hpa, 4°C et vent de S faible.

A+

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour tout le monde,

Moins ensoleillé maintenant avec le passage de quelques nuages.

Tn = 4,5°C à 7h20.

Tx = 12,1°C en cours.

Pa en baisse= 1000,2hPa.

Hy= 65%.V= sensible de Sud.

Approche d'une nouvelle perturbation.

Posté(e)

Temps très perturbé, il est tombé des sauts d'eau pendant 30 minutes tout à l'heure, avec des rafales très proches de 60km/h, de secteur sud-est.

Plus d'un parapluie a prit cher quand je regardais à ma fenêtre.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Température actuelle : 8.9°c, en baisse.

Cumul depuis 00h : 5.1mm.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La perturbation n'aura apporté que 3,2 mm en 4h de pluie, donc plutôt faible. Par contre le vent était assez fort avec en prime seulement 8°C ce qui a bien donné un côté hivernal à cette journée.

Place aux averses désormais mais il semble que je ne sois pas sur la bonne trajectoire.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Temps très perturbé, il est tombé des sauts d'eau pendant 30 minutes tout à l'heure, avec des rafales très proches de 60km/h, de secteur sud-est.

Plus d'un parapluie a prit cher quand je regardais à ma fenêtre.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Température actuelle : 8.9°c, en baisse.

Cumul depuis 00h : 5.1mm.

Même temps chez moi, 5.2mm au pluvio, et une averse potentiellement orageuse se dirige sur moi. Rafales à 60km/h aussi. J'en suis à 67.2mm pour Avril, avec un peu de chance je serai pas loin des 100mm d'ici la fin du mois, à suivre... rolleyes.gif en tout cas on reste largement en déficit de pluie sur 2012 !

Posté(e)

J'en suis à 67.2mm pour Avril, avec un peu de chance je serai pas loin des 100mm d'ici la fin du mois, à suivre... rolleyes.gif en tout cas on reste largement en déficit de pluie sur 2012 !

Tu as de la chance ! Ici, pour Avril, on a toujours pas dépassé les 30mm, c'est vraiment très sec, ça devient catastrophique !

La ligne pluvio-orageuse arrive actuellement, mais je suis pas dans les parties les plus instables qui se situent aux alentours de St-Quentin, et sur l'extrême sud du département.

Ta : 8.2°c.

Bonsoir,

Ce matin, quelques éclaircies étaient présentes avant l'arrivée de la perturbation.

La pluie est arrivée à 12h30. Elle aura été modérée jusqu'à 16h30 soit 4 heures de pluie non-stop !

Une petite éclaircie a été présente entre 17h00 et 17h30 avant l'arrivée d'un cellule assez active.

En effet, un peu avant 19h00, une belle averse s'est produite. La pluie était forte, le vent était modéré et quelques brefs coups de tonnerre ont été entendus. Il s'est arrêté de pleuvoir vers 19h45.

Tn : 5,6°C

Tx : 11,4°C

Ta : 8,4°C

Cumul journalier : 10,00 mm tout de même !

Bonne soirée.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Il est quand même tombé 16mm à Creil, et c'est pas fini. Chez moi, toujours 5.2mm, il pourrait encore y avoir quelques millimètres dans la nuit.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

9 mm en 12 h à Abbeville et seulement 3,4 mm ici à 8km où mis à part les faibles pluies continues de cet AM, je suis bel et bien passé à côté de tout.

Le cumul mensuel est de 55,8 mm, rien d'exceptionnel

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...