M4x Posté(e) 22 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 22 avril 2012 Le soleil est revenu en force ici depuis 40min.... ça fait du bien, surtout que le vent s'est calmé (bien qu'il souffle encore par moment). Pluie du jour : 2,5mm. Ça commence à bien cumuler depuis le début du mois, serait tant que ça s'arrête, surtout après le mois de mars déjà excédentaire que l'on a connu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Retour su soleil en ce milieu d'après midi avec un vent qui s'est calmé. La température aussi est remontée, il fait 12°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 on peut voir les orages sur la Mer du Nord à l'est de la Tamise ici : http://lesdunesdeflandre.net/webcam/video_bateaux.php#Video A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 avril 2012 Nouvelle averse ici, décidément, la journée a été mouvementée, orage, grêle et sauts d'eau ! Cumul : 3.2mm. Ta : 8.2°c. Edit : Cette ligne persiste depuis bientôt 10 minutes. Je suis vraiment à la limite, quand je regarde à ma fenêtre, au nord, je vois un ciel bleu, et au sud, un ciel quasi-noir. Grêle observée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 22 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 22 avril 2012 Il vient d'avoir un impact. Temps très agité. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 22 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonsoir, Rien de tout ça ici, il n'y a eu que deux averses (et encore), qui ont donné quelques gouttes et pas beaucoup plus, le reste de la journée étant dominé par le soleil. Tn : 4,7° Tx : 12,5° Ta : 10,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Bonsoir, Quelle journée mouvementée ici ! Ce matin, le ciel était assez ensoleillé avec de belles éclaircies. En début d'après-midi, vers 14h00, le ciel commençait à devenir menaçant. Une première averse arriva et c'est à 14h35 que je vis un magnifique tuba (voir post précédent). Aussitôt passée, une seconde averse arriva derrière. Bonne intensité, quelques coups de tonnerre et de beaux mamatus à l'arrière de celle-ci. Deux autres cellules ont également suivi. Le vent était également présent. Il était modéré en rafales. Actuellement, le ciel est dégagé. Tn : 5,3°C Tx : 12,7°C Ta : 8,9°C Cumul journalier : 2,4 mm Rafale Maxi : 50,0 km/h Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Journée fadasse et sans activité aujourd'hui. Une petite ligne de grain passe en ce moment par chez moi, avec une intensité de pluie modérée. A+ et bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Encore de bonnes pluies cette nuit, avec 5mm supplémentaires Actuellement le ciel est parfaitement dégagé, comme prévu. Par contre ça ne durera pas En attendant la pluie ce midi, pour changer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Salut, Beau ciel bleu ce matin avec quelques cirrus décoratifs. Le front chaud arrive bientôt avec sa pluie stratiforme. 1002 hpa, 4°C et vent de S faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 avril 2012 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Salut Beau ciel bleu également ce matin ! Je pensais avoir le temps de tondre, mais je vois que le front pluvieux est déjà très près ... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Salut à tous Grand soleil avec 10°C actuellement La pluie arrive malgré les apparences Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 23 avril 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour tout le monde, Moins ensoleillé maintenant avec le passage de quelques nuages. Tn = 4,5°C à 7h20. Tx = 12,1°C en cours. Pa en baisse= 1000,2hPa. Hy= 65%.V= sensible de Sud. Approche d'une nouvelle perturbation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bruine avec 11°C Le vent souffle modérément avec pas mal de rafales. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 23 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 23 avril 2012 vent modéré à fort d'est/ sud-est apparement avec de la pluie modérée depuis presque 1h, 12°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 avril 2012 Temps très perturbé, il est tombé des sauts d'eau pendant 30 minutes tout à l'heure, avec des rafales très proches de 60km/h, de secteur sud-est. Plus d'un parapluie a prit cher quand je regardais à ma fenêtre.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température actuelle : 8.9°c, en baisse. Cumul depuis 00h : 5.1mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2012 La perturbation n'aura apporté que 3,2 mm en 4h de pluie, donc plutôt faible. Par contre le vent était assez fort avec en prime seulement 8°C ce qui a bien donné un côté hivernal à cette journée. Place aux averses désormais mais il semble que je ne sois pas sur la bonne trajectoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Pluie et vent avec 8°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir, Ici perturbation + averses de ce soir = 12.7 mm Tn 3.1°C Tx 11.5°C Ta 9.0°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 avril 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 avril 2012 Temps très perturbé, il est tombé des sauts d'eau pendant 30 minutes tout à l'heure, avec des rafales très proches de 60km/h, de secteur sud-est. Plus d'un parapluie a prit cher quand je regardais à ma fenêtre.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Température actuelle : 8.9°c, en baisse. Cumul depuis 00h : 5.1mm. Même temps chez moi, 5.2mm au pluvio, et une averse potentiellement orageuse se dirige sur moi. Rafales à 60km/h aussi. J'en suis à 67.2mm pour Avril, avec un peu de chance je serai pas loin des 100mm d'ici la fin du mois, à suivre... en tout cas on reste largement en déficit de pluie sur 2012 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 avril 2012 J'en suis à 67.2mm pour Avril, avec un peu de chance je serai pas loin des 100mm d'ici la fin du mois, à suivre... en tout cas on reste largement en déficit de pluie sur 2012 ! Tu as de la chance ! Ici, pour Avril, on a toujours pas dépassé les 30mm, c'est vraiment très sec, ça devient catastrophique ! La ligne pluvio-orageuse arrive actuellement, mais je suis pas dans les parties les plus instables qui se situent aux alentours de St-Quentin, et sur l'extrême sud du département. Ta : 8.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonsoir, Ce matin, quelques éclaircies étaient présentes avant l'arrivée de la perturbation. La pluie est arrivée à 12h30. Elle aura été modérée jusqu'à 16h30 soit 4 heures de pluie non-stop ! Une petite éclaircie a été présente entre 17h00 et 17h30 avant l'arrivée d'un cellule assez active. En effet, un peu avant 19h00, une belle averse s'est produite. La pluie était forte, le vent était modéré et quelques brefs coups de tonnerre ont été entendus. Il s'est arrêté de pleuvoir vers 19h45. Tn : 5,6°C Tx : 11,4°C Ta : 8,4°C Cumul journalier : 10,00 mm tout de même ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 23 avril 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 23 avril 2012 Il est quand même tombé 16mm à Creil, et c'est pas fini. Chez moi, toujours 5.2mm, il pourrait encore y avoir quelques millimètres dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 avril 2012 9 mm en 12 h à Abbeville et seulement 3,4 mm ici à 8km où mis à part les faibles pluies continues de cet AM, je suis bel et bien passé à côté de tout. Le cumul mensuel est de 55,8 mm, rien d'exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 avril 2012 Partager Posté(e) 24 avril 2012 Salut, 7°C et temps sec mais couvert ce matin. Des averses approchent par le NO, comme prévu par WRF. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés