M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Impact proche, l'orage est juste au dessus de nous. Pluie forte qui vient de débuter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grêle énorme ! >2cm ! Omg, les arbres sont broyés ! Les éclairs s'enchainent, tout est blanc dehors (ciel et sol). Franchement j('ai jamais vu ça, même l'été ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 J'ai prit des photos avec mon portable (on verra bien la qualité ce soir). La grêle est finie, la pluie a prit le relais. Pas mal d'impact proche. Bref, quel orage ! j'en reste pantois (mais c'était prévisible, j'avais rarement vu un ciel aussi noir). A noter qu'il n'a plu que pendant 20sec, la grêle est directement arrivée. (et de façon brutale, directe des grêlons >2cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2012 orage modéré au sud de ma position avec ici un passage de pluie forte seulement, étant situé en marge, le soleil reviens avant une prochaine averse, à noter au début de l'averse de fortes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 26 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 26 avril 2012 Pas d'orages ici, seulement une petite averse en milieu de matinée (0.2mm). Actuellement, le ciel est assez chargé avec quelques sympatiques éclaircies. Le thermomètre grimpe puisqu'il fait 15.5°c, assez doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Impact proche, l'orage est juste au dessus de nous. Pluie forte qui vient de débuter /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Grêle énorme ! >2cm ! Omg, les arbres sont broyés ! Les éclairs s'enchainent, tout est blanc dehors (ciel et sol). Franchement j('ai jamais vu ça, même l'été ! Je me doutais qu'il était gréligène, mais à ce point /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vois l'arrière de l'enclume ici, avec de superbes mammatus. J'ai pris des photos mais en ambiance urbaine c'est pas top. Un autre arrive de la Somme, il est à surveiller car il s'est splitté. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 15°C avec un temps aux éclaircies. Ca alterne avec les averses. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ah non mais je te jure Mickael, tout simplement impressionnant ! J'espère que d'autres du secteur viendront témoigner (Yohan, Maxime voir Sylvain, bien que Béthune semble trop au Sud). Je ne savais pas qu'un orage de traîne pouvait être aussi virulent (intensité et grosseur de la grêle). Ps: vu comment ça évolue en live sur le nord de la Seine, d'autres secteurs vont voir la grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ah non mais je te jure Mickael, tout simplement impressionnant ! J'espère que d'autres du secteur viendront témoigner (Yohan, Maxime voir Sylvain, bien que Béthune semble trop au Sud). Je ne savais pas qu'un orage de traîne pouvait être aussi virulent (intensité et grosseur de la grêle). Ps: vu comment ça évolue en live sur le nord de la Seine, d'autres secteurs vont voir la grêle. Attention, celui qui arrive par le SO à l'air d'être encore plus violent ! Je pars l'affronter ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ah non mais je te jure Mickael, tout simplement impressionnant ! J'espère que d'autres du secteur viendront témoigner (Yohan, Maxime voir Sylvain, bien que Béthune semble trop au Sud). Je ne savais pas qu'un orage de traîne pouvait être aussi virulent (intensité et grosseur de la grêle). Ps: vu comment ça évolue en live sur le nord de la Seine, d'autres secteurs vont voir la grêle. Je ne peux pas confirmer Max, je suis au travail en centre ville de Béthune, le ciel est mitigé, parfois sombre mais rien d'excitant. Attention, celui qui arrive par le SO à l'air d'être encore plus violent ! Je pars l'affronter ^^ Bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 C'est bien ce qui me semblait quand on regarde l'image radar. Déjà Lillers n'est pas au "coeur" de l'orage (plutôt au Nord encore, vers Norrent Fontes). En tout cas si tu en entends parler autour de toi, vient confirmer mes dires, pas envie de passer pour un marseillais ou autres. ^^ Sinon le soleil est revenu depuis 10min, le sol est encore blanc par endroit (pelouse). Accumulation sur les toits, trottoirs et voitures. Ps: bonne chance Mickael. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 avril 2012 Armentières Partager Posté(e) 26 avril 2012 je viens de voir passer cet orage a l'ouest de chez moi , il était a quelques kilomètres et de ma position , on voyait les rideaux de pluie et de grêle ( couleur blanche ) ici la partie sud arrive avec surement un peu de pluie et des grondements ps : j'ai cru apercevoir un arcus ? edit : une bonne drash de 5 minutes et des petites grêles , je suis resté en marge mais le ciel est vraiment noir au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 avril 2012 Partager Posté(e) 26 avril 2012 C'est bien ce qui me semblait quand on regarde l'image radar. Déjà Lillers n'est pas au "coeur" de l'orage (plutôt au Nord encore, vers Norrent Fontes). En tout cas si tu en entends parler autour de toi, vient confirmer mes dires, pas envie de passer pour un marseillais ou autres. ^^ Sinon le soleil est revenu depuis 10min, le sol est encore blanc par endroit (pelouse). Accumulation sur les toits, trottoirs et voitures. Ps: bonne chance Mickael. Pas de soucis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En espérant quand même qu'un orage passe par ici... Ca sera pas pour le prochain qui arrive mais peut être par la suite... Un peu dégoûté de ne pas pouvoir bouger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Un peu dégoûté de ne pas pouvoir bouger... Et moi donc... coincé au bureau jusque 17h30... Gros orage de nouveau dans le Montreuillois, qui prends la direction de Béthune/Lillers (à voir s'il va tenir le coup). Le temps ici s'ennuage, le ciel au SO est de nouveau noir. Il tonne encore au loin (vers les Flandres). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2012 les orages semblent éviter tout le nord-ouest de la région, seule l'enclume donnera un peu de pluie, ça a la'air d'être du costaux ce qui arrive! dommage que ça passe à coté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 avril 2012 Armentières Partager Posté(e) 26 avril 2012 Elle a l'air vachement costaude la prochaine averse venant du sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Elle a l'air vachement costaude la prochaine averse venant du sud-ouest A ce stade on ne parle plus d'averse ou d'averse orageuse mais bel et bien d'orage ^^ Le ciel devient de plus en plus sombre ici (mais moins sombre que tout à l'heure néanmoins). Verdict dans 25min je pense Edit : 1er éclair en direction du sud. Tonnerre 10sec après. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2012 A ce stade on ne parle plus d'averse ou d'averse orageuse mais bel et bien d'orage ^^ Le ciel devient de plus en plus sombre ici (mais moins sombre que tout à l'heure néanmoins). Verdict dans 25min je pense Edit : 1er éclair en direction du sud. Tonnerre 10sec après. exactement le même éclair vu ici! 14.3°C, vent modéré d'ouest et le tonnerre à l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 26 avril 2012 Lambesc (13) Partager Posté(e) 26 avril 2012 En direct du boulot a halluin au nord de lille. Plusieurs coups de tonnerre et un peu de pluie, l'orage est passe a cote. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Eclair en continu ici (toutes les 30/40sec), dont 1 avec tonnerre fracassant. Le ciel est noir, on rallume les lumières (comme toute à l'heure). Il ne pleut pas encore...signe avant coureur de grêle ? Edit : au radar l'orage repasse sur la même zone ! (Fruges>Auchel>Lillers ). Le tonnerre devient très régulier, digne d'un véritable orage d'été /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Edit 2 : Fine pluie qui débute à l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 avril 2012 Armentières Partager Posté(e) 26 avril 2012 Vous allez entre en plein dedans cette fois ci , moi je risque d'être un peu trop au nord , a suivre edit : ca se casse la figure niveau intensité sur le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 26 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 26 avril 2012 Le gros commence. Forte pluie, pas de grêle. Par contre le vent souffle en tempête ! Edit : Orage fini à l'instant. D'après les radars, il est mort en arrivant ici. Pas de grêle sur Lillers, mais une pluie de mousson /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, une nouvelle fois, Béthune était trop au Sud /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas j'espère que Mickael a réussi à l'intercepter au moment de sa pleine puissance. Sinon belle cellule vers Cambrai /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav59300 Posté(e) 26 avril 2012 Valenciennes Partager Posté(e) 26 avril 2012 Ici a Valenciennes fait il pleut, un coup de tonnerre a l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuentinL Posté(e) 26 avril 2012 Fontaines-Saint-Martin (69) Partager Posté(e) 26 avril 2012 Orage modéré en cours ici à Steenwerck ! Grêle et multiples impacts de foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 26 avril 2012 Armentières Partager Posté(e) 26 avril 2012 L'orage a commencé ici : éclair réguliers , grondements , un rideau de grêles >1cm pour debuté , la pluie a ensuite pris le relais edit : j'en ai pris une bonne et le radar le confirme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 26 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 26 avril 2012 Il passe de magnifiques orages au sud avec de superbes mamatus! Vraiment dommage qu'elles ne nous concernent pas. le soleil a repersé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés