Aleksi Posté(e) 29 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 avril 2012 Très forte pluies en ce début de matinée, avec 8.7mm tombés, avec en prime de très fortes bourrasques de vent. J'ai pu observer des valeurs comprises entre 50 et 70km/h en moyenne, avec un pointe à 81.6km/h à l'arrière du front. Dis-donc, cette nuit aura été impressionnante entre des valeurs de proche de 23°c cette nuit et de grosses rafales ! Les éclaircies reviennent actu par le sud, ça faisant bien longtemps ! La tn du jour est en cours avec 14.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Salut à tous Après les nuages, pluie depuis 11h, il fait 12°C Vent faible de Est Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Après une montée du mercure impressionnante dans le sud du département, les températures baissent : A 1 heure, il fait : - 21.9°c à Nogentel. - 18.9°c à Soissons. - 18.2°c à Blesmes. - 15.6°c à Braine. Je suis monté à 22.4°c à 00h34. Effectivement, cette nuit a été exceptionnelle ! Hier soir déjà, je trouvais que la température était anormalement douce pour l'heure et que çà grimpait encore (voir posts plus haut ...). Malheureusement, je me suis couché beaucoup trop tôt pour que je puisse vivre çà ! (Surtout que je n'ai pas dormi de la nuit ...). Ce matin, en me levant, je regarde : 24°C à minuit ! Je lis par la suite les posts dans le Suivi Nord puis IDF ce qu'il s'est produit cette nuit ! Apparemment, c'est à Torcy (77) que "cette bulle Saharienne" a été le plus spectaculaire avec plus de 10°C en quelques minutes et de bonnes rafales de vent : 112 km/h ! Ma VP2, à Nogentel (02) avec la station Météo France situé sur le plateau de Blesmes, a quelques kilomètres de chez moi ont été touchées avant celles du 77. La température a été plus haute qu'en Seine-Et-Marne mais la hausse moins exceptionnelle car il faisait déjà bien doux en soirée alors qu'à l'Ouest, les nuages ont été présents beaucoup plus longtemps d'où une température beaucoup plus basse ... 79km/h enregistrés en rafale max (provisoire?), et plusieurs rafales entre 75 et 80km/h ! ça semble s'être un peu calmé mais on a parfois de grosses rafales encore ! Edit : rafale à 96km/h à 09h36 ! Bizarrement, je n'ai pas eu de rafales aussi fortes ! Je suis peut-être moins exposé que vous, non ? Je n'ai enregistré que 46,8 km/h en rafale maxi ! Pourtant, le vent soufflait assez bien cette nuit et ce matin ... Par contre, j'ai remarqué (d'après vos posts), que j'ai récolté plus dans le pluviomètre que vous ! En effet, il a commencé à pleuvoir à 04h30 ici. La pluie a été modérée et continue jusqu'à 10h00 ! Soit un peu plus de 5 heures de flotte ! Au final, 12,8 mm à la VP2 ... Les graphiques de cette nuit sont disponibles sur mon site : Graphiques du jour en cours et Graphiques de dernières 48 heures. Sur les Graphiques des dernières 48 heures, on voit très bien ce qu'il s'est passé cette nuit au niveau de la température et de l’hygrométrie. Bonne Après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 29 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 29 avril 2012 Je reviens sur le phénomène de cette nuit: A noter avec le pic de température(en rouge) la baisse soudaine du point de rosée(en vert), la température rebaisse rapidement et le point de rosée remonte lui rapidement avec l'arrivée de la pluie(en bleu) alors que la fin de l'épisode pluvieux se signale par de fortes rafales de vent(en violet) et la hausse rapide de la pression (en gris) Ciel variable actuellement avec toujours de fortes rafales de vent et Ta de 16.3°Cet 9.1 mm pour les pluies de cematin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 avril 2012 Voici un petit graphique des températures depuis 0:00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 29 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 29 avril 2012 les pluies se sont évacuées et la température a enfin montée avec 15/16°C et un temps variable enfin!, par contre des averses semblent vouloir revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Fini la pluie, temps variable avec un vent de E sensible Il fait 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 29 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 29 avril 2012 Eh ben, quel changement de temps ! Retour de franches éclaircies depuis 13h, avec un soleil très généreux. Par contre le vent souffle en tempête en rafale. Il fait doux dehors, avec 17°. Le vent de Sud n'est pas froid, et assèche tout dehors, c'est parfait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 29 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Pas mal d'éclaircies depuis 11h environ avec 4/8 de nébulosité. Il fait un peu plus de 17°C malgré le vent très fort qui souffle, environ 80 km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 29 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 29 avril 2012 Du soleil cet après-midi, mais beaucoup de vent helas, avec des rafales généralement comprises autour de 55km/h. Il fait 17.1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 29 avril 2012 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 29 avril 2012 Merci pour les graphiques, beau travail les gens /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici, belles éclaircie avec un ciel qui devient instable vers l'ouest, peut être des averses orageuses à venir. Tx de 18.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 29 avril 2012 Lesneven (29) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir, Après le petit évènement de cette nuit, la pluie et le ciel gris de ce matin, l'après-midi aura été très ensoleillée ! Quelques cumulus inoffensifs étaient présents dans le ciel. Par contre, le vent était bien modéré ! Tn : 13,5°C Tx : 23,9°C (à 00h28) Ta : 17,4°C Cumul journalier : 12,8 mm Rafale Maxi : 48,1 km/h (dans l'après-midi) Effectivement, pas mal de cellules se forment actuellement et remontent par le Sud ... Pourquoi pas une petite averse pour finir la journée et faire gonfler le cumul ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut à tous Temps couvert avec 11°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 30 avril 2012 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut à tous, après un début de journée couvert, le ciel s'est dégagé pour devenir bien ensileillé. Tn= 8,5°C à 7h51. Tx= 16,9°C en cours. Pa= 1015hPa. Hy= 69%. V= faible de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Temps parfaitement ensoleillé ici, pas un nuage depuis ce matin (excepté un passage de stratus entre 9h et 10h). La température grimpe en flèche, avec 18,2° actuellement... le vent est faible, il fait bon Apparemment des nuages (cumulus et voile nuageux) devraient arriver dans les prochaines heures.. dommage. En tout cas avec ce temps très humide suivi d'un peu de douceur et de soleil, la nature explose, les couleurs sont bien pétantes lol (herbe vert fluo etc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 avril 2012 Le ciel se voile par l'est, et quelques pluies faibles arrivent déjà par la Marne, je sais pas si c'est bon signe ! Il fait 17.2°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 avril 2012 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Après une matinée bien ensoleillée et bien agréable avec cet air bien pur et l'absence totale de brume, le ciel commence à se voiler par le sud-est. Tn 9.0°C Ta 18.6°C Peut-être un passage en vigilance orange en fin d'après-midi vu les orages assez forts à violents annoncés en fin d'après-midi et soirée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 30 avril 2012 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour, Après une matinée relativement bien ensoleillée, le ciel s'est voilé en ce début d'après-midi. Par ailleurs il fait très bon avec pas moins de 19,8°, également la tx, et une tn de 8,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 30 avril 2012 un voil nuageux sombre arrive au sud, le ciel est encore très lumineux pour le moment avec un peu de vent d'est/sud-est faible et presque 20°C! Parfais pour un bon tour à vélo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 30 avril 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 30 avril 2012 un voil nuageux sombre arrive au sud, le ciel est encore très lumineux pour le moment avec un peu de vent d'est/sud-est faible et presque 20°C! Parfais pour un bon tour à vélo! Parfait si t'aime galérer dans le vent alors...lolJe suis allé en faire un au début d'après midi, le vent était fort sur les plateaux avec des rafales. On voit bien la différence avec ce matin quand le ciel était bleu et le vent faible... Enfin je pense qu'il y avait plus de vent que chez toi car le temps a du se dégrader plus vite ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 avril 2012 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 avril 2012 Après un tx de 19.2°c à 13h42, le mercure à chuté pour perdre 3 degrés suite au passage d'une petite ligne pluvieuse qui a apporté 0.1mm. Actuellement, le ciel est voilé, et la température remonte avec 17.9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 avril 2012 Bethunois Partager Posté(e) 30 avril 2012 Il pleut très faiblement sur Lillers. Le ciel est bien sombre. En espérant que ce passage pluvieux n'ai pas trop d'impact sur les orages de ce soir. En tout cas je suis prêt à partir en chasse ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Salut, Très belle journée pré-estivale jusqu'à présent avec 19°C sous un soleil très généreux. A présent, les nuages s'imposent et la pluie arrive. A+ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 avril 2012 Wardrecques Partager Posté(e) 30 avril 2012 toujours un temps très doux et agréable avec quelques gouttes edn espérant que l'on na va pas avoir de la pluie stratiforme longtemps (les précipitations se reforment) edit: ouiquand il faisait du soleil ça allait encore, le vent ralentissait un peu sans être trop fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 30 avril 2012 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 30 avril 2012 Le vent est complètement tombé à présent, qu'est ce que c'est rageant quand on voit comment ça soufflait tout à l'heure^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés