Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , heureusement que le pin noir n'etait pas trop long, on dirait qu'il s'est coupe net au collet surement pourriture . Quand je dis qu'il ne faut pas d'arbre autour des maisons .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Salut , heureusement que le pin noir n'etait pas trop long, on dirait qu'il s'est coupe net au collet surement pourriture . Quand je dis qu'il ne faut pas d'arbre autour des maisons .

Effectivement, s'il avait été plus long, la toiture aurait souffert. Déjà que le chéneau et le bord du toit ont été endommagés...

Par contre, n'étant pas sur place, je ne sais pas ce qu'il en est de la base de l'arbre.

En tous cas, ce n'est pas le seul à être tombé sur la commune.

EDIT : notez que la propriétaire a peut-être bien fait de couper récemment le grand sapin de l'autre côté de sa propriété. Celui là aurait pu faire mal s'il était tombé.

~radD992E.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

très grosse averse sur le bassin du Puy, c'est pas chaud chaud ce qui tombe.

Ici timides rayons de soleil à l'instant, après une bonne averse. pluvio qui déconne vu les chiffres annoncés 307,5mm default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'atmogramme MF de Saint-Étienne modélise plus de 25mm d'ici ce soir. Pour l'instant le gros des troupes passe plus à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

L'atmogramme MF de Saint-Étienne modélise plus de 25mm d'ici ce soir. Pour l'instant le gros des troupes passe plus à l'Est.

Bonsoir,

Pour ceux qui sont dans le coin, ça vaudra très certainement le coup d'aller voir le barrage du Gouffre d'Enfer ce soir ou demain matin car il affiche désormais 31.82 mètres. La hausse se poursuit à un rythme régulier de 10 cm/h. Il faut savoir que depuis la cote 27.50 m le gardien du barrage ouvre les vannes par sécurité. A 36 m, l'eau passera dans le déversoir et le débit entrant sera alors le même que le débit sortant. Pour ceux qui n'ont jamais vu la cascade du Gouffre d'Enfer en marche, c'est un sacré spectacle ! Or il ne manque plus que 4 m pour l'atteindre.

Heureusement quand même que le gros des précipitations passe plus à l'est car on aurait eu une crue du Furan (certes modérée mais une crue quand même).

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pluie forte sur la Rocade Ouest de Saint-Etienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

passage d'une ligne orageuse active sur l'Ouest creusois vers 16h, activité électrique et grêle au programme. 10mm dans le pluviomètre, Ta: 12.6°C sous de belles éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée passée à Luriecq dans le sud des Monts du Forez(700/750m).

Matinée bien grise avec quelques gouttes aux alentours des 11h30.

Puis la pluie s'est finalement installée entre 13h30 et 17h30, et même fortement entre 15h et 17h00.

Retour des éclaircies ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Après-midi entièrement pluvieuse je relève ainsi 16.2mm.

Tx 13.8°C

Se soir ça se lève sous 9.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Les petites averses de la journée auront laissé 2mm. Cumul de 20mm depuis hier soir 20mm.

Ta de 6°C, ciel gris.

Tx de 12.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je viens de dépasser ma normale annuelle pour fin avril (600 mm avec 603 mm ),j'ai rattrappé mon retard avec ce mois d'avril un peu humide avec 368,4 mm (cumul comparable avec celui d'avril 1998)default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, 6 mm supplémentaires pour cette aprés-midi. (13mm depuis minuit).

Pour les températures: Tx de 13.8°c et Tn de 3.7°c.

Ta de 7.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Les averses de l'après-midi auront laissé 5,9mm sur ma position ; plus localement sur le Pilat avec 14mm à Bourg-Argental et 15mm à l'Oeillon. Après 18h, le ciel s'est rapidement dégagé nous permettant de bénéficier d'une fin de journée lumineuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15.2mm au total pour cette journée.

Le nombre de jours avec chutes de neige est de 18 en Avril, c'est quasiment autant que février et mars réunis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis 10 minutes, flashs (éclairs ?) visibles en direction du Sud. Instabilité ardéchoise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je reviens sur l'orage de grêle hier après-midi au nord de Saint-Flour (15) entre Les Clauzels et Lespinasse sur l'A75, désolé pour la mauvaise qualité des images c'est des captures vidéo. La chaussée est devenue blanche d'un coup et à 130 km/h ça glisse!

grle.jpg

grle2.jpg

grle3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...