sergui Posté(e) 7 avril 2012 Mâcon 71 (alt 220m) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour à toutes et à tous, voici les relevés de ce jour à 10h20mn, actuellement, le temps est très humide, il y a des averses modérées par intermittence, l'humidité relative est de 92%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est passable avec 3.5km, le vent moyen est faible de secteur nord avec 8kmh, rafales de 15kmh, la pression est en très légère hausse avec 1007hPa, la température est de +8.2°c, le minimum de la nuit est de +9°c, le maximum d'hier après-midi est de +16.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 25mm, et depuis le début de l'année 126mm. Pour aujourd'hui, après les averses de la matinée, le temps devrait être variable, sans précipitation, avec une température presque de saison. Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent. Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedsav Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 bonjour , très nuageux ce matin avec déjà de beaux CB sur les reliefs ; assez lourd ce matin avec 12°c actu et 75% de hr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume74500 Posté(e) 7 avril 2012 LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m Partager Posté(e) 7 avril 2012 Il fait un plus froid aujourd'hui (mois de 9 à l'instant) le tout sous un ciel couvert et qui lâche des précipitations modérée mais continues depuis hier soir 23h / 00h. Le mois d'Avril pluvieux continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 avril 2012 Les bases des cumulus sont de plus en plus menaçantes, les premières averses crépitent sur le département sur le radar. Il fait 9.7°c actu sous faible vent de NNO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Salut , Hier soir , le premier véritable petit orage de l'année à donné 3,5 mm au Spiea ici ( 2,6 Vantage ), le plus gros etant passé sur la Tour Du Pin et Bourgoin avec 8 mm à la station MF , Sympathique jeux de lumière néanmoins ! Ce matin Tn de 6,5 °C , actuellement 11,3 °C sous de beaux moments de soleil , l'instabilité devrait toutefois reprendre du service en après midi et soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour, Ciel chargé depuis ce matin avec de courtes éclaircies. La pluie d'hier et de cette nuit ont apporté 7,3 mm. 8°C ce matin,12°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 7 avril 2012 Villeurbanne Partager Posté(e) 7 avril 2012 Une grosse averse de dix minutes vient de passer sur Valleiry. Ca a tout trempé, mais c'est déjà (temporairement?) terminé. Ciel bien couvert et menaçant, pas de vent. Hier soir entre 22 et 23h, quelques coups de tonnerre et pas mal de flotte. Edit 12h45: pluie forte désormais, qui semble continue ... ou alors l'averse est bien plus longue ! Ca dégringole bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour Tn de 1.2°C ici à 930m d'altitude, 9.9°C actu. 0.2mm cette nuit en plus des 3.2mm tombés hier soir. 22mm au pluvio de la VP2 pour le mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2012 T Actu de 7,0 °C à Sur Le Coux , 33 mm au pluvio auto sur l'épisode , pluviomètres automatiques avec lesquels je n'ai plus trop d'affinités en ce moment ! A noter que le nuit prochaine , sous les dernières averses , un saupoudrage pourrait avoir lieu sur le sommet de notre topic des Paquerettes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-mo-74 Posté(e) 7 avril 2012 Partager Posté(e) 7 avril 2012 Il pleut maintenant depuis 11h30, 1mm en plus pour l'instant, à voir le radar il devrait encore pleuvoir un petit moment Il fait 9,3°C EDIT: +1,1mm, la pluie a redoublé d'intensité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 avril 2012 Après quelques éclaircies ce matin le temps est couvert depuis 15 minutes, 9.5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 7 avril 2012 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 7 avril 2012 a sup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 avril 2012 Très belle convection actuellement au NO. Pas de pluie pour le moment, il pleut par contre contre la Grande Sûre. Il fait 10.7°c sous un léger vent d' Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 7 avril 2012 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Une forte averse vient de passer à Voiron, le ciel reste menaçant et la pluie retombe de nouveau actuellement. Environ 12°C actuellement, pas bien chaud mais nettement plus classique que les 29°C du 7 avril dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Grosse averse en cours sur Chélieu , intensité 47 mm /h actu , maxi à 76mm/h , il fait 10 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 7 avril 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 7 avril 2012 Très belle convection actuellement au NO. Pas de pluie pour le moment, il pleut par contre contre la Grande Sûre. Il fait 10.7°c sous un léger vent d' Ouest. Exactement, il commence à pleuvoir ici depuis 10 minutes, faiblement pour l'instant, 0.4mm au pluvio auto, 8.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 7 avril 2012 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 7 avril 2012 forte averse de pluie içi aussi vert les 12h15 avec une intensité de 17mm/h, belle averse également du coté de saint étienne de crossey, maintenant la pluie tombe toujours faible a modéré avec une intensité actuelle de 6,2mm/h, le cumul et de 3,2mm, température actuelle 12,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2012 tu connais l'accent "é"? car tu mets des "è" partout! sinon, ici, de bonnes averses en milieu de nuit qui ont donné autour des 4mm. pas d'orage par-contre. ce matin c'est très nuageux mais ça a tendance à s'éclaircir. C'est quoi ces bêtises ! Connaissant Philippe , je m'en tape un peu , voire complétement d'un accent sur un à ou sur un é , c'est une personne que j'apprécie particulièrement , fort sympathique , même adorable et je pèse mes mots ! Son seul défaut , ben oui il en a quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , il ne me laisse pas parler beaucoup au téléphone ! 7,2 mm au pluvio ( fainéant ) sous cette averse , il fait 8,8 °C , pluie faible en cours dorénavant ( 3 mm/h ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 7 avril 2012 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 7 avril 2012 Orage en cours ça tonne! la pluie n' est plus très loin. Vent d' ouest faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Bonjour à tous. Temps instable et globalement humide depuis mon dernier message d'il y a 3 jours. Voyons cela de plus près. Aujourd'hui samedi 7 avril : fortes pluies en mi-journée, pas modérées : fortes ! Après quelques gouttes en début de matinée puis un temps sec et nuageux, la pluie se met à tomber vers 12h, de façon temporairement très soutenue, plutôt par sa densité que sa vitesse. 5 mm à Genève depuis minuit. Vendredi 6 avril : légèrement orageux en soirée. Alors que la matinée est plutôt ensoleillée, le temps se couvre en début d'après-midi, puis des éclaircies apparaissent par la suite, mais très vite, des cumulus commencent à bourgeonner ça et là, les plus gros commenceront à lâcher quelques gouttes dès 16h30. Mais c'est en fin de soirée que l'activité augmente. Alors qu'ici on reste en marge du temps plus orageux à l'ouest et au sud, de bonnes averses arrivent toutefois à se déverser, puis vers 22h30, 2 coups de tonnerre (pareil que mardi soir) ont retenti ici à Collonges, assez espacés dans le temps, mais clairement audibles dans la maison. Jeudi 5 avril : pas grand chose à dire si ce n'est des formations nuageuses légèrement convectives, soleil assez présent toute la journée. Mercredi 4 avril : phénomène insolite en région annécienne le soir. Alors que la journée est plutôt calme, ici à Collonges, c'est uniquement une pluie fine qui s'invite en cours de soirée. Le ciel ne laisse en rien présager ce qui se passe à une trentaine de kilomètres de là. Pourtant, un tuba, début de tornade donc, se serait formé aux alentours de la ville d'Annecy, comme d'autres forumeurs s'en sont largement faits l'écho. Pour rappel, il est rare d'observer des formations de ce genre par temps seulement faiblement orageux, l'activité électrique était même particulièrement faible sous cet orage, d'habitude c'est plutôt sous les orages forts. Commentaire de votre éditorialiste /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">: si c'est à Pringy que s'est formé ce tuba, ça fou vraiement les boules d'avoir raté un truc pareil, je passe toutes mes journées à cet endroit, il faut que ça arrive quand je n'y suis pas. Si c'est à 18h que ça a eu lieu, ou 19h je sais plus, il me semble que j'étais sur le forum à cette heure là et donc à l'affût des cieux, donc si j'avais vu quoi que ce soit d'anormal je vous aurais fait signe. Ce qu'il y a c'est que de ce côté du Mont-Sion, la vue vers Annecy est bloquée par le Salève. Ce qui n'est pas le cas de Dominique du Sappey (tout près à vol d'oiseau) qui a constaté et photographié le phénomène et d'où la vue vers Annecy est bien dégagée. La théorie du couloir Rumilly - La Roche pour les tubas est intéressante, je n'avais jamais entendu cela. Néanmoins, le 17 aôut 2003 en après-midi, un tuba aurait suivi le parcours Vers - Bernex, je ne sais plus si Kéraunos en parle. Voilà /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Début d'une faible pluie ici,plus important vers Annecy. Il fait 11,9°C. Salut Paul,pour le tuba,je pense au plateau des Bornes,entre Cruseilles et Groisy,s'il faut de l'humidité pour une tornade comme j'ai pu le lire,l'étang de Mouille-Marin est très bien placé sur le plateau...(voir sur google...).Ce n'est qu'une théorie! De plus le vent est toujours modéré là-haut et exposé aux 4 points cardinaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2012 On remet le couvert ici , forte pluie en cours ( 42 mm/h ) et deja plus de 10 mm au pluvio auto sous les 45 dernières minutes ! Le vant vire au NO , il fait 8,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 avril 2012 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Puie très forte ici , intensité à 90 mm/h , melées de petits grelons ! Edit : orage en cours avec un bon pet il y a peu ! çà prend la direction du Nord de l'avant Pays ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 avril 2012 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Début d'une faible pluie ici,plus important vers Annecy. Il fait 11,9°C. Salut Paul,pour le tuba,je pense au plateau des Bornes,entre Cruseilles et Groisy,s'il faut de l'humidité pour une tornade comme j'ai pu le lire,l'étang de Mouille-Marin est très bien placé sur le plateau...(voir sur google...).Ce n'est qu'une théorie! De plus le vent est toujours modéré là-haut et exposé aux 4 points cardinaux. Salut Stéphane /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ne sais pas. Dominique parlait d'une distance de 20 à 25 km, ça le situerait donc plus vers Pringy / Annecy, j'ai aussi lu Seynod et Quintal, peut-être qu'il est remonté ensuite vers Groisy, mais sachant que ça n'a duré que 2 minutes... enfin toi tu l'as vu en direct il me semble donc tu dois pouvoir te faire une idée mieux que moi. Qu'importe, je suis sûr ce c'était visible depuis Lachenal , pourquoi je finis pas à 6h le mercredi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 7 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 7 avril 2012 Salut Stéphane /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je ne sais pas. Dominique parlait d'une distance de 20 à 25 km, ça le situerait donc plus vers Pringy / Annecy, j'ai aussi lu Seynod et Quintal, peut-être qu'il est remonté ensuite vers Groisy, mais sachant que ça n'a duré que 2 minutes... enfin toi tu l'as vu en direct il me semble donc tu dois pouvoir te faire une idée mieux que moi. Qu'importe, je suis sûr ce c'était visible depuis Lachenal , pourquoi je finis pas à 6h le mercredi ? Seynod/Quintal c'est pile là où je suis,et je l'ai plutôt vu dans la direction de Pringy. Pour l'étang: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-110332-vent-de-sud-et-lenticulaires.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9077&geoid=2994502#photo6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés