Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Quelques éclaircies arrivent à percer dans un ciel encore bien nuageux.

Il fait 11°C.Quelques gouttes tout à l'heure mais rien de significatif.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des averses arrivent par l'ouest d'après le radar , il fait relativement doux avec 10,1 °C

sous un ciel bien nuageux .

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Petite averse qui se termine, le soleil ressort déjà par 9.8°C

.

0.2mm au pluvio auto, 0.6mm pour la journée.

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

Bonne pluie sur la capitale des Gaules. Les averses se succèdent, elles sont le plus souvent fortes.

C'est bon pour les sols...

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Bonne pluie sur la capitale des Gaules. Les averses se succèdent, elles sont le plus souvent fortes.

C'est bon pour les sols...

Bonne pluie bonne pluie... 1.6 mm à Bron de 8h à 16h. default_whistling.gif

Posté(e)

Première averse de la journée ici après de belles éclaircies et notamment en debut d'après midi , il fait présentement 9,0 °

C !

Intensité 5,2 mm/h , 0,6 mm au pluvio , ( 92,5 mm pour Avril ) le plus gros passe au NO de ma positon !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bonne pluie bonne pluie... 1.6 mm à Bron de 8h à 16h. default_whistling.gif

Oui ça a été plutôt faible pour le moment, en tout cas ici du côté de Grange Blanche. Un passage faible d'une heure et demi vers la mi journée, et une petit demi-heure vers 15h30 un peu plus active que ce matin. A la louche il est tombé moins de 5mm ici.

Bonjour !

Journée complètement nuageuse, un rayon de soleil a percé dans la matinée, pour une dizaine de minutes.

Il n'a pas plu jusqu'à 13h, depuis quelques averses courtes, plutôt faiblardes. 1mm de pluie pour l'instant... Bref pas un super temps, la grisaille et quelques gouttes, juste suffisantes pour démotiver de sortir...

Heureusement le vent est calme, dehors en T-shirt c'est supportable avec 10,0°C actu.

Tn de 5,5°C.

Tx de 11,3°C.

Il pleut enfin un peu plus fort, en espérant que ça dure un peu smile.gif, température en baisse.

Bonne fin d'après-midi !

Un temps pas très printanier à 2 jours du coeur de la saison printanière, le ciel est très nuageux à bouché cet après-midi, à cette occasion c'est la bruine qui se fait bien présente, même un peu de pluie faible il y a quelques minutes. Le cumul depuis 0h est de 2 mm, la plupart tombé pendant la nuit. Tx 9,5°c

, Tn 5°c donc on n'aura même pas atteint les 10°c ici en "sommet" de plaine.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Petite averse en cours sur la vallée du Giffre. Ta 11,2°C

.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est la sécheresse chez vous thumbup.gif une dizaine de mm ici. Pluie modérée à forte actu.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Salut Raph default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. A Bons ou Grenoble ?

Bons en Chablais. Pluie quasi continue depuis ce matin. Juste une petite accalmie vers 16h. Toute la neige tombée jusqu'à 1000m hier matin à fondue par contre.

La nature doit bien apprécier après ces derniers mois et ce début de printemps flowers.gif

Posté(e)

Mais non tout n'est pas gris...A 17h avant qu'il ne disparaisse et que je m'arrête à l'arrache sur le côté de la route!wink.gif:

120412054057851469709189.jpg

A propos de photos,jolies photos Ben!

Bons en Chablais. Pluie quasi continue depuis ce matin. Juste une petite accalmie vers 16h. Toute la neige tombée jusqu'à 1000m hier matin à fondue par contre.

Ah ouai, j'aurais pas dit. Mais c'est vrai que tu es plus près des massifs intérieurs.

Ca m'étonne un peu que tu ait eu aussi peu précipitations à Collonges ... car ici à Valleiry, même si je n'ai rien pour faire un relevé digne de ce nom, je suis certain qu'il est tombé bien plus que 2mm ! Il a bien plu en début d'aprem, et de nouveau il y a quelques minutes sous une bonne averse (plus éventuellement ce qu'il a pu tomber dans la nuit) ! Actuellement ca s'est calmé.

J'ai eu droit à 2-3 courtes éclaircies entre le passage pluvieux de ce midi et l'averse de 16h30 happy.gif

ps: retour d'une éclaircie par l'ouest à l'instant !

edit 17h50 : nouvelle averse, avec le soleil, instabilité sur le Vuache, c'est magnifique dehors, je guette l'arc en ciel ...

Posté(e)

Ca m'étonne un peu que tu ait eu aussi peu précipitations à Collonges ... car ici à Valleiry, même si je n'ai rien pour faire un relevé digne de ce nom, je suis certain qu'il est tombé bien plus que 2mm ! Il a bien plu en début d'aprem, et de nouveau il y a quelques minutes sous une bonne averse (plus éventuellement ce qu'il a pu tomber dans la nuit) ! Actuellement ca s'est calmé.

J'ai eu droit à 2-3 courtes éclaircies entre le passage pluvieux de ce midi et l'averse de 16h30 happy.gif

ps: retour d'une éclaircie par l'ouest à l'instant !

edit 17h50 : nouvelle averse, avec le soleil, instabilité sur le Vuache, c'est magnifique dehors, je guette l'arc en ciel ...

Salut repere,

C'est tout à fait possible,car K-Mo à Etrembières,peu de kilomètres derrière Collonges n'a relevé que 1 mm à 17h.(Message 609).

Salut !

Je ne remet pas en cause les relevés de là-bas (je pourrais pas me le permettre sachant que je n'ai même pas de matos ici laugh.gif), et ne doute pas que ca soit tout à fait possible !

Je suis juste surpris qu'ils soient si peu servi alors que ca arrive de l'ouest, qu'ils ne sont pas très loin et qu'il n'y a pas d'obstacle majeur entre nous (ou alors le Salève bloque quelque chose dans cette configuration). Bref, je découvre les spécificités de la météo du coin, et je ne pensais pas que ca serait "sec" là-bas quand c'est "humide" ici dans une telle config wink.gif

Après je peux totalement me planter et il n'est peut-être tombé que 3mm ici, mais sincèrement ... je crois pas tongue.gif (il y a une station à Bellegarde je crois ? Ca serait bien de voir ce qu'il y a eu de relevé là-bas par exemple, mais bon Bellegarde est de l'autre côté du Vuache, c'est peut-être pas très représentatif du coin non plus).

Bon, j'arrête mon blabla =>>>

Sinon, l'averse n'aura duré que quelques minutes, plus que quelques gouttes, mais ca ne m'étonnerait pas d'en prendre de nouvelles d'ici peu, c'est sombre à l'ouest, très sombre ...

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

la journée a était couvert avec de beau rayons de soleil avant que la pluie face sont apparitions verts les 17h, la tx de la journée fût de 16,2°C, maintenant la pluie tombe faible a modéré, elle et beaucoup plus intense sur saint laurent du pont, le cumul et de 2,8mm, température actuelle 9,9°C.

Salut repere,

C'est tout à fait possible,car K-Mo à Etrembières,peu de kilomètres derrière Collonges n'a relevé que 1 mm à 17h.(Message 609).

Et oui, 0.5mm en plus après l'averse de tout à l'heure... Mon pluvio ne déconne pas à voir ce que mon récupérateur d'eau de pluie a reçu, ça correspond. Et au radar les belles lignes bleu foncé passent juste à côté, alors qu'il y a 9mm à Sciez pour aujourd'hui à 20km de chez moi à vol d'oiseau !

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça tombe bien sur la Drôme (et surtout le Vercors Drômois) actu avec des intensités à 15/20mm/h à ma Vantage Vue de Saint Paul lès Romans !

Ce paquet se dirige vers le Sud Isère !

Ici il pleut très faiblement pour l'instant, pas de nouveau basculement au pluvio auto, 8.3°C

actu.

Tx de 10.7°C

,sous les éclaircies du début d'après midi et Tn de 2.5°C

.

Posté(e)

Pluie forte en cours ici ( intensité 9 mm/h ) , cumul du jour de 6,4 mm , on va peut être dépassé les 100 mm pour ce mois des ce soir ?

Tn de 4,3 °C

et Tx de 13,8 °C

sous de belles éclaircies en debut d'après midi .

Relative douceur avec 7,2 °C

, LPN guere en dessous des 1600 m à cette heure dans les alentours ..

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

pluie forte actue avec une intensité de 15,4mm/h, le cumul et de 5,4mm, température actuelle 9,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...