Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés un début de matinée couverte, ensuite le ciel c'est mitigé avec de beau moment de soleil, la tn de la nuit fût de 4,7°C, maintenant toujours se ciel mitigé avec nuages et de beau moment de soleil, température actuelle 11,5°C.

tn de saint laurent du pont: 4,7°C.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Matinée sous le signe du plein soleil ici, laissant apparaître les montagnes alentours bien blanches default_thumbup1.gif , Tx en cours par 7.4°C

.

Tn de 0.4°C

sous la neige.

L'épisode pluvio/neigeux aura laissé 6mm au pluvio auto dont 3mm sous forme solide. 6.2mm chez pandas 100m plus haut dont 4.6mm sous forme solide. 6/7cm de fraîche à la nivose du Col de Porte (1300m), certainement autant au sommet du Saint Eynard. Pas l'épisode neigeux du siècle mais 3 fois ce qui était prévu quand même default_laugh.png

Pour comparaison: 2.6mm à Villard de Lans, 4.6mm à Saint Pierre les Egaux.

Chamechaude à retrouvé une allure bien hivernale:

chamech2.jpg

Après une matinée assez ensoleillée, le ciel reste dégagé ce midi avec quelques cirrus et des petits cumulus. Température actuelle 11°c, vent de SO faible à modéré (10 à 20 km/h). Il reste un peu de neige au sommet du Salève.

Posté(e)

actuellement beaucoup de nuages qui cache trés souvent le soleil, température actuelle 12,6°C.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil et nuages alternent dans une ambiance moins fraiche que ces derniers jours, Tx provisoire 15°C, le vent est faible d'ouest plutot.

Bon après-midi

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

Salut,

les éclaircies du matin laisse place a un temps plus variable, cumulus de plus en plus nombreux, il fait encore bien froid pour la saison.

les quelques pluie du début de nuit ont laissées

1 mm a Die

1 mm a Luc en Diois

0,6 mm a St Roman en Diois

il est clair que tout est inondée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne journée.

Posté(e)

Tx en cours par 8.9°C

sous le soleil. HR 46%.

Plein soleil ce matin, quelques nuages cet après midi mais soleil majoritaire tout de même !

Bonjour amis du Centre-est default_flowers.gif

Je me rend dans votre région demain pour un déplacement professionnel, je dois dormir à Chambery ...

J'aimerais profiter de ma soirée pour grimper dans les hauteurs environnantes, me trouver un petit resto sympa en altitude pour voir et toucher un peu de neige default_wub.png ...

A quelle altitude environ il va falloir que je grimpe pour trouver de l'or blanc ? et surtout combien de km à faire depuis Chambery pour en trouver ? au passage, si quelqu'un a un resto à me conseiller, je suis preneur.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Bonjour amis du Centre-est default_flowers.gif

Je me rend dans votre région demain pour un déplacement professionnel, je dois dormir à Chambery ...

J'aimerais profiter de ma soirée pour grimper dans les hauteurs environnantes, me trouver un petit resto sympa en altitude pour voir et toucher un peu de neige default_wub.png ...

A quelle altitude environ il va falloir que je grimpe pour trouver de l'or blanc ? et surtout combien de km à faire depuis Chambery pour en trouver ? au passage, si quelqu'un a un resto à me conseiller, je suis preneur.

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour !

Pour le restau je laisserai répondre les locaux mais je pense qu'il va falloir aller dans une station de ski soit au moins 45minutes/1h de route. il ne me semble pas qu'il y en ait au Revard sinon ça peut être la solution la plus proche (1500m d'altitude). Il y a le Mont du Chat (1530m) aussi très proche mais pas sur que le restau soit ouvert la haut à cette saison default_laugh.png

Pour l'altitude de la neige en continu ça a du remonter vers 1400m d'après les webcams des bauges.

Sinon il y a le Collet d'Allevard dans belledonne à moins d'1h de route, altitude supérieure (1650m) avec un restau je ne sais pas s'il est ouvert par contre, il faut les appeler: http://www.restaurant-levery.com/index.html

Demain il devrait neiger au dessus de 1200m le matin, 1500m l'après midi, une dizaine de cms à attendre vers 1700m.

Voilà default_flowers.gif

Niveau temps, ça chauffe ça chauffe ici sous le soleil, on approche les 10°C sous abri à 930m d'altitude avec 9.9°C

actu !

Bonjour !

Pour le restau je laisserai répondre les locaux mais je pense qu'il va falloir aller dans une station de ski soit au moins 45minutes/1h de route. il ne me semble pas qu'il y en ait au Revard sinon ça peut être la solution la plus proche (1500m d'altitude). Il y a le Mont du Chat (1530m) aussi très proche mais pas sur que le restau soit ouvert la haut à cette saison default_laugh.png

Pour l'altitude de la neige en continu ça a du remonter vers 1400m d'après les webcams des bauges.

Sinon il y a le Collet d'Allevard dans belledonne à moins d'1h de route, altitude supérieure (1650m) avec un restau je ne sais pas s'il est ouvert par contre, il faut les appeler: http://www.restauran....com/index.html

Demain il devrait neiger au dessus de 1200m le matin, 1500m l'après midi, une dizaine de cms à attendre vers 1700m.

Voilà default_flowers.gif

Niveau temps, ça chauffe ça chauffe ici sous le soleil, on approche les 10°C sous abri à 930m d'altitude avec 9.9°C

actu !

Merci pour ta réponse Tom default_flowers.gif

Je prend note de tout cela, et j'aviserais sur place... je ne pensais pas qu'il fallait une heure de route environ... on verra si j'ai le courage d'aller y faire un tour après mes 8h de route.... default_bored.gif

Désolé pour le HS !

Posté(e)

Je prend note de tout cela, et j'aviserais sur place... je ne pensais pas qu'il fallait une heure de route environ... on verra si j'ai le courage d'aller y faire un tour après mes 8h de route.... default_bored.gif

Désolé pour le HS !

Si tu veux juste voir la neige c'est plus 30 minutes (Le Revard, Mont du Chat).

Alternance de nuages et d'éclaircies en cette fin d'après midi, par 8.5°C

. Des averses semblent approcher par l'Ouest.

Si tu veux juste voir la neige c'est plus 30 minutes (Le Revard, Mont du Chat).

Alternance de nuages et d'éclaircies en cette fin d'après midi, par 8.9°C. DEs averses semblent approcher par l'Ouest.

Merci Tom, j'opterais plutôt sur cette option là alors default_flowers.gif

Pour les averses, nous sommes dessous en ce moment dans le Centre-ouest default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... averses brèves mais fortes pour l'instant par chez moi ...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Joli ciel instable sur Lyon avec de beaux congestus visibles et pas mal de rideaux de pluie ou grésil par-ci par-là. Pas d'averse où je me trouve pour le moment.

Posté(e)

A nouveau du plein soleil depuis 1h, les averses se sont évaporées avant de nous atteindre, 9.1°C

actuellement, HR 45%.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le début de matinée fut nuageuse, mais très vite, le ciel s' est dégagé avant que les cumulus ne se reforment dès le milieu de matinée. Après-midi magnifique avec une visibilité parfaite sous le vent de S-SO faible à modéré, belle douceur et un temps partagé entre larges éclaircies et des cumulus magnifiques dans l' atmosphère limpide! default_wub.png

Même type de temps actuellement par 10.9°c, vent de S-SO faible.

Tx peut-être provisoire: 11.0°c

.

Tn: 2.8°c

.

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Désolé pour le HS !

Oui, La Feclaz/Le Revard semble une bonne solution, la plus proche de Chambéry.

J'y ait d'ailleurs fait du ski de fond la semaine dernière...

Pour les restos, il y en a plusieurs (dont celui du Sire dont on m'a dit plutôt du bien) http://www.savoiegrandrevard.com/fr/restaurants.aspx?listerestauration_Index=1

Appelle bien avant d'y aller pour vérifier leur ouverture.

Webcam : http://pv.viewsurf.com/?id=95

On peut remarquer que ça a beaucoup fondu aujourd'hui, mais si tu as le courrage il suffit d'aller dans la forêt (si tu continue la route après la Feclaz, tu te retrouveras dans la forêt où la neige se conserve très bien).

Posté(e)

Pour les restos, il y en a plusieurs (dont celui du Sire dont on m'a dit plutôt du bien) http://www.savoiegrandrevard.com/fr/restaurants.aspx?listerestauration_Index=1

On peut remarquer que ça a beaucoup fondu aujourd'hui, mais si tu as le courrage il suffit d'aller dans la forêt (si tu continue la route après la Feclaz, tu te retrouveras dans la forêt où la neige se conserve très bien).

Ou d'aller au Revard juste au dessus ou les Sapins n'ont même pas déchargé aujoud'hui default_thumbup1.gif

http://www.agglo-lacdubourget.fr/ftpcclb/pano/

Pour en revenir aux altitudes de ce topic, Tx de 9.9°C

ici et Tn de 0.4°C

sous la neige la nuit dernière. 6mm au pluvio pour l'épisode de la nuit dernière.

Journée globalement bien ensoleillée, plein soleil ce matin, quelques passages nuageux cet après midi sans jamais menacer l'impression de beau temps !

8.2°C

actu.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour les restos, il y en a plusieurs (dont celui du Sire dont on m'a dit plutôt du bien) http://www.savoiegra...uration_Index=1

On pourrait être être continuer ce fil pas inintéressant d'ailleurs mais hors topic sur le sujet Montagne , Merci !default_flowers.gifSinon le soleil brille génereusement actu .

Tn de 4,0 °C

et Tx de 13,0 °C

sur Chélieu , actu 11,7 °C , 16 km/ en vent moyen de secteur SW . .

2,5 mm au Spiea le nuit dernière , les 165 mm sont dépassés pour ce mois , du tout bon pour la nature !default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la journé fût mitigé avec beaucoup de nuages et de beau moment de soleil et quelques gouttes vert les 16h30, la tx de la journée fût de 14,4°C, maintenant toujours de trés gros nuages avec un soleil assez généreux, température actuelle 13,8°C.

relevé saint Laurent: tn de 4,7°C, température actuelle et tx en cour de 13,6°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Journée pas désagréable dans l'ensemble (moins qu'hier finalement), avec de beaux moments de soleil, et une température max approchant les 18°C.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

Ciel partagé entre nuages/cumulus et de belles éclaircies pour aujourd'hui.

Légère instabilité en ce moment,quelques petits rideaux de pluie visibles.

Un peu de pluie cette nuit:2,3 mm.

4°C ce matin,12°C tout à l'heure;10,8°C en ce moment.

L'après-midi a été bien ensoleillé avec quelques passages nuageux masquant le soleil occasionnellement. T°max 13°c. Encore un peu de vent de SO cet après-midi, 30 km/h au maximum. Les nuages se font plus nombreux ce soir.

J'ai passé l'après-midi du côté de Seyssel et de la Chautagne, le temps y était beaucoup moins ensoleillé avec même quelques gouttes pendant 5 minutes, des nuages très sombres étaient visibles de l'autre côté du Grand Colombier, on voyait ensuite un beau rideau d'averses en direction du sud donc vers le lac du Bourget.

On verra si la pluie tombe ce soir, d'après les modèles d'hier, ça devrait commencer d'ici une ou deux heures, mais j'ai de très gros doutes. On parle de cumuls très faibles quoi qu'il en soit.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

1.8mm d eau cette nuit

tx:12.8°

tn:4.2°

journée fraiche,mais pas desagréable.

actue,9.6°,avec une pression a 995.4 hpa,hr de 56 °/° et un leger vent de sud 11 klm/h de vent moyen

bonne soirée

Posté(e)

se soir toujours se ciel mitigé avec éclaircie et nuages, température actuelle 9,8°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...