Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Pluie modérée en matinée puis une belle averse vers 13h00 avec un ciel bien sombre, Tx provisoire 11,3°C, le vent est faible.

Bon après-midi

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

L'orage ou averse orageuse est imminent sur Lyon. De grosses bas nuageuses bien sombre commencent à arriver.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Belles éclaircies en alternance avec des cumulus,mais le ciel se noircit progressivement vers Chambéry.

Sans doute de bonnes averses à attendre.Il fait 10,2°C.

Posté(e)

Bonne averse de pluie et grésil en cours dans le 8ème. On dirait qu'il neige.

Et voilà, on est déjà passé de l'autre côté du rideau de grésil. Bien esthétique tout ça! Un vrai temps de mars.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Faible averse de pluie ici,ça se dégage déjà,les nuages semblent "s'évaporer".

Il fait 10,3°C.

Humidité à 70%,nulle doute qu'on ne va pas s'arrêter là...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

L'instabilité s'installe en Vallée du Rhône, le ciel est noir ici sur la capitale Drômoise, il y a qq coups de tonnerre mais pas encore de pluie. On aperçoit les rideaux de pluie sur les plateaux Ardéchois, il pleut à St-Romain de Lerps...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Encore un bel épisode pluvieux cette nuit laissant 12.4 mm au pluvio! Les forets ont blanchi dès 1200m environ.

Il fait 4.3°c actuellement sous un ciel couvert, les précipitations se sont temporairement arrêtées. Vent de Sud faible.

En 6 jours ( depuis samedi dernier ), il est tombé 98.6 mm!, 186 mm pour ce joli mois d' avril. Les 200mm seront sans doute atteints sans aucun problème, peut-être d' ici ce soir ou demain...

Bien moins sur Vizille 0.5 mm tombés entre cette nuit et ce matin ... et 64 mm depuis le début du mois.

Côté ciel, c'est assez couvert avec quelques éclaircies et de rares averses cet a-m

T° 12°C actu

Matinée passée encore au-dessus de Châtel, j'ai mis les infos dans le topic montagne pour éviter de surcharger mon post. Quelle différence de climat, alors que dans le Genevois / Léman, la pluie a été très rare ce matin, elle se serait d'ailleurs complètement arrêtée après 9h, les précipitations étaient presque continues dans le massif ! Le cumul depuis minuit est de 7 mm ici. Cet après-midi, des averses isolées se produisent encore dans notre agglomération, car les nuages sont localement sombres. Mais ni orages ni fortes averses ne menacent encore. Les éclaircies sont aussi assez larges, 11°c sous celles-ci. Un joli temps changeant default_flowers.gif!

Encore un bel épisode pluvieux cette nuit laissant 12.4 mm au pluvio! Les forets ont blanchi dès 1200m environ.

Il fait 4.3°c actuellement sous un ciel couvert, les précipitations se sont temporairement arrêtées. Vent de Sud faible.

En 6 jours ( depuis samedi dernier ), il est tombé 98.6 mm!, 186 mm pour ce joli mois d' avril. Les 200mm seront sans doute atteints sans aucun problème, peut-être d' ici ce soir ou demain...

Quel contraste ! 98,6 mm, c'est plus que mon cumul mensuel... et 186 mm c'est plus que mon cumul annuel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il commence tout juste à y avoir qq gouttes mais plus de coup de tonnerre en revanche...

Tout à l'heure à 15h30:

img_1715.jpg

img_1716.jpg

La température baisse, 13,9°C actu et le vent se renforce tout en ayant tourné au N.

Posté(e)

Nouvelle averse en cours avec activité électrique sur Lyon accompagnée de coups de tonnerre explosifs. Le plus violent passe plus au sud avec un rideau de pluie/ grésil impressionnant.

edit: La foudre s'abat en plein sur la ville, magnifique!

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Quel contraste ! 98,6 mm, c'est plus que mon cumul mensuel... et 186 mm c'est plus que mon cumul annuel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">!

Moi, j'en suis à 111.2 mm depuis 7 jours.

4,2 mm "seulement" depuis hier soir, ciel menaçant.

Neige modérée depuis quelques minutes à La Feclaz. http://pv.viewsurf.com/?id=95

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

une belle averse c'est produite vert les 13h30, ensuite le ciel et a était mitigé avec nuages et éclaircie, la tx de la journée fût de 13,4°C, maintenant une belle averse et en trains de passer, le cumul et de 8mm, température actuelle 8,8°C.

relevé saint laurent: a noté une belle averse de grésil vert les 16h30, sinon l'averse de 13h30 a laisser 1mm en plus, tn de 5,9°C, tx de 11,8°C.

Posté(e)

Moi, j'en suis à 111.2 mm depuis 7 jours.

4,2 mm "seulement" depuis hier soir, ciel menaçant.

Neige modérée depuis quelques minutes à La Feclaz. http://pv.viewsurf.com/?id=95

25mm pour moi au pluvio jardin hier soir et sur les 7 derniers jours pour Saint Romain de jalionas. Tout le monde n'est pas logé à la même enseigne pour cette période de mauvais temps.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Grosse averse à nouveau, pluie puis grésil désormais, 12mm/h tout à l'heure, le pluvio semble être bouché par le grésil désormais default_tongue_smilie.gif

Tx de 6.7°C

ici à la faveur d'une petite éclaircie en milieu d'après midi, Tn de 3.0°C

4.5°C

actu, 13.4mm au pluvio auto pour la journée (18.8mm chez pandas à 2km d'ici plus gâté que moi sur les averses ainsi que sur l'épisode de la nuit, cf. ici http://www.meteo-sappey-en-chartreuse.com/Direct.aspx)

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Ciel bouché ce matin sur Miribel, des averses présentes cet après-midi entrecoupées d' eclaircies. Fraicheur actuellement avec 5.2°c. Pas de vent.

16.4 mm pour cette journée, désormais 102.6 mm depuis samedi dernier.

Tx: 8.4°c

.

Tn: 4.2°c

.

190.0 mm pour Avril, les 200mm sont possibles avant minuit!

Posté(e)

Accalmie, une autre averse arrive au radar, plus que 3.4°C

ici. Surement de la neige d'ici la fin de nuit, la question c'est: quand ?

14.8mm au pluvio auto.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

l'averse viens de se finir et le soleil refait sont apparitions mais le ciel et bien menaçant, le cumul et de 8,8mm, température actuelle 8,4°C.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Comme toujours, petite comparaison pluvio VP2 et Spiea:

Depuis hier: Pluvio VP2: 19.8 mm.

Spiea: 19.5 mm.

Le soleil revient actuellement, le ciel se recouvre à nouveau par l' Ouest. Vent de SE calme. Il fait 6.1°c.

Posté(e)

Ciel bleu ici ce soir, on aura eu tous les temps au presque aujourd'hui, neige, pluie, grésil, vent, brouillard (a peine 5 minutes tout à l'heure) et soleil, Vive la Chartreuse default_thumbup1.gif

3.9°C

actu, 16.5mm au pluvio auto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...