742steph247 Posté(e) 30 mars 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Vu le succés de la rencontre /topic/67809-rencontre-infoclimat-massif-central/'> l'année dernière, et après en avoir discuter avec Laurent, nous vous proposons une nouvelle rencontre cette année. Afin de pouvoir faire connaissance avec nos amis de l'est et du sud Massif Central (Loire, Ardéche, Lozère et bien sur Haute Loire), et après en avoir parler avec Snow, la rencontre se déroulera en Haute Loire, du côté des Estables. Quoi que devrait faire plutot ce type de temps Nous vous proposons 2 dates aux choix, le Samedi 28 Avril ou le Samedi 05 Mai. Bien sur, possibilités de co-voiturage pour les Nords Massiliens Centraliens. Au programme, comme l'année dernière, ballade, barbecue et echanges sur notre passion commune A vous les micros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 mars 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, Vu le succés de la rencontre /topic/67809-rencontre-infoclimat-massif-central/'> l'année dernière, et après en avoir discuter avec Laurent, nous vous proposons une nouvelle rencontre cette année. Afin de pouvoir faire connaissance avec nos amis de l'est et du sud Massif Central (Loire, Ardéche, Lozère et bien sur Haute Loire), et après en avoir parler avec Snow, la rencontre se déroulera en Haute Loire, du côté des Estables. Quoi que devrait faire plutot ce type de temps Nous vous proposons 2 dates aux choix, le Samedi 28 Avril ou le Samedi 05 Mai. Bien sur, possibilités de co-voiturage pour les Nords Massiliens Centraliens. Au programme, comme l'année dernière, ballade, barbecue et echanges sur notre passion commune A vous les micros salut les "Centraliens"pour le 28 avril, pas de problème . Si c'est pour le 5 mai faut que je regarde du côté de mon "atelier d'écriture" à Cayres, mais je l'annulerai certainement . Tout dépendra aussi du temps. Soleil et chaleur pour de vieux "os" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Salut tout le monde ! Je ne pourrais sans doute pas être des vôtres pour cette rencontre, étant donné que je pars en stage dès demain et pour au moins 5 mois près de la Grande Bleue. Je serai donc un peu trop loin, et sans doute trop occupé. C'est dommage les alentours des Estables est un coin que je ne connais pas du tout et qui a l'air très sympa à visiter... A une prochaine fois, et bonne balade ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 30 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 30 mars 2012 On pourrait attaquer cette journée par la découverte du côté "Atlantique" du massif (hauts plateaux) par "l'ascension" du mont Alambre, on pourrait ensuite descendre du côté Méditerranéen (3km du village) pour déjeuner au pied du Mézenc, dans le Cirque des Boutières. Tout l'intérêt étant de vous faire découvrir la grande variété de paysages qui existe. Pour le repas du midi, voici le programme : Salaison Côte de boeuf fin gras au barbecue avec en accompagnement des criques Tomme de pays et fromage aux artisous Une petite verveine Un petit dessert L'après-midi petit rando digestive sur les Roches de Cuzets ou rando plus sportive sur le Suc de Sara, à voir selon l'état physique de chacun après la collation Papulefer, je prépare la bouillotte au cas où Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Salaison Côte de boeuf fin gras au barbecue avec en accompagnement des criques Tomme de pays et fromage aux artisous Une petite verveine Un petit dessert Rien que pour cela, je viendrais bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tous cas, profitez en bien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 30 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 30 mars 2012 Ahhh j'attendais avec impatience cette rencontre, qui plus est,n'est pas trop loin de chez moi. Donc pour ma part, je suis partant mais plus sur le Samedi 5 Mai, car la semaine du Samedi 28 Avril, je vais être en stage pour le compte des Pompiers à Coucouron (07) et de plus, cette date correspond également avec un weekend de rallye dans mon secteur. Féru de cette discipline automobile j'aimerai y être mais bon après tempis si ne suis pas au rallye car j'ai vraiment envie de vous rencontrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 30 mars 2012 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 30 mars 2012 Salut les gars! Ben moi aussi je suis partant! Je serais plutot pour le 5 mai aussi et ce pour les mêmes raisons que Mistigri. J'imagine que ce doit être le Lozere Mistigri! Très beau Rallye à ce que l'on raconte et c'est pourquoi j'aimerais y être cette année aussi pour vérifier ça de visu!En tout cas on partage cette passion j'ai l'impression! Enfin bref, Le programme à l'air bien sympa Snow et que dire du Menu! Et je suis pas contre un bout de pompe aux pommes... Une journée simpathique en perspective! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 30 mars 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 30 mars 2012 Salut ,ça me plairait bien de visiter ce pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 30 mars 2012 Partager Posté(e) 30 mars 2012 Je serai de la compagnie quelques soit le week end, faudra juste que je m'arrange si c'est le 28 car je viens d'avoir mon planning d'avril ce matin, et je dois bosser ce samedi là. Ah, Snow, j'essaierai de pas laisser l'apéro sur la table en partant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 30 mars 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 30 mars 2012 On pourrait attaquer cette journée par la découverte du côté "Atlantique" du massif (hauts plateaux) par "l'ascension" du mont Alambre, on pourrait ensuite descendre du côté Méditerranéen (3km du village) pour déjeuner au pied du Mézenc, dans le Cirque des Boutières. Tout l'intérêt étant de vous faire découvrir la grande variété de paysages qui existe. Pour le repas du midi, voici le programme : Salaison Côte de boeuf fin gras au barbecue avec en accompagnement des criques Tomme de pays et fromage aux artisous Une petite verveine Un petit dessert L'après-midi petit rando digestive sur les Roches de Cuzets ou rando plus sportive sur le Suc de Sara, à voir selon l'état physique de chacun après la collation Papulefer, je prépare la bouillotte au cas où Pour la crique j'ai des "désirées" cultivées bio sur le plateau au dessus du monastier au village d'artaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 31 mars 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 31 mars 2012 Que voilà une bonne idée ! Joli programme en plus. En ce qui me concerne, le WE du 05/05 serait préférable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 31 mars 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 31 mars 2012 Pour la crique j'ai des "désirées" cultivées bio sur le plateau au dessus du monastier au village d'artaud C'est très sympa mais pour les pommes de terre j'ai plus que ce qu'il faut (elles sont également 100% bio), j'en ai ramassé plusieurs centaines de kg l'an passé et il en reste au moins 150kg ! même les rattes se sont bien conservées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 31 mars 2012 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 31 mars 2012 Bonjour à tous, Programme très sympa en perspective. Malheureusement je ne pourrais pas faire partie de l'effectif. Projet immobilier en Margeride oblige Profitez bien, Cédric. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 31 mars 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 31 mars 2012 Salut ,ça me plairait bien de visiter ce pays pas de problème, il y a de l'hébergement et j'ai une grande pelouse sur laquelle tu pourras te rouler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 31 mars 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 31 mars 2012 Salut les gars! Ben moi aussi je suis partant! Je serais plutot pour le 5 mai aussi et ce pour les mêmes raisons que Mistigri. J'imagine que ce doit être le Lozere Mistigri! Très beau Rallye à ce que l'on raconte et c'est pourquoi j'aimerais y être cette année aussi pour vérifier ça de visu!En tout cas on partage cette passion j'ai l'impression! Enfin bref, Le programme à l'air bien sympa Snow et que dire du Menu! Et je suis pas contre un bout de pompe aux pommes... Une journée simpathique en perspective! Désolé ptiju se n'est pas le Lozère auquel je vais mais celui du Haut Vivarais, ex Rallye d'Annonay. Coté menu de la rencontre je ne manquerai ça pour rien au monde donc si je dois rater le rallye c'est pour une bonne cause ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour à tous , je suis partant aussi pour cette rencontre avec vous , connaître les passionnées de météo autrement que par leurs pseudos . je suis installé complètement dans la région depuis peut de temps. Pour les dates cela est possible le 28 avril ou 05 mai, ma femme annulera également son l'atelier d'écriture a Cayres si c'est le 5 mai. comment cela ce pratique pour l'organisation, inscriptions réservations Bonne journée malgré un petit froid matinal http://meteo43sainthaon.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour à tous , je suis partant aussi pour cette rencontre avec vous , connaître les passionnées de météo autrement que par leurs pseudos . je suis installé complètement dans la région depuis peut de temps. Pour les dates cela est possible le 28 avril ou 05 mai, ma femme annulera également son l'atelier d'écriture a Cayres si c'est le 5 mai. comment cela ce pratique pour l'organisation, inscriptions réservations Bonne journée malgré un petit froid matinal http://meteo43sainthaon.fr Concrêtement, ce fil ouvert par Steph vise dans un premier temps à faire un pré-recensement. Ensuite, vers le milieu du mois, on se rapprochera à nouveau de vous pour vous apporter plus de renseignements quant au lieu de RDV et au programme, avec la lsite des participants. Bonne journée à toutes et à tous, et à dans quelques jours donc, viendez nombreux lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 avril 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 avril 2012 pas de problème, il y a de l'hébergement et j'ai une grande pelouse sur laquelle tu pourras te rouler Salut mon commandant , vous faites gites pour l'été pas trop cher pour une semaine? ça pourrait m'interréssé (2 adultes et 2 mioches ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 avril 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 avril 2012 Salut , je serais partant pour le 5/05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 avril 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 avril 2012 Pour la crique j'ai des "désirées" cultivées bio sur le plateau au dessus du monastier au village d'artaud Salut mon commandant , tu les vends à combien le kilo? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 avril 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 avril 2012 En guise d'avant goût, un petit panoramique réalisé avant hier au sommet du Mont Gerbier de Joncs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 2 avril 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 2 avril 2012 Je pourrai peut-être participer, le 28 avril ne m'arrange pas, le 5 mai davantage; je comptais monter vers cette date pour profiter des paysages fleuris (jonquilles). J'en avais parlé à Aurel26, il était plutôt intéressé aussi. Enfin, si vous voulez bien des méditerranéens ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 3 avril 2012 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Excellente initiative ! Suis partant pour venir à cette rencontre. Je suis disponible uniquement le samedi 28 avril. OLIVIER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 avril 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 avril 2012 Salut mon commandant , tu les vends à combien le kilo? 100€ l'unité, elles sont plaquées "Or" brun je ne les vends pas je les mange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 avril 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 avril 2012 100€ l'unité, elles sont plaquées "Or" brun je ne les vends pas je les mange! Tu es bien un auvergnat ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés