papulefer Posté(e) 1 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 1 mai 2012 Salut, je ne vois pas la fraicheur humide , je vois de l'instabilité douce avec goutte froide en fait comme aujourd'hui . pour répondre à Ced30 : C'est vrai qu'aux estables il n'y a que deux saisons : l'hiver et l'après midi du 14 juillet............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour à tous, Sur les derniers modèles nous aurions droit à une véritable perturbation pluvio-orageuse samedi, espérons vraiment que les modèles vont changer et décaler les pluies pour la nuit de samedi à dimanche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 mai 2012 Bonjour à tous, Sur les derniers modèles nous aurions droit à une véritable perturbation pluvio-orageuse samedi, espérons vraiment que les modèles vont changer et décaler les pluies pour la nuit de samedi à dimanche ! Salut , normal j'arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 mai 2012 Pour résumer, si rien ne change, les preux chevaliers venus d'Occident arriveront à 4 dans une monture à moteur. Lilian alias Sylver 19 partira aux aurores (!) pour rejoindre rvbo alias moi-même, à 7h15 à Saint sauves d'Auvergne. Tout deux rejoindront à 8h Steph le 742e du nom (ou le 247e je ne sais plus) à Mareuge après avoir traversé les inhospitalières contrées des Mont-Dores. Rejoindront ensuite Laurent dit Lou Cantalou le 15e à Brioude. Bref, faut-il que j'emmène un thermos avec un peu de café pour la route ou arrêterons nous dans quelques sombres tavernes alti-ligériennes pour un premier contact avec le sauvage autochtone oriental ? A vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 mai 2012 Salut l'auvergnat de l'ouest presque limousin , perso je ne bois jamais de café et quand je bosse je me lève à 5 h30 chaque jour donc c'est rien pour moi je risque meme d'arriver en avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 mai 2012 Salut l'auvergnat de l'ouest presque limousin , perso je ne bois jamais de café pas grave il a un St Pourçain à déboucher les canalisations! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 3 mai 2012 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 3 mai 2012 Pour résumer, si rien ne change, les preux chevaliers venus d'Occident arriveront à 4 dans une monture à moteur. Lilian alias Sylver 19 partira aux aurores (!) pour rejoindre rvbo alias moi-même, à 7h15 à Saint sauves d'Auvergne. Tout deux rejoindront à 8h Steph le 742e du nom (ou le 247e je ne sais plus) à Mareuge après avoir traversé les inhospitalières contrées des Mont-Dores. Rejoindront ensuite Laurent dit Lou Cantalou le 15e à Brioude. Bref, faut-il que j'emmène un thermos avec un peu de café pour la route ou arrêterons nous dans quelques sombres tavernes alti-ligériennes pour un premier contact avec le sauvage autochtone oriental ? A vos réponses. Salut Hervé, On s'arrêtera en route pour le café, et peut-être aussi pour les orages quoi qu'avec Lilian on va que se farcir de la pluie froide et durable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Ça va tourner à la chasse à l'orage cette rencontre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 3 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 3 mai 2012 Je peux prévoir les croissants / pains au chocolat pour votre arrivée si vous voulez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à moins que vous ne souhaitiez directement attaquer la côte de boeuf fin gras Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 mai 2012 Je peux prévoir les croissants / pains au chocolat pour votre arrivée si vous voulez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à moins que vous ne souhaitiez directement attaquer la côte de boeuf fin gras Offf tu sais moi les viennoiseries... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 mai 2012 Salut Hervé, On s'arrêtera en route pour le café, et peut-être aussi pour les orages quoi qu'avec Lilian on va que se farcir de la pluie froide et durable Salut steph , j'adore les orages avec ses pluies intenses et destructrices aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 mai 2012 Salut steph , j'adore les orages avec ses pluies intenses et destructrices aussi ta chanson préférée n'est pas celle de G Brassens : l'orage?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2012 Je peux prévoir les croissants / pains au chocolat pour votre arrivée si vous voulez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , à moins que vous ne souhaitiez directement attaquer la côte de boeuf fin gras Pourquoi pas, avant de monter le Mezenc sous l'orage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 mai 2012 ta chanson préférée n'est pas celle de G Brassens : l'orage?? Ou "le parapluie" ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
montadou Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Bonjour, je ne sais si j'ai louper quelques messages nous sommes combien a notre réunion? Pour le repas du midi il y t'il une solution de repli, car la météo n'est pas trop encourageante s'il y a barbecue faut 'il apporter ou l'intendance prévoit ? pour moi je viens avec ma femme bonnes journées a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2012 Nous devrions être une dizaine et tout est prévu pour le barbecue Compte tenu des modèles on devrait avoir droit à des éclaircies dans la matinée et jusqu'à la mi-journée. Ci-joint une petite carte localisant le point de rendez-vous (cercle bleu) : Quand vous êtes aux Estables il vous suffit de suivre "domaine nordique". A demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Salut ! Pour moi, c'est cuit, impossible de se liberer pour cette fois ci. Ammusez vous bien et n'oubliez pas les photos et compte rendu de la virée Snowiènne pour les absents /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 4 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 4 mai 2012 Je fais la même chose pour Lilain et Steph si besoin: Xx XX XX XX Salut , laissez le allumé ,je vous appelerais à 5 h 30 quand je me leverais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 4 mai 2012 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 4 mai 2012 La voiture est chargée et les criques sont préparées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 4 mai 2012 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 4 mai 2012 La voiture est chargée et les criques sont préparées. c'est journée doudoune et Kway ou teeshirt (mouillé) et tongs............... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 4 mai 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 4 mai 2012 Salut , laissez le allumé ,je vous appelerais à 5 h 30 quand je me leverais Tu peux...en fait mon portable ne me sert pas à grand chose, il n'est jamais allumé, mon entourage m'en fait régulièrement le reproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 mai 2012 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 mai 2012 Salut , de retour de cette belle rencontre sous de belles eclaircie et d'orages d'air frais , j'ai vu de loin le tanargue ,d'un peu plus on arrivait à aubenas , ah ces chasseurs.Un grand merci à jérem pour cette invitation avec deux belles cotes de boeuf et du bon saucisson et saucisses seches bon casse croute . Un merci à setph d'avoir fait le pilote . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 mai 2012 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 6 mai 2012 On veut des photos, on veut des photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 mai 2012 On veut des photos, on veut des photos ! Elles arrivent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Effectivement, comme tu le dis Lilian, une nouvelle et superbe rencontre ! Nous avions donc rendez vous à 10h aux Estables. Après avoir rejoint Steph, Hervé et Lilian, nous voilà parti en direction des Estables quand soudain en cours de route, nous rencontrames quelques copines. Quelques minutes de perdues histoire de bavarder un peu, mais impossible de les décider à nous accompagner. Tandis que sur place Snow, Mistigri, Papulefer, Montadou et son épouse nous attendaient, nous voici en vue du Mézenc. Et là, Ô surprise, la neige est au rendez vous! A peine arrivés au sommet, le spectacle commence déjà. D'imposants nuages remontent d'Ardèche et l'orage éclate déjà! Un puis deux éclairs et le tonnerre qui gronde... Le temps passe vite et voici que nos estomacs crient faminent devant un repas spécialement composé par Snow aux délicieuses saveurs régionales. Charcuterie locale, côte de boeuf, briques, fromages locaux, et un pain... je ne vous dit que ça ! Hervé prépare le barbecue Pendant ce temps, il est l'heure de se prendre l'apéritif. Snow prépare la charcurerie Après le repas et un bon café, traditionnel pélerinage à la station météo du coin ! au moment de la grosse averse Puis passage obligé au pied du Gerbier de Jonc Entre temps, Montadou et Papulefer devaient rentrer; Alors, quand les radards commencent à intriguer nos chasseurs d'orages, nous sommes encore 6 à rapidement prendre la direction des bordures des plateaux de l'Ardèche à quelques emcablures de là avec un passage en ces lieux emblématiques que tout les passionnés fidèles des forums de suivi du Massif Central connaissent: La Ferme du Bourlatier et Lachamp Raphael. Non non, ce n'est pas un contrôle radar.... quoique .... Simplement Mistigri et Steph qui installent leurs téléobjectifs Et pendant ce temps, les paysages des portes de l'Ardèche changent de couleurs à tout instant, un régal pour les yeux Pour les photos d'orages, je laisse la place aux vrais chasseurs... Voilà pour le film de cette journée; Une superbe journée de convivialité autour d'une même passion et d'un bon repas au cours de laquelle j'aurai eu plaisir de faire connaissance avec de nouveaux et très sympathiques passionnés. Quel plaisir de mettre fin aux pseudos anonymes..... Et pour finir, les bibliographies promises : www.meteo-magazine.com (publications de Météorisk -Suisse-) "Nuages, le guide d'identification" de Richard Hamblyn aux éditions Delachaux et Niestlé (25€ si le prix n'a pas changé depuis 3 ans; ça c'est pas garanti...) Un grand merci à Snow pour l'organisation et la logistique qui a assuré un max, un grand merci aussi pour les cafés et un grand merci aussi à Steph pour le covoiturage Vivement la prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés