Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bucco-Roda

Membres
  • Compteur de contenus

    344
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bucco-Roda

  • Date de naissance 19/11/1995

Informations personnelles

  • Lieu
    Paris 11ᴱᴹᴱ

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bucco-Roda's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Ça a l'air à nouveau de se régénérer à l'arrière, au niveau du 92. D'ailleurs, on a pu apercevoir un ciel étoilé juste à l'arrière de la ligne.
  2. Beau bouquet final. Dommage, quasiment que des intras... ça sera pour la prochaine fois la séance photo
  3. Les cellules des Yvelines ont vite explosé. Depuis Paris, les flashs sont déjà bien visibles et le vent se lève. Même si la pluie ne passe pas, on ouvre au moins les fenêtres pour aérer les appartements.
  4. Niveau vent et pluie, c’était pas mémorable pour Paris mais activité électrique… c’était excellent.
  5. Les textes sont également écrits par des robots? C'est fou d'avoir autant de fautes dans des bulletins diffusés au grand public.
  6. Réveil au bon moment avant que l’activité humaine reprenne le dessus.
  7. La distinction pluie / neige sur ce radar est basée sur AROME. Il faut se tenir au live sur le topic Nord. Il y a 30 minutes @AnthonyStorm indiquait le passage en neige du côté d'Amiens
  8. Les précipitations touchent désormais Paris. Pluie (non verglaçante à priori vu les températures) et quelques granules de glace. On passera à la pluie totale très vite par ici.
  9. ICON D2 décale pas mal au Sud permettant de : 1/ Mettre la ligne de redoux aux portes de la PC (contrairement à son run précédent où cela montait jusqu'à Paris) 2/ Gagner 3h de précipitations neigeuses (0h au lieu de 3h) + un renforcement des PP Evidemment place au live mais ces petits réglages sont toujours passionnants à suivre.
  10. AROME 12Z rejoint ARPEGE et voit désormais la limite doux / "froid" à la frontière PC / GC. A midi les deux modèles voyaient cette douceur remonter jusqu'à Paris.
  11. Comme ARPEGE, le dernier AROME prend également l'option redoux à 10°C sur Paris, alors que la limite se situait à l'extrémité sud du 77 dans le précédent run. Mais bon ... ce qui nous intéresse plus particulièrement c'est cette nuit et demain soir.
  12. Je pense qu'il évoquait la station de St Germain à 0.6°C.
  13. C'était déjà le cas pour le run précédent. On gagnerait peut-être un peu de temps sur l'arrivée du froid mais pas d'évolutions majeures à noter.
  14. Ça sent surtout le degré de trop pour Paris et PC pour la deuxième phase demain soir... surtout qu'on aura sans doute aucun gel entre maintenant et l'arrivée des précipitations (au mieux -0°C?) + sols gorgés d'eau. On peut tabler sur du 1-3 cm. 78 et 95 plus privilégiés par contre (3-5 cm voire +).
  15. C’est semblable à ce que j’avais décrit dans mon précédent post.
×
×
  • Créer...