Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Zifool

Membres
  • Compteur de contenus

    265
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Zifool

  1. Merci pour ces précisions c'est vrai que tant les paysages de la France sont variés tant les climats le sont... La carte de Serge L est pas mal aussi
  2. Bonjour à tous, J'ai recupéré cette carte sur un site, et je ne suis pas climatologue, et le vrai plus c'est que sur ce forum il y a des pointures là dessus. Quelqu'un aurait-il une idée de la justesse de la véracité de cette carte merci ? Amicalement Zif
  3. Je souhaite un anticyclone avec des bonnes racines sub-tropicales des caraïbes comme en 2015/2016
  4. La station de Mâcon est mal exposée car il y a de grand peupliers en haie qui pousse à l'ouest de mémoire je crois elle est classe 4 l'enso est bien sous estimé comme celui de Lyon aussi. D'ailleurs sur la fiche de Mâcon c'est indiqué il me semble "ombres portées"
  5. Ici pluie et rien vent assez fort du sud, mais je dirais presque habituel a force ...
  6. Zifool

    pluviometrie Rouen

    Des influences méridionales hey bey
  7. Au moins cette bande de couillon pourra briller socialement en affichant leurs vacances au ski !
  8. Je l'ai vu hier encore ce rond-point heu pardon le général il y avait même quelques flocons
  9. Allez je me porte volontaire ! Youpi c'est la fete ! Trop bien je surkiffe !
  10. Si les t° continuent dans le sens actuel, si vraiment cela arrivait (ça n'arrivera jamais..) bonjour les dégâts à la végétation
  11. "Nous entrons maintenant dans 30 années de misère... " pour les hivernophiles Selon le scientifique climatologue John Casey, de la NASA, c'est juste un avant goût de ce qui est à venir au cours des 30 prochaines années. Un froid extrême sera causé par une baisse historique de la production d'énergie Solaire, qui aura un impact dans le monde entier. Si Casey voit juste, non seulement une partie des humains mourra de froid et de faim, en raison d'un climat sibérien, mais vous pouvez également vous attendre à de super tremblements de terre, et de grandes éruptions volcaniques à travers le monde. En cherchant peu on tombe sur la source .... http://www.incapabledesetaire.com/ Là j'avoue
  12. Mouais enfin la réflexion est la même quand je lis : "Moi (je ne vise personne) je veux -25°c et 1 mètre de neige (bien au chaud chez moi....) " C'est pas moins hypocrite, et honnêtement, tu amalgames commerce et climat avec les pistes de ski, un peu comme si les locations du sud y pouvait sur la pluie, a partir du moment où les personnes payent elles exigent un minimum de service, de qualité, de confort etc... Pour les "Ils" tu en fait parti tout autant que moi
  13. j'avoue j'ai ri .... https://meteone.pagesperso-orange.fr/previsions/psf.html C'est tiré du sujet
  14. @Kyrion même si la synoptique est sensiblement la même il est indéniable que le Rc joue un rôle dans les derniers hivers et encore plus dans ceux a venir ! Edit : je n'ai jamais dit le contraire Kyrion, je voulais juste dire que le facteur RC marque beaucoup plus les situations qui pour l'hiver 89/90 était exceptionnel, devient limite habituel pour nos derniers hivers mais là c'est de la climato et non de la prévision désolé.
  15. C'est la débandade dans les troupes les 2emes classes coud'froi et frimas ont désertés !
  16. Effectivement Gfs voit quelque chose après le 4 on me dit que c'est repoussé au 11 ah pardon !
  17. Il a déja été dit plusieurs dizaines (centaines ?) de fois que les effets de compensation surtout dans ce cas faut pas y compter n'ayant pas de légitimé je me permets de citer une autre personne (Virgile).
  18. Je ne suis pas sur que ça fonctionne de cette façon, le fait que l'hiver soit sec n'est en fait en rien lié à l'automne pluvieux.
  19. Des fortes gelées comme ça je signe tout l'hiver ! Pour un "expert" c'est un beau plantage a j+1.
  20. C'est bien ça le problème, les envies, les attentes, les souhaits, les modèles sont informatique et ne viennent pas lire le forum pour moduler leurs sorties par rapport aux posts.
×
×
  • Créer...