Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

JMB

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1 607
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JMB

  • Date de naissance 11/02/1975

Informations personnelles

  • Lieu
    Epinal (88) / Montbéliard (25)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JMB's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. Plus de 15 mm à la station d'Epinal pour cet épisode. Une neige très humide avec des passages parfois forts. Pas grand chose au centre-ville au niveau de la Moselle. D'ailleurs la station indique 1 cm. Par contre, ça a mieux tenu sur les hauteurs. A Golbey, où je travaille, 2 à 3 cm sur les surfaces favorables d'une neige gorgée d'eau. Episode sympa, mais au regard des intensités on rate de peu un épisode remarquable.
  2. Pizzas à Epinal... De fait, ça commence à accrocher sur les voitures et à griser la végétation. Déjà près de 10 mm tout de même.
  3. Neige à Epinal, avec de bonnes intensités en ce moment. Aucune tenue au centre-ville. A voir ce que cela donne sur les premières hauteurs.
  4. La station d'Epinal vient de prendre plus de 6°C entre 12h et 13h... Belle amplitude à prévoir après la forte gelée de ce matin.
  5. Oui orage fort mais bref à Epinal vers 1h cette nuit. Coup de vent, trombe d'eau pendant 5 à 10 minutes. Activité électrique intense, mais tonnerre noyé dans la masse. Quelques dégâts signalés : https://www.vosgesmatin.fr/environnement/2024/07/21/tempete-a-epinal-une-plaque-d-egout-propulsee-sur-une-voiture-le-conducteur-blesse https://www.vosgesmatin.fr/environnement/2024/07/21/vosges-tempete-a-epinal-des-habitants-sortent-leurs-brouettes-pour-venir-a-bout-des-degats Aujourd'hui, nuageux ce matin, mais après-midi très agréable avec de larges éclaircies qui ont permis à la température de dépasser 26°C.
  6. 7° de plus à Epinal entre 21h30 et 22h30 (16,7°C à 23,8°C)... hallucinant... Une Tx de 24,9°C sous un ciel plus ou moins fortement voilé. Quelques gouttes cette nuit car les voitures étaient plus ou moins sales ce matin.
  7. Une Tx hallucinante de 17,1°C à Epinal. Tout proche du record qui est de 17,4°C (en 1999).. Et cela après une Tn de - 4,3°C.
  8. Belle surprise à Epinal avec de la neige depuis le milieu d'après-midi. Certes, on atteint 2 à 3 cm seulement selon les surfaces et les endroits, mais quel plaisir de voir une neige qui tient sans problème et qui ne fait pas de la bouillasse rapidement. Il neigeote encore en ce moment.
  9. Journée encore bien grise, parfois pluvieuse à Epinal. Mais pas suffisamment froide pour de la neige. Il faut dire qu'ici, on peut oublier la neige de redoux. A 5h, - 3°C et à 6h, 4,1°C... La messe était dite... Tx de 7°C tout de même.
  10. Saupoudrage à Epinal, certaines surfaces ont blanchi. Il tombe encore une bruine neigeuse. Sinon, bien froid avec une température qui se stabilise vers - 1,9 °C
  11. C'est de la neige à Epinal, de la bruine neigeuse ou de beaux flocons selon les intensités. Aucune tenue en raison des températures trop douces, mais qui ont bien baissé avec les précipitations.
  12. Nouveau record mensuel à Epinal avec 27,9° ! Battant le record du 2 octobre... Temps magnifique sur les crêtes vosgiennes, je me suis fait plaisir du côté du lac de Blanchemer, puis lac d'Altenweiher, Kolben, Rothenbachkopf, Rainkopf...
  13. Difficile de prendre des photos potables dans mon environnement urbain... 2e orage.
  14. Ta photo rend bien compte de ce que j'ai pu voir. Le 2e orage présentait clairement une forme arquée vers l'arrière.
  15. Eh bien... Heureusement pas à Epinal... Le 2e orage vient de passer avec de la petite grêle. Mais ce fut très rapide. Averse très forte qui n'aura duré que 2 minutes peut-être. 2 orages très bizarres d'ailleurs. Les rideaux de précipitations bien visibles semblaient être à la fin de la structure orageuse. D'ailleurs sous le 2e orage, au plus fort de l'averse, le soleil était déjà sorti... J'étais à la limite entre nuages et ciel bleu à ce moment là !
×
×
  • Créer...