Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

dadou93

Membres
  • Compteur de contenus

    796
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Informations personnelles

  • Lieu
    Livry Gargan (93)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

dadou93's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Les éclaircies ne sont visiblement pas intéressées par notre région quand on voit que ça tend à se morceler tout autour mais pas en IDF.
  2. On sent que les éclaircies vont encore nous pendre au nez aujourd'hui d'après les satellites. L'astre du jour se fait languir...
  3. Au regard des images satellites, pas de soleil à attendre aujourd'hui sauf peut être de furtives éclaircies en toute fin de journée comme hier. Les journées sont devenus trop courtes et le soleil pas assez puissant pour percer cette fine couche d'humidité.
  4. Début de journée bien gris. Des éclaircies sont présentes vers les frontières du nord-est en espérant que ça nous atteigne dans la journée.
  5. Journée bien nébuleuse. L'anticyclone à cette période de l'année, ça sert vraiment à rien 😅.
  6. Quelle pluie, ça fait 1 an qu'il pleut tout le temps... Et les épisodes pluvieux semblent non seulement de plus en plus fréquent mais aussi plus important en intensité. Les flux continentaux n'existent quasiment plus ...
  7. Je comprends que la pluie et l'orage soient fortement attendus avec l'été caniculaire que vous avez connu mais pour un touriste comme moi qui vient chercher le soleil dans votre belle région, la météo est extrêmement affligeante. J'espère que cette fichu goutte froide va s'éloigner au max.
  8. Les modèles meteo, c'est du grand n'importe quoi ces jours ci. Impossible de faire de la prévision à court terme et pour toute la France. Moi qui part sur la côte d azur, ça fait très peur les perturbations qui pourraient s'enchaîner lié à une goutte froide dont le positionnement est très aléatoire.
  9. Météo très surprenante et inhabituelle aujourd'hui. Un ciel bleu un vent chaud humide plutôt désagréable avec beaucoup de moustique jusqu'en début/milieu d'après midi. Puis ciel se couvrant avec quelques averses, toujours beaucoup de vent puis grande fraîcheur avec super ciel bleu "purifié" par le vent ce soir ce qui est plutôt agréable, ça permet d'aérer. À noter le sacré conflit de masse aujourd'hui: vers le milieu d'après midi on notait 29 degrés dans le 93, 22 degrés dans le 95 et 17 degrés aux portes de l'Ile de France !
  10. Cette météo est tout simplement épouvantable!!
  11. Chaleur bien torride aujourd'hui comme prévu . Je me permet un petit HS car je trouve ça marquant : c'est la 1ere fois qu'en consultant la carte des températures des mers sur meteociel, je vois des pointes à 30 degrés en Méditerranée et des pointes à 25 degrés côté Atlantique!
  12. Super ciel bleu aujourd'hui comme on en voit rarement dans notre région. Pas un cumulus, pas de voile nuageux, pas de ciel laiteux et un peu d'air. C'est bien agréable!
  13. A noter que wrf voit pour Paris des températures à 35 degrés demain à 11h suivi d'un bon coup de vent sous orages pour arriver à 23 degré à 13h pour ensuite remonter à 30 degrés en fin d'après midi. Après je ne sais pas ce que ça vaut...
  14. En réalité ça s'est déjà vu. J'ai souvenir d'une semaine ou le temps était très automnal l'été dernier en août. Mais c'est bien déprimant en effet après le printemps pourri qu'on a eu. Je ne sais pas trop ce que donnera le bilan de juillet mais ce fut un un mois assez contrasté avec une influence océanique dégradé globalement nébuleux avec tantôt des influences chaudes tantôt océaniques. On doit sûrement être autour des normes de saison niveau température. Ce qui est frappant, c'est cette humidité depuis plusieurs mois, ça ne s'arrête pas.
  15. Ce temps est affreusement déprimant. Le front s'est en effet reconstitué. Vivement demain le retour de l'anticyclone.
×
×
  • Créer...