Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

patlmx

Membres
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de patlmx

  • Date de naissance 31/10/1958

patlmx's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. Le même vu des bords de Seine en direction du plateau du Vexin:
  2. si je comprends bien cela représente la diffusion de la tension dans le sol ? merci de me corriger si je fais une mauvaise interprétation.
  3. merci pour vos retours aller une petite en plus 5
  4. encore une petite assemblée à partir de deux images aux 20 mm 4 entre la vue 1 et la 2 à peine 10 mn , la vue 4 étant faite entre les deux . ensuite il a fallu replier vite fait le matos.
  5. je serais vraisemblablement plus haut à Vallepreveyre super point de départ pour des randonnées. pour les orages faut vraiment etre dans la bonne vallée ou sur un col mais là c'est plus risqué.
  6. oui et non (et je ne suis pas normand non en pose Bulb ou pose longue mais oui avec une cellule de déclenchement comme le propose gilles dans le forum. c'est la cellule qui va déclencher ton boitier au moment de l'éclair.
  7. que ce soit en numérique ou en argentique exposer correctement une image c'est faire rentrer une quantité de lumière dans l'appareil. tout comme un seau d'eau tu peut le remplir avec une rivière qui a un bon débit de printemps (plein jour en photo) ou avec une rivière du sud en période de sécheresse (photo de nuit pour poursuivre l'analogie). il est évident que si tu t'es mis en pose bulb en plein jour comme ton message le laisse entendre tes images sont claires pour ne pas dire brulées. sous un soleil comme nous avons en ce moment les temps de poses epuvent osciller entre 1/60 et 1/1000 de seconde (selon l'ouverture du diaphragme). Même si tu laisse une 1 s en pose bull c'est déjà de trop La pose marchera pour des prises de vues au crépuscule ou de nuit bien évidemment. non par un raccourci f c'est ce qui caractérise l'ouverture du diaphragme. En fait on devrait dire f/x ou f:x , ce qui caractérise le diamètre du trou du diaph par rapport à la focale d l'objectif . ainsi si tu ouvres à 2 avec un 50 mm le diamètre du trou du diaph sera de 25 mm. il sera de 50 mm si tu as pris un 100 mm. ce qui explique pourquoui les longues focales lumineuses sont chères très chères voir hors de portée de la majorité. là encore c'est toujours l'histoire du seau d'eau que tu rempli plus le filet d'eau est petit plus ton seau reste longtemps sous le robinet et inversement. tu peux partir avec une mesure d'exposition en mode manuel calée à 0 tu sous exposes de .6 à 1 diaph pour ne pas avoir d’éclairs brulés. au premier éclair tu regardes ce qui arrive et comment ça se passe et tu corriges en conséquence.
  8. deux journées mémorables. quelques ambiances ce 8 juin au nord de Dreux. 1 2 3
×
×
  • Créer...