Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

jerome81

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    647
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Castres (Tarn)

Visiteurs récents du profil

2 608 visualisations du profil

jerome81's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. C'est costaud oui, déjà 1 heure avec des rafales qui tournent autour de 200 km/h.
  2. En 2014 après une rafale identique (211 km/h) la station avait été endommagée
  3. Encore une grosse activité sur l'océan Atlantique une nouvelle fois aujourd'hui .... Le courant-jet est puissant, il pilote actuellement la tempête "Herminia" en direction de l'Europe. Le trajet de la tempête va une nouvelle fois toucher les iles britanniques, mais cette fois-ci, son influence sera plus perceptible sur notre pays (à surveiller le coup de foehn pour les Pyrénées, les zones côtières Atlantiques et la Bretagne). L'océan sera sans doute déchaîné sur le littoral lundi. On distingue déjà un nouveau risque pour mercredi, mais c'est encore loin. Edit 10h50 : Attention à cette petite anomalie secondaire surprise pour cette fin de journée.
  4. Bonsoir, Après la violente tempête Eowyn, nouvelle tempête en gestion sur l'Atlantique, Herminia. Elle sera impressionnante par son rayon d'action, elle va influencer l'Europe à elle seule entre la fin du week-end et le début de semaine prochaine. La conséquence la plus importante pour nous, certainement un gros coup de foehn pour les Pyrénées occidentales.
  5. En route pour GAROE, tempête nommée par IPMA (institut portugais de la mer et de l’atmosphère)
  6. Je parlais juste de potentiel et vu l'échéance, cette carte est plus appropriée. Même sur l'ensembliste, la porte océanique est grande ouverte, à voir sur les prochaines mises à jour. Nous y verrons plus clair après le passage de cette dépression. Certainement un coup de foehn à prévoir pour les Pyrénées et le réveil de l'autan dans son domaine pour le début de semaine prochaine.
  7. Bonjour, Après cette longue période calme au cœur de l'hiver, reprise de l'activité dépressionnaire par l'Atlantique pour la semaine à venir. Ça s'annonce potentiellement costaud ...
  8. Salut @cirrus007 RAS du côté des voisins, maison isolée et je connais très bien l'entourage, souvent même de la famille. Elle est même appréciée par la profession du secteur (agriculture) et plus particulièrement pour la période des traitements -> vent. Pour l'installation j'ai jamais rien demandé et pas de problème à ce jour. Concernant mât, il est en fibre de verre, 5 tubes de 1.5m (60mm de diamètre), il est manchonné simplement avec des tubes inox livré avec. Il a 10ans, il a vécu du 130 et aucun souci.
  9. L'iso 0°C remonte en flèche effectivement 😢 Pluie à la webcam du lac des Bouillouses (66) Altitude: 2 016 m 😢 http://viewsurf.com/univers/plage/vue/13232-france-languedoc-roussillon-les-angles-les-bouillouses
  10. Bonsoir, ARPEGE est solide à nouveau sur le pourtour méditerranéen, concernant l'épisode de tramontane pour la fin de ce week-end. La tramontane est déjà en place, mais un renforcement notable est prévu entre dimanche et lundi, avec des rafales largement supérieures à 100 km/h dans l'intérieur des terres, le 12Z pousse localement à 130 km/h. Les caps et reliefs exposés, auront sans doute des valeurs supérieures.
  11. Bonjour, Ça ne va pas durer longtemps dans le domaine de la tramontane, mais ça risque d'envoyer sévère. Arpege est sur du 130/140 dans l'intérieur des terres audoises, en direction du littoral. Ça risque d'être délicat sur l'autoroute Narbonne -> Perpignan avec ce vent latéral puissant.
  12. Bonsoir, Sur l'ensemble des scénarios ECMWF 12Z ça reste bien dynamique pour le week-end prochain/début de semaine suivante. Sur les 50 membres, ça creuse parfois fort entre le cœur de l'Europe et le Golfe de Gênes. Si cette seconde option se réalise, ça risque de pousser fort dans le domaine de la Tramontane et du Mistral à partir de dimanche. On remarque aussi cette menace toujours bien présente sur le déterministe pour les hauts de France, dès samedi.
  13. Bonjour, Ça va bouger le week-end prochain concernant le vent. La bascule plein nord semble bien dynamique à première vue avec un resserrement isobarique important. L'ensemble du territoire semble être exposé à ce stade, avec une dépression qui devrait plonger en méditerranée. C'est encore loin, à suivre ...
  14. ECMWF 6Z continue de pointer du bout du doigt la journée de jeudi. Pour le début de semaine prochaine, il n'est pas excessif concernant la première salve venteux prévu mardi/mercredi sur le nord du pays, mais un épisode venteux marqué est loin d'être écarté encore, surtout en regardant les autres modèles. Concernant jeudi, toujours cette dépression venant plein ouest, à la limite d'une zone de conflit de masse d'air particulièrement marquée. Golfe de Gascogne / Plaine du SO / Golfe du Lion sur la trajectoire des vents les plus forts, à confirmer sur les prochaines sorties ...
×
×
  • Créer...