Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Vals

Membres
  • Compteur de contenus

    787
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Vals's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Bonjour Tudgur. Ne faut-il pas réinstaller le driver cp210x ? Ça me dit vaguement quelque chose, mais ce n'est pas d'aujourd'hui !! Mais il me semble que c'était pour connexion usb ? A voir.
  2. Vals

    Weewx

    Bonjour à tous Pour ne pas polluer ce post si besoin je peux en créer un autre pour ce problème. Le matériel: Raspberry 3 b+, datalogger IP, µSD 32 Gb. Ma station n'étant pas tout à fait dans les clous au niveau de l'installation elle n'est pas sur le réseau static. Jusqu'à présent tout allait bien et je pouvais générer ces pages. Mais la carte µsd est maintenant hs. Je n'ai pas trouvé une méthode pour essayer de la réparer, parfois ça marche. Je suis sous w11. J'ai voulu recommencer une installation en m'appuyant sur les pdf que l'on trouve en première page de ce post. J'ai bien choisi le modèle raspberry 4 et l'os 64 bits. (avec le 32 bits c'est pas mieux) Mais après la procédure de l'installation de l'image je ne vois pas le raspberry sur le réseau avec dipiscan. J'ai essayé 2 cartes µsd différentes et même 2 raspberry. Le voyant rouge est bien allumé le vert clignote quelques fois puis plus rien. A l'arrière le voyant orange du réseau clignote. Auriez-vous quelques idées à me soumettre pour passer ce premier cap ?
  3. Merci mm91. Dommage que le forum wswin32 soit "dcd".
  4. C'est sûr que c'est pas facile de retirer la plaquette supportant l'ils. En plus les fils sont très raides et cassants. Attention en remontant l'ils. D'une part il est très fragile attention en le manipulant. Et d'autre part il faut bien l'orienter. Ils faut que les lamelles soient horizontale l'une au dessus de l'autre et non cote à cote. Je l'ai déjà fait sans trop de problèmes. Bon courage.
  5. A l'occasion tu pourras essayer ton ancien anémomètre pour voir s'il fonctionne ou pas avec la nouvelle carte ISS.
  6. Sur l'ISS il y a 4 petits switch pour le choix du canal d'émission et le test. Il suffira de mettre la même chose sur l'autre carte.
  7. Pour mettre hors de cause l'ISS ou mettre en évidence un problème de mauvais contact. Avec l'ancien anémomètre tu le connectes à l'ISS. Tu démontes les coupelles et tu fais un contact à plusieurs reprises avec un fils entre les deux bornes de l'ILS régulièrement pour voir si une vitesse de vent s'affiche. Ou bien si tu penses ne pas réutiliser ton ancien anémomètre tu coupes le câble noir vers le connecteur rj11. Tu connectes le rj11 à l'ISS Et tu fais toucher à plusieurs reprises les fils rouge et noir plusieurs fois par seconde pour voir si une vitesse s'affiche sur la station. Ou bien un peu plus délicat avec un petit objet métallique genre épingle ou trombone etc tu fais contact plusieurs fois dans le connecteur rj 11 de l'ISS sur les deux pattes de gauche et regarder si une vitesse s'affiche. Suivant ton installation il faudra être deux. Si après la troisième manip rien ne s'affiche le pb viendra de l'ISS.
  8. Il faut juste remplacer la petite "ampoule" en verre. Attention c'est très fragile. Tu ne trouveras pas la petite plaquette en entier. Une recherche sur ebay et tu trouveras facilement. Il faut chercher interrupteur à lame souple. Attention à la dimension. Longueur 1 cm diamètre 1.8 mm
  9. forcebio tu es dans quelle région ? En revanche, je ne vois pas comment tu peux remplacer l'ILS sans souder. Il n'y a pas beaucoup de place et je ne vois pas où mettre des dominos ! Un ILS coûte moins de 1€. Maintenant les anémomètres sont a effet Hall (sans contact) mais je ne connais pas la compatibilité avec les anciennes stations. Regarde là un petit tuto: http://meteopayshaut.free.fr/stationdavis/remplacement capteur ILS.htm
  10. Bonjour Si tu as un ancien modèle comme moi (2006), tu as peut-être un problème avec l'ILS. C'est le petit contacteur dans une ampoule en verre qui est actionné par l'aimant fixé sur les coupelles. Pour ma part j'en suis au troisième. Si tu n'as pas de multimètre ça va être difficile à voir. A chaque tour tu dois avoir un contact entre les fils rouge et noir. L'ILS se change, on en trouve facilement sur le net (1 cm x 1.8 mm) il faut un peu de dextérité et un fer à souder.
  11. Vals

    datalogger VP2 HS ?

    Est-ce que ton datalogger répond au ping ?
  12. Le X en bas à droite indique que la console reçoit bien le signal de l'iss. Ça me fait plus penser à un problème de la sonde T/HR. J'avais eu ça et après un bon nettoyage de l'abri tout est reparti. Essaye de faire quelques basculements du pluvio pour voir si ça remonte vers la console. As-tu du vent, la girouette tourne ?
  13. J'ai fait la manip avec le petit montage proposé par Neness064 J'ai eu à peu de chose près les valeurs indiquées. J'en ai profité pour remplacer le RJ11 mâle de la sonde, le câble ne semble pas blessé. Dès que je trouve un RJ11 femelle, je remplacerai celui de la carte SIM. J'ai vu le brochage de la sonde et je vais essayer de l'alimenter avec une pile et vérifier si la sortie bouge quand la sonde est dans le noir.
  14. Merci pour les renseignements. Je vais faire le petit montage avec les résistances et voir ce que ça donne. J'ai déjà mis de la bombe contact au niveau des rj11 mâle et femelle. Je ne vois pas d'oxydation ni d'humidité. Effectivement je vais regarder côté câble ainsi qu'au niveau de la sonde voir si tout est bon. Il faudra peut-être que je remette de la graisse contact. C'est quel genre de graisse, comme pour les batteries auto ? Effectivement c'est dans les 200 € le capteur !!😁
  15. Bonjour à tous. Depuis quelques temps ma sonde de rayonnement solaire m'indique aléatoirement (mais très souvent) environ 80 à 100 w/m2 la nuit !! Pour voir le phénomène: http://meteodefeyzin.free.fr/meteo/weewx/ Qu'en pensez-vous, problème de sonde ou problème de la carte SIM dans l'ISS ? Comment lever le doute et incriminer l'une ou l'autre, ces accessoires n'étant pas donnés, je ne voudrais pas commander le mauvais élément. J'ai pensé à un problème de connectique mais après vérifications je n'ai rien trouvé d'anormal, pas d'eau pas d'humidité sur le connecteur de la sonde. Et en comparant les valeurs j'ai l'impression que j'ai environ 100 w/m2 de plus que les stations voisines en journée. Merci pour vos conseils.
×
×
  • Créer...