Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

OnLiNk

Membres
  • Compteur de contenus

    3587
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Trets (13)/Aix (13)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

OnLiNk's Achievements

Cumulonimbus calvus

Cumulonimbus calvus (10/24)

  1. Tx de 24.6⁰C sur Aix. Après un passage nuageux et quelques gouttes tout à l'heure, le ciel s'est bien dégagé mais le vent se lève depuis peu.
  2. Bonjour, Quelques fortes averses très localisées ce matin sur Aix (secteur La Torse/Route Cézanne) alors que le reste de la ville est au sec avec quelques rayons de soleil. Tn de 11.3⁰C
  3. Pour rebondir sur le message précédent, Meteo France dit comme prévu alors que le préfet du Var tente de se défendre en disant que ce n'était pas prévu 😅 : https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/critique-pour-avoir-maintenu-le-match-de-top-14-toulon-la-rochelle-le-prefet-du-var-se-defend-20250922
  4. Bonjour, Ciel toujours couvert ce matin sur Aix avec une légère bruine actu. Avec les pluies de la nuit, le cumul s'élève à 96.2mm pour Aix et 61.9mm pour Trets (MF). On peut féliciter Arpege qui avait bien vu la fenêtre de tir de l'épisode entre dimanche 12h et ce lundi 8h ! Il reste encore quelques faibles averses par endroit d'ailleurs au radar.
  5. Sur l'image sat, on sent une petite tendance retrograde en effet de l'orage varois qui a l'air d'etre réalimenté par le paquet pluvieux au large du 13, des impacts de foudre et des échos pluvieux se sont formés au large de la Ciotat par exemple par extension.
  6. Avec le ciel qui s'est recouvert, l'activité orageuse varoise n'est plus visible d'ici. Pluie faible actu avec un vent hesitant entre les directions NE et SE. J'en profite pour communiquer un autre cumul provisoire de 53mm pour Trets(MF).
  7. Déluge surprise en cours sur Aix, c'est reparti 😁 Edit : pluie modérée plutot, mais ça comme ça a repris d'un coup sans même une goutte , l'intensité paraissait énorme sur le moment 😄
  8. L'orage désormais "toulonnais" est toujours stroboscopique depuis Aix, d'ailleurs de nombreux spiders remontent l'enclume actu et sont visibles parfois au dessus d'Aix ! Autre fait notable, le vent d'E/SE s'est relevé ici, un autre signe que ce n'est peut-être pas fini ? 😁
  9. Pour rester sur le thème du rugby, le terrain est détrempé et c'est le déluge à l'image sur canal+, si le match se joue, c'est vraiment que le rugby c'est un autre monde 😄
  10. En entendant de savoir si une autre salve arrive ou non, le cumul est déjà exceptionnel pour Aix avec 91.6mm (MF)
  11. Le pire c'est que cette ligne n'a toujours pas l'air d'être la ligne du front, car sur l'image sat on sent qu'une nouvelle salve pourrait se préparer entre Baléares et Camargue, à voir si ça se confirme ou si c'est vraiment la fin de l'épisode.
  12. De belles intensités en effet sur Aix tout à l'heure, mais un peu déçu de l'activité orageuse, surtout qu'elle est en train de se renforcer au loin vers la frontière 13/83 et nous offre un sacré feu d'artifice actuellement !
  13. Sur Aix, on s'est pris le pré-frontal de la ligne qui s'évacue vers le NE13/04. Dans l'attente de la "vraie" ligne, la pluie reste modérée.
  14. Déluge en cours sur Aix, les derniers rayons du jour se sont fait engloutir par l'orage arrivant, bref c'est la nuit 😄
  15. La ligne avance en crabe, donc elle a du mal à toucher l'axe Aix-Marseille pour le moment. En tout cas ambiance surréaliste sur Aix avec un mur d'eau qui arrive par l'O, le soleil couchant visible vers la mer qui est encore un poil dégagée et un festival d'éclairs/tonnerres qui se rapprochent.
×
×
  • Créer...