Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

boubou07

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    6685
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    71

2 abonnés

Informations personnelles

  • Lieu
    Aubenas en Ardèche méridionale

Visiteurs récents du profil

7554 visualisations du profil

boubou07's Achievements

Orage multicellulaire

Orage multicellulaire (13/24)

  1. ici c'est 42,3°C en 2003 je ne pense pas que ce soit atteignable... pour l'instant, aout 2003 est indétrônable (Txm de 35,6°C avec 16 jours de très forte chaleur, dont 7 >40°C ) en attendant ce soir ça baisse très doucement. 33,6°C à 19h.
  2. Tx de 35,4°C pour aujourd'hui à Aubenas MF par contre, au thermo voiture j'avais 38°C à Aubenas, 32°C au col de l'Escrinet et 36°C à Privas. même chose au retour vers 17h. et 37°C au mercure dans le jardin. ciel sans nuage et petite brise brûlante et sèche. 35,1°C à 18h.
  3. ici on devrait dépasser les 40°C. le potager est un petit oasis au milieu du désert, tout le reste du jardin est grillé de chez grillé. ce matin, j'ai arrosé tous les arbres fruitiers, oliviers compris (les olives sont fripées...) sur les pentes bien exposées, les romarins jaunissent et les cistes se sont delestés de leur feuillage. les 2 pieds de vigne plantés l'automne dernier sont morts et tombent en poussière. seuls les oliviers et les arbousiers tiennent le choc.
  4. coup de frais ce matin avec une Tn de 12,5°C dans la cuvette d'Aubenas sur ma colline je relevais 14°C à 7h15. à 8h ciel immaculé et vent nul avec 16,4°C à Aubenas et 17°C au jardin. on entre en vigilance canicule aujourd'hui avec respectivement 38°C et 41°C prévus par MF pour samedi et dimanche après 2 mois et demi sans pluie utile, ça risque d'être rude...
  5. je pars en pays catalan : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/perpignan-rivesaltes/07747.html mercredi 21h30 et je serre les fesses...
  6. Tx de 28,9°C aujourd'hui avec un ciel laiteux jusqu'à 15h puis un franc soleil jusqu'à maintenant. pas un souffle de vent. pour la fournaise à venir, j'attends de voir, aujourd'hui on était censé avoir 36°C sous la cagne (prévis MF d'hier soir) donc bon... ces soir ciel très légèrement voilé avec 28,0°C à 19h.
  7. à long terme, c'est ce que je voulais dire... pour l'instant en effet, on est encore loin. et encore, malgré des cumuls annuels énormes, on a encore un creux estival très marqué, incompatible avec le subtropical humide. mais ça dépend des années. en fait c'est le bazar
  8. si, il y en a plein, mais pour que les bruyères donne du miel, il faut qu'elles aient les pieds dans l'eau... elles sont en fleur mais elles crèvent la soif, donc que dalle. ça fait depuis 2021 que j'en ai pas fait, et encore c'était pas terrible. ce soir il fait lourd, encore 31,0°C à 20h avec des flopées de moustiques on attend pour ouvrir les fenêtres (on a atteint les 31°C à l'étage)
  9. Tx finale de 36,9°C sous un soleil de plomb. mon thermo mercure a craqué et est monté à presque 39°C dans la maison on est remonté à 27°C au RDC et 30°C à l'étage. et j'ai des clients qui me demande si je vais faire du miel de bruyère
  10. perso j'aime le changement... entre le sec et l'humide une pluie bien lourde après une journée torride. surtout j'adore les orages. d'ailleurs mon climat idéal en France métropolitaine c'est le miens logique puisque j'ai choisit de venir m'installer ici. dans l'absolu j'aimerais bien des hivers plus doux, mais problème : les littoraux aux hivers très doux sont soient océaniques avec des étés plus ou moins moisis, soit méditerranéens avec beaucoup de vent et trop peu d'orages en été (j'ai testé aussi) reste la riviera qui a un climat presque au top (ne manque que les orages estivaux qui sont trop rares) sinon j'ai un problème : j'adore la montagne mais je déteste le froid et la neige (je me régale en été sur les cîmes...)
  11. Tx de 35,7°C à 15h avec un ciel immaculé et une absence totale de vent. autant qu'au soleil ça bastonne sévère... l'herbe du jardin a atteint le stade "paillasson" même du coté nord de la maison.
  12. 34,1°C de Tx quand même aujourd'hui. les 35°C devraient être dépassés dès demain... vent nul et soleil de plomb toute la journée. même à Burzet ce soir il faisait bien chaud (et énormément de monde au marché) ces soir ciel luné et étoilé avec 24°C à 22h.
  13. je ne suis pas vraiment d'accord (et pourtant je suis agriculteur) l'agriculture française a beaucoup souffert du manque de chaleur et des étés trop humides. pas facile de produire des fruits et légumes dans les années 70/80, pas facile non plus d'élever des bêtes quand elles ne peuvent pas sortir manger de l'herbe fraîche au printemps car il fait trop froid. dans mon métier, les anciens se souviennent des "années sans miel" causées par des printemps froids et pluvieux, dans les années 70/80. (sans parler des nombreuses famines provoquées par la météo dans la période pré-indistrielle, céréales qui pourrissent sur pied, gelées tardives qui bousillent tout , etc...) il faut aussi se souvenir, que l'agriculture est née et s'est développer dans des milieux méditerranéens plus chauds que ceux de la France (péninsule italienne, Grèce, Crête, Liban, Turquie, Egypte, etc...) et nous cultivons aujourd'hui quantité de variétés originaire du proche-orient ou d'Amérique sub-tropicale (blé, orge, maïs, légumes "d'été" et autres...) donc si le climat réchauffé du 21e siècle devient calamiteux pour l'agriculture, il ne faut pas oublier que les climats antérieurs posaient aussi de gros problèmes, problèmes que l'ont a résolu avec l'arrivée de l'ère industrielle, de la chimie et de la mécanisation... (et oui avant : disettes, famines et pénuries fréquentes avec la malnutrition/sous-nutrition qui va avec)
  14. ciel légèrement voilé, vent nul et 27,8°C à midi. ambiance lourde. ici les prévis nous annonce carrément une longue canicule...
  15. peut-être aussi que la norme 71-2000 correspond à un climat que beaucoup ressentait comme "pourri" c'était une époque où les gens qui en avaient les moyens partaient le plus souvent possible en méditerranée ou sous les tropiques pour échapper au climat local, et ils faisaient des jaloux. faut admettre, quand on aime le beau temps et la chaleur, que le climat français pré-RC était quand même pas très sympa (mis à part le littoral méditerranéen, et encore ça dépend des coins...) moi-même je me suis expatrié très jeune tellement j'en avais marre de la grisaille et du froid 7 ou 8 mois par an (j'ai grandit dans les années 80...)
×
×
  • Créer...