chardereims

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de chardereims

  • Rang
    Cirrus
  • Date de naissance 07/04/1987

Personal Information

  • Lieu
    Bensançon-Bregille-alt:385m

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bon ben le 1° message n'est pas passé? ( ne comprends pas pourquoi?) Je disais sur le 12H. Qu'on voyait de manière certaine que la dp sur l'Atlantique avait tendance a se fixer sur son axe!! ( voir alimentation en air d'une dépression, et non je ne vais pas tout expliquer a chaque fois) Ce qui occasionnerait pas conséquent un décalage vers l'ouest de l'iso 1000 pour lundi. Et donc des pp neigeuse jusqu'à basse altitude. et donc ce qui c'est passé sur le 18h. ( au niveau national) entre le 12h et le 18. Temps hivernal pour le jura a basse altitude lundi en perspective.
  2. chardereims

    Névé 7 massif du Jura: La Neigère 2018-19

    Pareil!!!!! idem heureux de vous retrouvez!!!!! je repousse une invit chez moi pour Loth!!!! Salut!
  3. Ouais d'accord avec le dessus!!! Visuellement on est sur la bonne direction sur nos massifs!! première offensive hivernale sur nos massif conséquente pour le 8. Ce qui retient comme toujours c'est le dynamisme Atlantique!! On est maintenant a 84H Pour la suite. Les 200km vers l'EST de la pertu centré sur la mer du Nord demande encore prudence sur l'arrivée de la vrai vague de froid, le 9 au soir, ( même si elle semble aussi actée) qui permettrait aux basses altitude de gouter aux conditions hivernales ( sous 600m comme d'habitude)!!! première montée pour ce Week end????? enfin bonnes fêtes de la Saint nicolas!!
  4. chardereims

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Derniers flocons qui tombent actuellement sur le plateau! Finalement 3° jours de neige 29 octobre, 19 Novembre, et donc aujourd'hui!! Début de saison en fanfare pour cet automne!! Pour les quantités!! c'est l'inverse!! un micro saupoudrage hier soir seulement qui a déjà bien vite fondu aujourd'hui. Encore quelques traces sur les arbres dans la foret!!!
  5. chardereims

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Top a la vachette!! ici!! sur le changement de flux!!! radar très difficile a apprécier!!! Premiers flocons sur le plateau Bisontin!!! a 400m. 1.4° a 355m. 0.4° a 560 montfaucon. Pas de tenu chez moi a 400.
  6. chardereims

    Suivi Automne-Hiver 2018/2019 Massifs de l'est

    Effectivement une sacrée différence entre quelques metres d'altitude le chauffage est a fond!!! ici. Pluie sans flocons!! la première vrai journée d'automne aujourd'hui. Un petit différentiel de presque 2 degres entre mon ancienne position: sur Baume a 270. a 5.8° Et la mienne. Un thermometre se trouve 50 m plus bas et indique 4.5. (le temps d'avoir le mien) (j'imagine 4.0° mais c'est sur Saone) Pablo, encore une fois, nous prouve que sa station est absolument hors norme!! a 1140m. Le jura est totalement passé a coté. et lui !!!a tout de même réussi a sauver quelques flocons.
  7. Ouais d'accord avec gael!!divergences toujours, sur l'advection d'air doux par l'EST!! le contraste OUEST-EST serait énorme! GFS brut sur lundi!
  8. Je l'ai fait un peu expres!!! Le post est passé!! cela me permet de faire mes excuses sincères a toi et autres personnes que j'ai offensé! Oui c'est clair on voit jamais les même choses!! on le sait! comme cela c'est fait! Comme je le disais , je ne m'enflamme absolument pas pour les reliefs de l'EST ces conditions pour moi sont absolument inédites a cette période! température sols, ect . je suis beaucoup plus confiant sur les régions de l'ouest!!! ( mais ce n'est pas le topic) allez bonne continuation!!! bravo pour vos posts
  9. Occidentalisation? Version dégradée? 3 images données sur 78h! sur les 3 derniers GFS! le flux n'est que plus froid, plus long et mieux orienté!! Puis les même images au niveau Français a 120h. sur les deux derniers GFS. Le cumul sur nos massifs a 120h ne faiblit pas. Mais ne pas parler de la températures des sols a cette période? la coulée a -6 a 850 HPA de Londres va survoler 1000 km de sols surchauffés pour arriver jusqu'à nous!! heureusement que les modeles justifient une petite déperdition. Reste a connaitre l'emplacement exact du contact de masses d'airs vu a 120h. Il ne faut pas voir ce que l'on veut! mais ce qu'on observe! Non il n'y aura la vague de froid la plus imposante sur nos massifs depuis 20 ans!!! Un 27 octobre!!!!
  10. chardereims

    Névé 6 massif du Jura : La Neigère 2017-2018

    Salut les gars!! Bon je ne suis monté qu'une fois cet été !! pour voir cela!! Evidemment j'espere voir Loth le plus vite possible sur Besançon!! je l'invite evidemment chez moi!! Pour la neigere!!! evidemment que je suis partant!! a fond les ballons!! si des bizontins veulent monter!!! et faire un convoi je suis la!! On espere enfin une bonne neigere apres 3 années!! et le plaisir de voir les montagnards!!
  11. Salut!! tout le monde me voila enfin sorti de LA PLAINE!!! Nouvel appart a 400m sur Bregille Besançon. ( Je me fais un sas avant la véritable montagne et maison d'ici quelques mois) Bref on va découvrir le climat a cet altitude, j'essayerai de poster les choses que j'observe différentes, et bien sur avec un bon thermometre en perspective. J'observe déjà les plantes et cet automne magnifique, a cette altitude tellement différente de la plaine et des 250m sans jamais, mais jamais de neige!! J'observe que l'ambiance délicate s'est maintenue!! bref essayons de changer cela!! A bientot
  12. chardereims

    Tendances Hiver 2017-2018

    Modéré: pas la peine de faire de la publicité pour les thèses complotistes même en les dénonçant !
  13. chardereims

    Conférence

    https://chrono-environnement.univ-fcomte.fr/culture-scientifique/actions-evenementielles/article/histoire-du-climat-hier-aujourd-hui-et-demain Le 20 février a Besançon
  14. chardereims

    Prévisions dans le Nord-Est

    Retour du gel pour les plaines du nord-est pour dimanche matin......