Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

chardereims

Membres
  • Content Count

    64
  • Joined

  • Last visited

About chardereims

  • Rank
    Cirrocumulus
  • Birthday 04/07/1987

Personal Information

  • Location
    Bensançon-Bregille-alt:385m

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai modifié mes horaires!! je pourrais donc venir!! a jeudi!
  2. Fin de la canicule ici! Première fois que je dénote une vrai différence avec le thermo 355 m de Thise. N'ayant pas du tout de thermo fiable. Bref tout cela pour dire que ce soir a Besançon 355m 0H30 il fait 26.4. Hors je releve chez moi (juste sous la crete du plateau) Un fort vent qui souffle dans les arbres, je suis a coup sur, passé sous la barre des 25°. Il fait désormais frais.Mon thermo ( tres peu fiable) ici m'indique que la temp est en chute libre. Je n'ai pas du tout relevé cela hier. Dans une chaleur étouffante. Les 2 thermo de Besançon sont coté Ouest de la ville et n'indiquent pas de décrochage des températures depuis 22h. Effectivement il manque ce fameux thermo sur l'EST fiable de la ville. qui est sortie ce soir de la canicule. Faudrait vraiment que je m'achete un bon thermo! C'est pour cela que je fais attention, mais la différence est tellement importante!! par rapport au thermo de 355m.Trés rare Mais a mon altitude modeste 400m, effectivement je suis bien sortie de la canicule sur ma crete! mon thermo est passé sous 20° ici. Positionné en altitude, proche de la crête, en lisiere de foret. Pour demain matin du 16° prévu! sur Besançon. Il va falloir reprendre tes concepts météo Guillaume. Nous sommes sur un forum météo, les autres données peremptoires de prudence doivent etre prises en compte. edit Guillaume 71! Met pas metéofrance dans quelque chose que tu ne comprends pas! orange canicule pour ou? La dole? pareil pour l'hiver quand météo France déclenche vigi orange neige pour 10 cm a Besançon. Il t'en faut combien chez toi en cm pour vigi orange? Photo de chez moi en plein 12h. 400m, pente nord! Acheté expres, j'en pouvais plus de la canicule a Baume les dames, dans ce trou, ou l'air ne circule pas. Pente nord, je ne reçois pas le soleil du 15 décembre au 1° janvier, d'où le gel qui se met en place en temps calme en hiver. Et la tenue de la neige beaucoup facile chez moi , alors que je suis a quelques dizaines de metres au dessus de Besançon. En été je suis quasi a l'ombre de la foret qui entoure a 3/4 ma residence. ( la piscine est de l'autre coté) Je suis 2 a 4° en dessous des relevés des 2 thermos de Besançon depuis le début de la canicule. J'ai hésité a mettre un message hier soir , car je savais que c'était difficile a comprendre pour certains. Mais les 3 premiers jours je n'ai pas de vent la nuit, hors hier soir un petit vent s'est levé. et a donc soulevé l'air frais de la foret. Comme je l'ai indiqué, je ne mets pas ma température. Les spécialistes hurlent déjà pour des buissons de 3 metres de hauteur, alors en appart au 4° étage, en foret!!!!!! J'ai mis ici, chez moi, et pas en plein bitume en plein centre de Besançon!!! vraiment lis ce que j'écris, s'il te plait!
  3. oyé oyé!! ben en fait j'etais déjà parti quand l'annulation de la conference a été appliquée. Donc je suis monté, bien fait vu neigere, et vu le grand professeur, donc ravi quand même Bon c'est assez simple, 18 h, un petit 35°C thermo voiture au Pres de Vaire, et un petit 32 au sommet du cret, Une marche sous un cagnard a 32°. A changé de l'année dernière l'herbe est encore verte. Puis annulation de la conférence, trop chaud a PONTARLIER!!!!! si un jour on m'aurait dit qu'il ferait trop chaud a PONTARLIER!! et c'était vrai!! ambiance d'une ville froide, en mode canicule!!! bref !!! 34 dans la salle de cours!! hihihihi Et voici notre neigere!!!!!!! un étage chaud, un étage moyen d'une nuée de mouche et d'insecte, un étage frais en dessous, elle resiste!! notre petite neigere!! et franchement je pense qu'on a fait du bon travail!!! Quoi??? oui je suis assez content de ma rigole a droite ( vers l'aval) ce qui m'a pemis de bien faire descendre la neige, le dernier travail de Loth est tres bon, il a bien finit le boulot, et mis la neige correctement, le dome au plus haut est vers l'amont , des que la neige passe sous la falaise elle fond ( tout au fond)resiste un peu mais fond quand même, moins efficace le fond du fond!!!! On se retrouve donc avec une bonne neigere mine de rien ( ok on est que le 27 juin,) et une sensation irréaliste d'échapper au climat par ce temps.
  4. SEZIOU/Zarge en live sur Sky news!!! a 15h45. ce mercredi 26 juin. ( On passe la canicule comme on peut) Avec un anglais de bonne qualité!!! bien meilleur accent que le mien. Bravo pour la performance!! Infoclimat world
  5. Et La Dole, selon relevé! seuil 25° dépassé pour la première fois de l'année, a 18h, avec 25,3°. Record datant du 12 Juin 2003, à 24,7°c. ( quand on pense il y a seulement 50 jours, qu'il neigeait en pleine journée, le 4 mai, des les premiers contreforts, avec des 400m 3 cm au sol!!!)
  6. Ouais effectivement! on peut penser a un changement d'habitat extrêmement rapide, suite a ce type de canicule! Faudra faire le bilan, mais on pourra surement utiliser des superlatifs!! moi aussi je pensais que les 400 m salvateurs me sauverait pour 20 ou 21°!! mais 26!! ( a 850 hPa) J'ai des petites questions! mais qui me paraissent logique vu la présence des Alsaciens sur ce topic!! - Je réfléchissais, a l'activité des centrales, et celle de Fessenheim!! A combien on estime l'arret total des centrales nucléaires? réaction des cours d'eau en fonction de la montée rapide en température des cours d'eau? si expert en hydrologie dans le coin? - A suivre, puisque c'est notre proche frontiere les températures dantesques de la Ruhr, et de Berlin, a 108h on passe pas sous 30°?!!. Encore une fois, nous frontaliers nous avons a regarder de pres!! les cartes de prévisions! Les modeles sont désormais a éplucher de pres! pour la conférence de Jeudi, à Pontarlier, 2050 c'est demain! on sera dans le bon tempo!
  7. Je repensais a tes chiffres 24 jours de neige en moyenne sur Besançon. On a atteint 22, ici sur le toit de la ville! et si je ne me trompe pas sur les 5 dernières années, je pense que c'est la meilleure année. On atteint même plus la moyenne! info intéressante. Je monte le 27 pour la conf! prendre une tof en montant.
  8. 27 juin 20 h, conférence intéressante, et disponible! Bon je propose place voiture départ Besançon, j'y serai avec plaisir.
  9. THe 23° jour!!! absolument magnifique!!! 4 mai!! neige la plus tardive observée Le palmier!!!! et la végétation d'été!!!! en contraste iréel A 18H25 ça cumul!!!! j'ai trouvé 1 cm de plus au dessus de 420m que chez moi en dessous de 400m. VID_20190504_180835 4 mai.mp4
  10. Je vois que tu y as été début avril l'appel!! de la neige trop forte!!! Je constate ton travail!!! tu as fait selon ton envie!! apres tout c'est celui qui y va qui fait!!! nous sommes tombé d'accord sur le fait que nous ne sommes pas d'accord!! et c'est déjà un premier point!! j'apprécie au moins le fait que tu es reconnu, les endroits ou la neige était molle et dure ( donc zone de fonte et de non fonte) Plus le fait que c'est quand même vachement pratique la rigole a droite pour emmener la neige au fond!!!! même si tu la enlevé bref!!!!! a mon avis, cela n'a pas servit a grand chose comme expliqué précédemment. La rigole, c'est la ou la neige fond le plus vite ( voir ta photo du haut ou cette zone est en pente sud, et le soleil tape) mais je retiens l'effort!!! et c'est déjà pas mal!! Les modeles sont dithyrambiques pour début mai!!! comme quoi même pour 100 m pas assez !!! ben sont assez!!! si enfin on arrive a avoir enfin le retour de bon modeles perdus depuis 20 ans. ( encore un sujet de dispute) j'y retourne bientôt pour les premiers relevés!!! et tu es toujours invité chez moi comme d'hab!!! a bientot
  11. Neige seule ici!!! premier flocons observé a 6H10 apres quelques minutes de pluie et neige mélée!! temp en baisse sur le thermo 355m. 1.1°. Pas de tenue. C'est donc le 22° jour que l'on observe de la saison la neige seule sur le toit de Besançon ville a 400M. Première neige observée le 29 octobre. Web cam de big winter vu a CNEWS ce matin!!!! edit vu 7H00 4 avril 2019. 380m Besançon Bregille VID_20190404_070510.mp4
  12. Bon pour la millieme fois sur ce site!! je me fais couper a chaque fois que je discute avec quelqu'un et que je donne une information qui va dans mon sens!! Je pensais avoir mis les points sur les i!!!! avec les modos!! et apparemment ils ont toujours pas compris, le mal qu'ils me font depuis 10 ans, a chaque fois que j'essaye calmement de parler de météo sérieusement!!! ( et comme par hasard pile poil ou j'ai raison coincidence?) je ne vois donc absolument pas l'interet de garder le contenu intellectuel que je mets!! Evidemment Lothski ce n'est pas de ta faute! je n'ai même pas le droit de te parler!! toi qui est mon ami depusi plusieurs années !!! sur notre propre sujet!!! hihihi!! ON MARCHE SUR LA TETE!!! donc je mettais la carte ci dessous!! de l'épisode totalement anormal de fin septembre 2013, avec une pointe extreme pile poil ou tu prenais ta photo! et je te faisais remarquer que cela était excessif de prendre cette période comme reference pour parler de la neigere fin septembre!!!
  13. Oui tu as bien répondu!!! comme je le pensais! et comme on en a déjà parlé! 1° phase, 2°phase, et puis j'ai pas eu le courage!!!! c'est justement ce que j'ai dit!!!! a chaque fois on y va on y passe des heures, pour au final pas faire grand chose a par etre dégouté! Pour le 2° raisonnement c'est a dire le positionnement final!! je pense justement!!! qu'il faut eviter de la mettre tout au fond comme on tente de le faire a la fin mais bien de la mettre juste derriere la faille! pour eviter au maximum les roches qui par ruissellement et adduction fontt paradoxalement fondre la neige tout en bas. Derriere la faille il y a que des avantages: 1, aucune roche qui ruisselle ou qui rechauffe la neige 2 aucun soleil 3 tout en bas juste a coté du fond Bref pour resumé a chaque fois on evite au maximum de rapprocher la neige de cette faille pour pas qu'elle tombe dedans j'ai fait exactement l'inverse je l'ai mis dessus pour la couvrir au maximum! car au final sans la mise au point d'un tunnel a droite la neige a quand même l'effet d'aller plutôt au fond a gauche et non a droite comme espéré. Je me repete donc POUR LA DEUXIEME FOIS! moi meme cela fait désormais 4 ans que j'y vais et je n'avais jamais été aussi convaincu de ce type de travail. C'est bien la vision de mars qui m'a changer d'avis!! d'où le principe d'y aller quand même si peu de neige! Je n'invente rien ect ect ect j'ai fait selon mon envie peut etre que cela sera un bide!!!!! DONC pour la suite , je vais prendre des branches pour pour combler cette faille, sous pretexte!!! Et je pensais a cela si NEVE Tient toute l'année, se serait interessant de constater si des l'automne!!si il y a changement microclimatique avec retour de neige rapide autour de la neigere dans le coin!!????? bref le reve!!! on aurait réussit a inverser le microclimat du coin!! et rétablit un retour de la neige rapide. C'est cela qui occupe mes pensées maintenant. Elles sont déjà tournées vers le prochain hiver !! plus que quelques semaines a tenir!!!
  14. Oui c'est sur, vu ce que j'ai mis!! je ne m'attendai pas a des commentaires de folies! Bon grosso modo on a tendance a pousser la: Par la gauche vers les zones a gauche ( rond)!!! logique tu vas me dire c'est la ou il y a moins de pente, et les rigoles pour l'accumuler et ou elle tient mieux!! (tout du moins au début, photo d'avril soleil pas encore chaud et haut) et patatra on se retouve avec rien debut juin Et on a tendance a surtout pas la mettre ici ( voir rond) pour eviter la faille derriere le rond!! (j'ai supprimé notre ami pour les droits! j'espere qu'il m'en voudra pas) Hors a mon avis on se plante quand vient les grosses chaleurs!!!!!! la neige est vite bouffée en été ( effet inverse de l'hiver ou elle tient le mieux, ruissellement pente plus douce, ensoleillement d'été qui l'allume, on l'a vu avec la video ensoleillé le soleil commence a rentrer par la ect) bref j'ai testé un truc , cad dire l'inverse j'en ai mis le plus possible dans le rond de la deuxieme photo quitte a avoir une grosse perte au début qui est tombé dans la faille!!!! ( la ou d'habitude on fait tout pour l'eviter) allez on verra!!! j'ai testé!! j'était seul!! j'avais cela en tete depuis l'année derniere!! Un plaisir de monter seul bémol, c'est moins bien sans vous!!!!! hihihih a bientot bref j'ai testé un truc on verra!!!!
×
×
  • Create New...