Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Benjidu07-26

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Valence

Visiteurs récents du profil

632 visualisations du profil

Benjidu07-26's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Les risques d'un phénomène violent sont davantage présents sur la basse vallée du Rhône(axe Bollène / Montélimar). Dans ce genre de configuration (balayage), le bassin Valentinois est souvent à l'écart du plus gros des précipitations. Il convient d'éviter de trop se fier à ICON par ici (Valence) qui bien souvent décale trop au nord l'axe précipitant. (peut être dû à ses limites géographique ?) Une ligne orageuse oui, mais exceptionnelle non. Méfiance en revanche pour le sud Drôme...
  2. Guilherand-Granges : Pluie / Flocons / Grésil bien dissociables, les trois qui tombent en même temps... Température de 0.4
  3. Alternance pluie/neige ici depuis maintenant 30 minutes, les intensités sont très variables mais rien à voir avec le début d'après-midi. En attendant la salve de ce soir. Edit : Pluie seule desormais [modération: nous t'invitons à renseigner ton lieu d'habitation ou d'observation dans ton profil, que nous sachions tous d'où tu écris. ]
  4. Sur Valence les précipitations faiblissent, quelques goutte sur mon parebrise je dirais 10% de pluie, la LPN remonte. MétéoFrance aurait enfin cerné l'épisode ?
  5. Sur 107.7, un prévisionniste MF annonce une remontée de la LPN (400m) en cours d'après-midi pour la vallée du Rhône. Pourtant la température ne bouge pas d'un iota ici, toujours 0.3 degrés... Mais baisse de l'intensité.
  6. La situation se complique sévèrement sur le bassin valentinois. La neige tient sur toutes les surfaces. Pic d'intensité toujours pas atteint.
  7. Sur valence la température à chuter brutalement (1.5 degrés en 45 minutes), cependant cela manque cruellement d'intensité et au regard du radar, les précipitations tendent à faiblir. Nous sommes au moment charnière de l'épisode, sans précipitations intenses la température ne baissera plus. Pluie seule en cours (très faible).
  8. Premiers flocons sur Valence qui se mêlent à la pluie. Le dernier Arôme renforce nettement les quantités neigeuse sur le secteur. Il semble à priori que météo-france va devoir réadapter son bulletin de vigilance à midi. Nous sommes pas loin de la neige seule ici à seulement 11h30...
  9. Renforcement net de l'intensité sur Valence en lien avec l'activation au sud de la vallée du rhône.
  10. Bonjour, Je trouves très étrange le fait que personne relate l'aléa inondation dans le secteur vallée du Rhône et pourtant c'est bien ce risque là qu'il faudrait aborder. L'abondance de précipitations pourrait provoquer par endroit des inondations... On s'attarde beaucoup sur un risque à probabilité moindre en n'oubliant le risque à probabilité haute, c'est à dire les ruissellements et les débordements.
  11. Bonjour, suite à la fin de mes études, je suis de retour sur Valence. Je souhaiterais changer mon pseudo en "Benjidu07-26". Merci par avance à l'équipe
  12. L'isothermie se met en place sur Montpellier je crois bien
  13. La température augmente légèrement sur Montpellier, pour ici l'épisode semble touché à sa fin, fonte importante sur la route. A suivre maintenant l'épisode de pluie intense !
  14. Toujours cette pluie / grésil sur Montpellier, ça n'arrive pas à passer à la neige. De plus l'isothermie est impossible car absence de précipitation forte... Déception pour ce soir.
×
×
  • Créer...