Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

John Doe

Membres
  • Compteur de contenus

    300
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Saze/Avignon

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

John Doe's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. 6,4 à Saze avec du mistral, pour un ressenti un peu inférieur à 0°. Toutefois, le vent devrait se calmer et il pourrait presque faire bon au soleil entre aujourd'hui et demain. Temps enfin de saison.
  2. Pour la vallée du Rhône, on partirait quand même sur une bonne semaine de mistral. Ce qui permettrait d'enfin sécher correctement le linge ! Niveau température par contre, on va devoir réfléchir à allumer le chauffage pour la première fois. Mi-novembre, c'est un mois plus tard que ce qu'on faisait "avant". Assez édifiant.
  3. 5 mm sur Avignon et Saze, comme prévu. On devrait être tranquille à présent. Atmosphère un peu rafraichie.
  4. Le Vaucluse et la basse vallée du Rhône resteront encore à l'abri du très mauvais temps. Il se pourrait même que cela ne dépasse par les 5 mm sur Avignon. Pas plus mal d'ailleurs !
  5. Après une petite averse matinale, le soleil apparait dans une grande douceur. Le Vaucluse étant en "vert", on devrait rester à l'écart de l'agitation, au moins aujourd'hui. Curieux de voir l'impact que les nouvelles pluies sur les Cévennes auront sur le Rhône.
  6. Après une nuit sans pluie (4 mm sur l'ensemble à Saze par exemple et 2 à Avignon), le ciel s'éclaircit dans une relative douceur ou fraicheur, c'est selon le ressenti de chacun ^^ (13°). Le Rhône n'aura pas atteint les 5m50 (crue donc banale) et rentre très lentement dans son lit, ouf !
  7. Un petit tour sur les bords du Rhône à Avignon. La crue semble stagner. Et la décrue pourrait même s'amorcer dans la nuit. Les batardeaux ont été installés par sécurité mais je serai surpris qu'ils servent. D'ailleurs, certains n'ont finalement pas été remplis de terre et de fumier. Le grain de pluie a bien évité Avignon d'ailleurs et une partie des plaines du Gard. La douceur est remarquable, j'étais en teeshirt 😯
  8. Effectivement, je me mouille comme qui dirait ! Mais je ne vois pas la crue prendre plus d'ampleur, d'après mon analyse et mon empirique évaluation, j'en conviens ! Bref, comme tu as très bien dit, on verra et j'espère surtout que cela restera dans ces eaux-là (et je continue...) ! Une seule chose de sûre : demain, je vais devoir partir plus tôt pour arriver à l'heure !
  9. En réponse à Bru, j'ai oublié de faire "citer", oups ! Désolé, je ne fais qu'être factuel. Le Rhône à 5m50, ce qui semble être prévu sur vigicrues, ce n'est pas une hauteur rare (sans être fréquente, je vous l'accorde). Et à part les habitants de la Barthelasse qui y sont habitués et qui ont des maisons à étage justement pour ces cas-là, cela n'entraine que des problèmes de circulation et la pose de quelques batardeaux. Les avignonnais vont d'ailleurs souvent les voir par curiosité. Cela n'est donc pas dramatique et tant mieux. En 2003, cela avait était nettement plus grave en effet, il était monté d'ailleurs à 7m73, côte plus atteinte depuis 1856 ! Pardon pour la disgression. Et tant mieux d'ailleurs que les systèmes d'alerte se soient modernisés pour prévenir les gens. C'est la graduation du risque qui est nécessaire à présent
  10. Le Rhône va donc déborder de manière assez classique sur Avignon, bien en deçà d'une crue décennale. Pour les habitués, les allées de l'Oulle vont être inondées et le pont Daladier fermé. Actuellement, la douceur (23° !) s'accompagne de quelques averses et d'un vent de sud modéré. A suivre !
  11. Mais je t'en prie, ne te censure pas voyons ! Je connais très bien les crues du Rhône, elles sont relativement lentes en comparaison de la furie des rivières. Effectivement, il va finalement déborder de belle manière, peut-être pas si loin des 6 mètres, côte qu'il n'atteint pas souvent.
  12. Le Vaucluse reste fort heureusement à l'écart de tout ce déferlement de pluie. Grande douceur à Avignon, vent de sud marqué, le soleil perce par moment. Le Rhône, fidèle à son flegmatisme, monte lentement mais devrait rester dans son lit, à part peut-être si la ville décide de le faire verser pour soulager les digues restaurées et réhaussées voici quelques années (dont on se demande vraiment à quoi elles servent, en fait !).
  13. Plus de 50 mm à Saze. Douceur ce matin. Je viens signaler que la station météo d'Avignon présente un soucis de mesure des précipitations. C'était déjà le cas le 8 septembre : la station avait affiché des pictogrammes de "pluies régulières" et seulement 0,4 mm alors qu'il était tombé entre 10 et 20 mm sur la région, de manière homogène (les cartes de cumuls ne laissaient déjà peu de doute sur l'incongruité de la mesure). Rebelote cette nuit où toute la région a pris entre 40 et 60 mm (la carte de cumul ne montre pas d'oeil du cyclone sur l'endroit où est située la station) et pourtant, moins d'1 mm a été comptabilité. Pour info donc !
  14. Ecart notable à quelques kms de distance : 16 mm à Avignon (souvent épargnée et tant mieux d'ailleurs, vu que ces petites averses ont quand même causé de gros bouchons !) et 26mm à Saze. 59 mm à Orange par exemple qui n'est qu'à 20 bornes au nord. Ce matin, 20°, couvert, quelques gouttes encore. On attend le retour du soleil pour midi
  15. La chaleur perdure dans la région d'Avignon et c'est un vrai bonheur. En plus le vent s'est calmé, tout le monde en profite sur les terrasses bondées.
×
×
  • Créer...