Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

rhandour

Membres
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de rhandour

  • Date de naissance 08/05/2000

Informations personnelles

  • Lieu
    Casablanca - Maroc

Visiteurs récents du profil

460 visualisations du profil

rhandour's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. ah oui j'ai bien compris, merciii😊
  2. s'il vous plait, qu'est ce que tu veux dire par zone barocline? et merci pour votre bonne explication^^
  3. est ce qu'on peux nommer ceci( advection d'air froid en altitude) comme un courant d'entraînement atmosphérique? et merci
  4. je pense qu'il s'agit seulement de valeurs moyennes poser sur l'atmosphère type( ISA) par exemple à 850hPa, le géopotentiel varie entre 1250 et 1700mgp, puis prenant la valeur moyenne( 1250+1700/2=1475mgp) et donc à 925mgp c'est le même calcule pour trouver cette moyenne(environ 700mgp) en faite dans cet niveau, on n'intéresse pas de son altitude (seulement la température et la vitesse du vent) c'est pour çà il est difficile de trouver cette valeur dans certain modèle.
  5. Bonjour à tous, je remarque sur les cartes suivantes que les centres d'actions dynamiques se forment toujours sur les océans ,par contre les anticyclones et les dépressions thermiques se trouve toujours sur le continent, je sait que celle qui sont dynamiques reste tout l'année malgré les saisons(subit par des ascendances et des affaissements mécanique) ,et celle thermique (dépression en été et anticyclone en hiver) mais la question est pourquoi ces dépressions et anticyclones dynamiques se localisent sur les océans? est ce qu'on peux conclure que celle dans le continents sont toujours thermique (et l'inverse)?? aussi j'ai remarquer que l'anticyclone de la Séberie en hiver est remplacer par une dépression , cette dépression thermique ou bien dynamique?
  6. bonjour je pence qu'il s'agit d'un cumulonimbus arcus qui se dissipe je dit cumulonimbus car je vois quelques cirrus spi et arcus (nuage annexe) car un coté est nuagé par contre l'autre coté est claire
  7. les trois types de brouillard existences sont de rayonnement (épaisseur inférieur à 50 m et qui reste dizaine de minute ) , de advection(entre 500 et 800 m ,reste à peu près d'une journée ) ,et d'évaporation ( épaisseur apparente entre 100 et 200 m qui reste quelque heures) et selon votre cas je pence que le brouillard est de rayonnement c'est a dire les pins qui causée cette brume)
  8. bonjour a tous , je suis une nouvelle participante sur le site , une question vient à mon esprit sur le synop , dans le groupe 9 ( 9GGgg ) / section 1 , on sait qu'il s'agit en cas de retard (c'est l'heur réel d'observation) ; mais donc comment on peut le chiffrer ??
×
×
  • Créer...