Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

hobbit3

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    659
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de hobbit3

  • Date de naissance 26/09/1990

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hobbit3's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Je confirme que cette cellule, probablement une super cellule aux échos radars, a fait très mal. Mes parents, qui vivent à l'Ouest du Lac du Der, sont passés en-dessous : je vous laisse juger de la grêle qu'il y a avait. Gros dégâts dans le village.
  2. A mon tour de saluer le travail très précieux de @_sb sur ce topic. On pourrait avoir l'impression qu'il parle tout seul, mais je fais partie de ceux qui suivent de près ses posts réguliers
  3. Bonjour à tous, La main a été mise au porte-monnaie aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus qu'à mettre tout ça sur pied !
  4. Aller, je me joins au projet Cette station a un intérêt à la fois en tant que passionné et dans ma vie pro, et je suis en plus très fan de la composante multi-participative du projet ! Chapeau aux orga qui ont mis sur pied quelque chose de très prometteur !
  5. Superbes clichés ! Un grand cru ce topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca illustre bien le ressenti qu'on avait en plein centre-ville de Lyon ce soir là, avec de nombreux et puissants impacts proches qui ont fait fortement trembler le sol à plusieurs reprises, et fait gueuler les clientes des bars animés des pentes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  6. Superbe signature radar de la cellule au Sud-Est de Vichy ! Edit : j'espère que des chasseurs couvrent la zone : les échos font ressortir un véritable monstre supercellulaire avec un superbe crochet !
  7. Montréal se réveille en hiver, avec -7° ressenti -15 ce matin au lever du jour sous un beau soleil. La ville a été saupoudrée par une fine couche de neige légère la veille en soirée à la fin du front. Il s'agit probablement de la dernière couche de neige fraiche là-bas pour cette très belle saison hivernale (n'est-ce pas, Korben ? ) Le mercure peinera à dépasser 0°C aujourd'hui puis les valeurs retrouveront rapidement des valeurs de saison par la suite (Tn 2 ; Tx 12).
  8. A 11h, joli contraste actuellement entre Ottawa (+1°C) et Montréal (16°C), séparées de seulement 150km. Pour info, il faisait 25° hier à 13h à Ottawa...
  9. Situation météo fortement intéressante avec contrastes extrêmes à suivre dans les prochaines 24h à Montréal ! Pour illustrer, nous avions aujourd'hui à l'aéroport Trudeau : 6h : 2° 11h : 9° 13h : 14° 15h : 19° 16h (maintenant) : 24° !! La situation va rapidement se dégrader dans la soirée, et demain soir on attend jusqu'à 5cm de neige, avant que le mercure chute proche de -10°C. Soit un écart qui devrait dépasser 30° en presque 24h ! Profitons du très bon suivi de Did pour observer tout cela dans les détails et en image !
  10. En effet Did, l'épisode va être catastrophique pour l'Estrie si les dernières prévisions de verglas se confirment. Voici une cartes du réseau électrique de la région que j'avais pu récupérer quand je travaillais chez Hydro-Québec (l'EDF de là-bas). Elle est à faire correspondre à la carte de prévision de verglas de Did. On voit bien que des parties cruciales du réseau du Sud du Québec risquent de s'écrouler sous le poids de la glace et de créer de gros problèmes d'alimentation, même sur l'île de Montréal. La situation est donc critique et je croise les doigts avec mes anciens collègues en espérant un dernier décalage vers le Sud... Pour situer tout le monde, Ottawa est dans le rectangle "D" en bas à gauche. Montréal dans le rectangle "A" et Québec dans le rectangle "H".
  11. Situation à fort contraste et avec des incertitudes énormes jusqu'au dernier moment. Merci Did de nous faire suivre cette situation passionnate dans les moindres détails, et ce même à des horaires très tardifs (ou tôt, c'est selon ) pour toi ! Dommage que je ne sois plus à Montréal pour t'accompagner sur place !
  12. Épisode pluvieux remarquable en cours sur le pays du lac du Der ! Depuis hier soir, la pluie s'acharne sur la région. On relève entre 50 et 60mm en 24h de manière homogène. Quelques cumuls à 19h : - Frignicourt (51) : 48mm - Blécourt (52) : 53mm - Saint-Dizier (52) : 54mm - Soulaines (10) : 60mm - Droyes (52) : 61mm Pour rappel, la moyenne mensuelle de précipitations sur la région est d'environ 70mm... Les pluies perdurent toujours en adoptant un caractère plus intermittent. La température est restée stable toute la journée autour de 15°C.
  13. Assez fou ce vent d'Est aujourd'hui ! J'ai été bluffé : il faisait moins de 20° à 13h en centre-ville, contre 23° au petit-matin. Mon chapeau à did qui connait bien sa région et ses particularités météorologiques ! Les prévs d'EC pour aujourd'hui sont passées de 28° à 18° en 12h. C'est que j'appelle "un gros plantage", car finalement on repasse la barre des 25° en ce moment même sous un ciel bien dégagé. Temps estival demain, avant la grosse flotte vendredi, et surement encore après...
  14. Le soleil vient de revenir à l'instant sur la métropole montréalaise ! Cela devrait être à présent la météo dominante jusqu'à la Saint Jean-Baptiste, suivie d'une chaleur torride tropicale jusqu'en juillet, le tout séparé par une période un peu plus grise et instable en tout début de semaine prochaine. Bref, l'été s'installe enfin durablement au Québec ! Juste avant l'apparition des premiers rayons, il faisait 14° à 10h. Tn 10° Il s'agit vraisemblablement de mon dernier message depuis le Québec. Les suivants seront à lire dans le sujet états-unien au cours de mon périple à travers le pays pour les deux prochains mois !
  15. Sacré Christophe ! En tout cas personne ne l'a vu venir celle-là. On risque d'en entendre parler dans la presse locale ! Elle franchit actuellement la frontière de l'aube. La partie Sud-Est du système se réactive constamment avec l'excès d'énergie présent. Prochaine région à subir : Troyes, le pays d'Othe et la côte des Bar auboise. Aïe aïe aïe j'ai peur pour le vignoble champenois !!
×
×
  • Créer...