Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bouteiller

Membres
  • Compteur de contenus

    1382
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bouteiller

  • Date de naissance 05/28/1993

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint maximin (Oise)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bouteiller's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Bonjour à tous et en particulier @Hugo_HK qui est probablement un fin connaisseur des différents climats et micro-climats présents au Royaume-Unis, voilà, j’ai prévu de passer un séjour de 3 jours entre vendredi et lundi prochain entre Londres et Brighton, j’ai vu que les prévisions s’orienteraient vers une période de conditions ensoleillées dans une ambiance modérément chaude au mieux, pas de fortes chaleurs en vue a priori donc. Pensez-vous que dans ces conditions synoptiques prévu le week-end prochain, les brises marines diurnes vont considérablement rafraîchir la « Coastiline » anglaise (Brighton Palace Pier) ou bien va t-il faire aussi chaud que dans l’intérieur des terres (London) car nous comptons faire quelques baignades dans la Manche côte « British » ?
  2. Bonjour, Gris avec quelques éclaircies en attendant d’hypothétique pluies orageuses entre cette après-midi et demain matin, hypothétique car les modélisations ne semblent guère favorables pour la partie nord de la région, je rejoins en ce sens les propos de @flo gump en ce qui concerne non pas les phénomènes orageux ponctuels (rafales de vents et grêle) mais une certaine récurrence d’accumulations pluviométriques les plus remarquables et notables lors d’épisodes pluvio-orageux marquant affectant notre région sur un axe central Ouest-Est et Sud de la région, il n’y a qu’à voir l’été dernier (Seine et Marne,Essonne…)…😞
  3. Et qui seront encore les dindons de la farce, l’extrême nord de la région et notamment l’extrême sud de l’Oise (60), et plus particulièrement le secteur environnant immédiat de la vallée de l’Oise, je ne comprends pas qu’est-ce qui peut expliquer un tel écart avec la majeure partie de l’Ile de France ces derniers jours
  4. Bonjour @thib91, à l’occasion de cette semaine pas franchement estivale (mais pas non plus réellement automnale) pouvez-vous, à l’image de ce que vous avez réalisé le 2 avril dernier sur ce topic de suivi du temps dans le nord-est-avril 2025) pourriez-vous éventuellement (si vous en trouvez le temps évidemment) refaire un petit récapitulatif historique chronologique des TX les plus basses par conditions diurnes claires et ensoleillées mais concernant cette fois-ci la saison estivale, soit les mois de Juillet et Août ?
  5. Pour cette après-midi ça va encore être largement supportable, on devrait tout juste atteindre la barre des 30 (31 degrés localement) degrés sur la capitale si l’on croit les modélisations d’Arome et d’Icon qui à mon sens sont de loin les plus fiables pour ce genre de paramètre ( température) face au plus excessif Arpège.
  6. Bonjour à tous,🙂 Une question se pose, à la vue de l’image satellite, la masse nuageuse a l’air plus compacte et présente que prévue dès ce matin. Les modélisations/previsions m’ont l’air « optimistes » concernant les températures prévues cette après-midi, autour de 30 degrés. Va t-on vivre une seconde journée de forte chaleur ou bien cela serait possiblement assez compromis vu la couverture nuageuse en circulation ?
  7. Bonjour,🙂 Une bonne averse à grosses gouttes mais extrêmement courte à eu lieu tout à l’heure ici, actuellement après de larges éclaircies durant quelques instants (quelques dizaines de minutes), le ciel se charge sur notre position, une couverture nuageuse grisâtre et assez chaotique en marge d’autres averses circulant plus à l’Ouest. Mais je me pose une question, à la vue de l’image satellite, la masse nuageuse a l’air plus compacte et présente que prévue dès ce matin. Selon moi, il devrait faire moins chaud qu’annoncé initialement. Va t-on vivre une seconde journée de forte chaleur ou bien cela serait possiblement assez compromis vu la couverture nuageuse en circulation ?
  8. Bonjour,🙂 Soleil et chaleur sont les maîtres mots aujourd’hui, possiblement les premiers 30 degrés dans Paris Intramuros au minimum, déjà 18 degrés chez moi à la frontière entre le 95 et le 60, près de 20 degrés dans Paris. Mais je me pose la question concernant demain après-midi, que pensez-vous du risque orageux car les modélisations envisagent un risque orageux plus prononcées vers l’est de nos régions et plus particulièrement entre Centre, Bourgognes, Champagne-Ardennes et Lorraine,nous nous serions possiblement (?) déjà influencés par l’air océanique moins chaud (le plus chaude journée serait finalement ce vendredi) en cours d’après-midi. Qu’en pensez-vous ?
  9. Le signal indique que le risque orageux le plus net se concentrerait davantage vers la partie Est de nos régions, me semble-t-il ? Une certaine partie de notre région risquerait d’être sûrement déjà influencée par l’air océanique moins chaud. Il n’y a rien de significatif à attendre chez nous d’après les dernières modélisations, au final une journée de forte chaleur de justesse puis retour à des valeurs de saisons dès ce week-end.
  10. Bonjour,🙂 Constatations des dernières observations des prévisions concernant la journée de demain samedi, dernièrement, celle-ci était prévue initialement encore particulièrement chaude, tout compte fait à la vue des dernières modélisations la « Fraîcheur » débarquerait par le nord du pays et de ce fait envahirait notre région plus rapidement qu’envisager auparavant, résultat un samedi tout juste chaud dans le meilleur des cas et logiquement , dans ce cas de figure, une baisse du potentiel orageux avec simplement des risques d’ondées localement orageuses et ce possiblement dès la matinée. Dommage pour ce tout premier réel potentiel de la saison. Qu’en pensez-vous ?
  11. Moins de nuages pas si sûr bien au contraire, un voile nuageux assez épais sous la forme d’un ciel laiteux (engendré principalement par les poussières de sable Sahariennes) devrait partiellement masqué le soleil et brouillé le bleu du ciel ce vendredi. Je pense plus à du 28/29 degrés grand maximum sur l’ensemble de la région parisienne. Autre constatation à faire concernant la journée de demain samedi, dernièrement, celle-ci était prévue initialement encore particulièrement chaude, tout compte fait à la vue des dernières modélisations la « Fraîcheur » débarquerait par le nord du pays et de ce fait envahirait notre région plus rapidement qu’envisager auparavant, résultat un samedi tout juste chaud dans le meilleur des cas et logiquement,dans ce cas de figure, une baisse du potentiel orageux avec simplement des risques d’ondées localement orageuses et ce possiblement dès la matinée. Qu’en pensez-vous ?
  12. Bonsoir @thib91, d’ailleurs à ce propos et si vous en avez le temps, pouvez-vous faire un petit récapitulatif historique des TX les plus basses par conditions diurnes claires et ensoleillées en avril ?
  13. Bonjour, Un fait qui me frappe et me marque particulièrement sur les projections et tendances à longues échéance c’est l’absence totale de prévisions en faveur de régimes de temps à giboulées avec la continuité d’une tendance davantage anticyclonique au fil du temps, nous sommes au mois de mars tout de même ! Heureusement que l’on retrouve enfin ce doux soleil de printemps et sa lumière réconfortante tant espérée car côtés phénomènes météorologiques on n’est pas du tout gâtées (comme l’a bien précisé @thib91 sur le « Topic Suivie du Temps dans le Nord-est de la France » il y a deux ou trois jour) depuis quelques mois, en plus de l’absence de phénomènes hivernaux (mais en étant réaliste et fataliste c’est désormais un fait complètement révolue et inéluctable), aucunes occurrences de tempêtes/coups de vents à l’est d’une ligne Normandie/Nord Centre-Val de Loire me semble t’il (?), j’espère franchement que cela n’est pas un possible effet du RC qui privilégierais uniquement le littoral du tiers Nord-ouest de la France et les (la partie Ouest) Îles britanniques comme on a pu le constater à la fin du mois de janvier dernier avec la tempête « Eyowin » frappant sévèrement l’Irlande et uniquement la portion Ouest de ce pays, seule et unique tempête de la saison d’ailleurs ! A quand remonte la dernière occurrence de régimes de giboulées « de mars » au sein de nos régions ?
  14. Bonjour, Faible gelée ce matin, comme hier matin, -1 degrés au plus bas mais à la différence d’hier et de la semaine précédente d’ailleurs c’est que le temps devrait enfin se montrer intégralement radieux sous un ciel clair et ensoleillé jusqu’en fin de semaine normalement ce qui serait vraiment plus qu’appréciable et bénéfique pour le moral (bien que l’on ai eu à faire à une série de 4 jours très ensoleillé et lumineux il y a deux semaines (du 14 au 18 février) car depuis des mois c’est le cauchemar et la morosité (ou même sinistrose), une morosité grise particulièrement insipide et ennuyeuse au cours de la saison qui vient de s’achever, une saison que l’on appellait autrefois « Hiver »…! Mais ce qui le frappe particulièrement aussi sur les projections et tendances à longues échéance c’est l’absence totale de prévisions en faveur de régimes de temps à giboulées avec la continuité d’une tendance davantage anticyclonique au fil du temps, nous sommes au mois de mars tout de même ! Heureusement que l’on retrouve enfin ce doux soleil de printemps et sa lumière réconfortante tant espérée car côtés phénomènes météorologiques on n’est pas du tout gâtées (comme l’a bien précisé @thib91 sur le « Topic Suivie du Temps dans le Nord-est de la France » il y a deux ou trois jour) depuis quelques mois, en plus de l’absence de phénomènes hivernaux (mais en étant réaliste et fataliste c’est désormais un fait complètement révolue et inéluctable), aucunes occurrences de tempêtes/coups de vents à l’est d’une ligne Normandie/Nord Centre-Val de Loire me semble t’il (?), j’espère franchement que cela n’est pas un possible effet du RC qui privilégierais uniquement le littoral du tiers Nord-ouest de la France et les (la partie Ouest) Îles britanniques comme on a pu le constater à la fin du mois de janvier dernier avec la tempête « Eyowin » frappant sévèrement l’Irlande et uniquement la portion Ouest de ce pays, seule et unique tempête de la saison d’ailleurs ! A quand remonte la dernière occurrence de régimes de giboulées « de mars » au sein de nos régions ?
×
×
  • Créer...