Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bouteiller

Membres
  • Compteur de contenus

    1 347
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bouteiller

  • Date de naissance 28/05/1993

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint maximin (Oise)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bouteiller's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Bonjour à tous 🙂 Avis aux membres expérimentés de ce forum, avec les conditions anticycloniques attendues en fin de semaine prochaine et avec la faiblesse du champs de vent associé en pleine période de solctice d’hiver avec un soleil au plus bas sur l’horizon, peut-on envisager sérieusement des phénomènes de basse couche (comme cela c’était produit par exemple à la fin du mois de décembre 2016 entre Noel et le Jour de l’An) avec cette synoptique entrevue (car les modélisations n’en entrevoient pas avec des conditions lumineuses et ensoleillées et des températures à peines froides, bien positives en journées) ?
  2. Bonjour, 🙂 Quelques pluies dans la nuit, plus pour le moment mais ça n’a rien changé évidemment à la couleur du ciel. Température actuelle : 9 degrés. @sommeteo J’ai l’impression d’ailleurs que l’hiver ( qui n’en porte plus que le non la plupart du temps depuis ces dernières années) est et sera malheureusement (mais je peux me tromper, enfin je l’espère…😮‍💨) une saison ,qui lors des récurrences anticyclonique (tels ce vers quoi on s’achemine graduellement depuis le début du mois) se présente et se présentera trop souvent sans réelles intérêts pour les amateurs et passionnés de météorologie sensationnel au sens sensations hivernales (Neige + Froid) et venteuses (tempêtes) et que les conditions insipides, monotones et lugubres (grisaille) que l’on ne connaît que trop en ce moment sont et seraient monnaie courante avec la cellule anticyclonique imposante qui semble franchement grappillée du terrain en latitude (et sa douceur (chaleur en été) de plus en plus prégnante excepté les phénomènes d’inversions thermiques en basse-couche). Bref, il faut et faudra arriver à parvenir de se contenter des gelées (de plus en plus rares, la neige encore plus…hormis de très rares épisodes extrêmement ponctuels et temporaires !) de nos jours dans nos régions, celles-ci ne seront d’ailleurs pas à l’ordre du jour jusqu’au terme de cette année 2024 ! Étant gamins, J’ai de beaux souvenirs d’épisodes neigeux au cœurs de chaques hivers sans forcément partir dans l’excès en terme de froid et de neige étant gamins, 20-25 ans en arrière (2000-2005), ça aussi ça à quand même bien évolué depuis en termes d’occurence, heureusement qu’il y a eu l’épisode neigeux du 21 novembre ici et sur l’ensemble du Bassin Parisien !
  3. Bonjour, 🙂 Quelques pluies dans la nuit, plus pour le moment mais ça n’a rien changé évidemment à la couleur du ciel. Température actuelle : 9 degrés. @aln75 @Mirlou @anecdote, Je suis tout a fait d’accord avec vous, j’ai l’impression que l’hiver ( qui n’en porte plus que le non la plupart du temps depuis ces dernières années) est et sera malheureusement (mais je peux me tromper, enfin je l’espère…😮‍💨) une saison ,qui lors des récurrences anticyclonique (tels ce vers quoi on s’achemine graduellement depuis le début du mois) se présente et se présentera trop souvent sans réelles intérêts pour les amateurs et passionnés de météorologie sensationnel au sens sensations hivernales (Neige + Froid) et venteuses (tempêtes) et que les conditions insipides, monotones et lugubres (grisaille) que l’on ne connaît que trop en ce moment sont et seraient monnaie courante avec la cellule anticyclonique imposante qui semble franchement grappillée du terrain en latitude (et sa douceur (chaleur en été) de plus en plus prégnante excepté les phénomènes d’inversions thermiques en basse-couche). Bref, il faut et faudra arriver à parvenir de se contenter des gelées (de plus en plus rares, la neige encore plus…hormis de très rares épisodes extrêmement ponctuels et temporaires !) de nos jours dans nos régions, celles-ci ne seront d’ailleurs pas à l’ordre du jour jusqu’au terme de cette année 2024 !
  4. Bruines ce soir pour changer un peu sous cette grisaille éternelle…🙂 A j’allais oublié aussi, le retour de plus de douceur aujourd’hui après une semaine plutôt banalement fraîche (température maximale entre 6 degrés et 3 degrés du début à la fin de la semaine) sous un temps a grisaille indéboulonnable avec donc le privilège de n’obtenir aucunes gelées sur une semaine prévu hivernale au départ (prévisions initiales a long/moyen échéance plusieurs jours à l’avance mais rétractations/révisions classiques des prévisions l’échéance approchant de son terme). Quand aux prévisions, no comment, je n’attends plus rien ne présentant le moindre intérêt météorologique d’ici la fin de l’année, anticyclonique à perpètre ( hormis la dégradation pluvieuse de jeudi) = grisaille à l’image de ce que l’on connaît depuis X temps, un ennuie « morbide » à souhait….
  5. Ici dans le sud de l’Oise, ça a l’air plutôt mou dû genoux certe il pleut bien depuis ce matin je ne dis pas le contraire mais sur là carte d’accumulation pluviométrique de Meteociel, l’estimation est en dessous de 25 mm a l’heure actuelle au sud immédiat de Creil (60) où je suis situé, très étonnant ! D’ailleurs, je trouve que l’intensité (pluie modérée) n’est pas folle du tout ici , contrairement à vos observations plus au sud, en région parisienne ! Va t’il y avoir un renforcement supplémentaire en soirée/ nuit prochaine ?
  6. C’est vrai que ce serait énorme, on tourne actuellement entre 31 et 32 degrés actuellement dans la région contre 33/34 degrés de prévu, il y à déjà une légère surestimation ce dimanche. Comment s’approcher des…40 degrés (!!), la durée du jour étant à présent de plus en plus courte, de plus nous sommes quasiment à la moitié du mois d’août, malgré un flux qui sera orienté au secteur sud, ce serait franchement étonnant ! PS : Je pense que MF préfère prendre beaucoup de précaution et jouer la prévention face au nombre considérable de touristes présent dans la région en ce moment (lendemain des JO).
  7. Je ne vous guère comment on peut atteindre la barre des 40 degrés avec une température max de tout juste 21/22 degrés à 850 hpa, pour moi si l’on atteint les 36/37 degrés ça serait déjà honorable et plus logique, d’autant si le flux est de secteur est/sud-est comme aujourd’hui. Icon m’a l’air bien plus crédible qu’Arome sur ce coup-ci !
  8. Bonjour,🙂 Je vois vos posts faisant état de ce pic de chaleur de dimanche/lundi et de sa supériorité par rapport à celui de la fin du mois de juillet, or la plupart des modélisations n’envisagent guère plus de 36 degrés (37 degrés au maximum sur certaines d’entre elles) au maximum, de plus ça ne devrait durer réellement qu’une seule journée (soit dimanche/soit lundi) avec une masse d’air bien asséchée cette fois-ci donc températures supportables ! Noue ne serions pas du tout sur des seuils caniculaires,une (voire deux journées au mieux) de grosses chaleurs, rien de très alarmant !
  9. Ce coup de chaleur s’annonce tout de même bien plus raisonnable que celui de la fin du mois de juillet (masse d’air beaucoup moins humide donc Pdr (point de rosée) plus bas et je ne vois guère qu’une seule journée où le seuil de très forte chaleur pourrait être approché (lundi). Sinon, de belles journées chaudes, environ 29 degrés avant hier et hier, de la chaleur raisonnable, loin des canicules.
  10. En épargnant tout le restant de la région qui reste sous la chaleur et la moite😓ur
  11. Bonjour à tous, Sur Paris (75) actuellement, il est censé faire moins chaud (29 degrés actuellement) que les deux jours précédents mais il fait encore super moite et le soleil cogne vachement fort. Ou sont les averses/orages prévu cette après-midi ?
  12. Bonjour, Pouvez-vous éclairez ma lanterne, mais j’ai des difficultés à comprendre les anomalies de SST en Atlantique Nord et leurs influences sur la configuration synoptique de l’Ouest de l’Europe ? PS : désolé par avance du HS😉
  13. Comment peut-on avoir accès à cette carte de lames d’eau sur 12H ?
  14. Bonjour,🙂 Les prévisions automatiques (Météo Paris…) nous annoncent une instabilité importante pour ce week-end or les modélisations à maille fine tel que arôme, icon, semblent beaucoup plus réservées. Qui aura le dernier mot ( je pense que les prévisions automatiques et les articles associées surestiment largement l’instabilité concernant notre région) ?
  15. Merci à vous, Et comment peut-on trouver la légende (en mm) correspondant à ces carte de pluie/24H ?
×
×
  • Créer...