Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bouteiller

Membres
  • Compteur de contenus

    1386
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Bouteiller

  • Date de naissance 05/28/1993

Informations personnelles

  • Lieu
    Saint maximin (Oise)

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bouteiller's Achievements

Cumulus humilis

Cumulus humilis (7/24)

  1. Bonjour, Vous allez visiblement être bien davantage concerné ici par l’importante offensive automnale (pluie marquées copieuses et fraîcheur notable voire remarquable) que nous plus à l’Ouest autour du Bassin Parisien, nous allons sûrement révoltés que quelques millimètres en quelques jours pendant que vous aller enchaîner possiblement plusieurs de millimètres localement sous des températures maximales parfois voisines des 10 degrés seulement l’après-midi !! A ce sujet, @thib91 quelles sont les épisodes avec les températures maximales les plus remarquablement, exceptionnellement fraîches enregistrées sous conditions ensoleillées dans votre région (station de Nancy, en particulier) et celles sous conditions perturbées/pluvieuses comme la période actuelle qui débute ? Bonne journée à vous
  2. @Mister meteo, dommage que la rupture estivale se produise pile dès le début du week-end, d’autant plus un week-end du patrimoine, a une journée près passée d’une journée pleinement estivale et remarquablement chaude à un dimanche déjà quasi automnale en passant par un samedi moyen et « bof bof » (bien qu’encore doux), franchement les prévisions ont défavorablement évolué concernant ce week-end où le samedi était prévu au départ franchement chaud avec le point culminant de ce court intermède de chaleur estivale qui tout compte fait,sera finalement atteint demain après-midi. Concernant le risque orageux, celui-ci a l’air, selon moi vraiment faiblard et banal d’après les modélisations, à moins que je me trompe (?).
  3. Bonjour à tous, La journée d’hier reflétait assez bien cette ambiance et ce ressenti avec quelques pluies dans la nuit de samedi à dimanche ainsi qu’hier matin suivie par un temps très nuageux à couvert et un vent parfois assez sensible dans une atmosphère à peine de saison (un peu fraîche) avec une vingtaine de degrés au maximum (21 degrés pour Paris, 19/20 degrés dans mon secteur) pour hier après-midi et ce tout dernier jour du mois d’août 2025. À ce propos et à l’occasion de ce jour J de la grande rentrée scolaire ,il serait intéressant et pertinent de peut-être faire une chronologie récapitulative sur les jours de rentrée ayant présentés et ayant été marquées par des phénomènes/événements climatiques les plus marquants/notables tombant pile poils au niveau des jour de rentrés scolaires. Par exemple, Je sais de mémoire que La Chaîne Météo.com ou bien encore Guillaume Sechet propose chaques années via Météo-Villes.com des articles revenant sur les journées du Nouvel An/Noel les plus marquants/memorables sous formes chronologiques Pourriez-vous (si vous en trouviez le temps nécessaire, évidemment et si cela ne vous ennuie pas), je pense à @thib91 en particulier qui possède un nombre de données climatiques et météorologiques conséquent , faire un « listing » récapitulatif chronologique des jours de rentrée les plus chauds/ froids ainsi que ceux ayant connus des phénomènes météorologiques marquants diverses (tempêtes/coups de vents,orages, pluies abondantes…) concernant votre secteur (ou même le quart nord-est du pays) ? Bonne journée à vous
  4. @thib91, Bonjour demain , c’est la grande rentrée scolaire ,l’ occasion de peut-être faire une chronologie récapitulative sur les jours de rentrée ayant présentés et ayant été marquées par des phénomènes/événements climatiques les plus marquants/notables tombant pile poils au niveau des jour de rentrés scolaires avec un grand J. Par exemple, Je sais de mémoire que La Chaîne Météo.com ou bien encore Guillaume Sechet propose chaques années via Météo-Villes.com des articles revenant sur les journées du Nouvel An/Noel les plus marquants/memorables sous formes chronologiques Pourriez-vous (si vous en trouviez le temps nécessaire, évidemment et si cela ne vous ennuie pas) faire un « listing » récapitulatif chronologique des jours de rentrée les plus chauds/ froids ainsi que ceux ayant connus des phénomènes météorologiques marquants diverses (tempêtes/coups de vents,orages, pluies abondantes…) concernant votre secteur (ou même le quart nord-est du pays) ? Cette journée reflète bien cette ambiance et ce ressenti avec quelques pluies la nuit dernière ainsi que ce matin suivie depuis par un temps très nuageux à couvert et un vent parfois assez sensible dans une atmosphère à peine de saison (un peu fraîche) avec une vingtaine de degrés au maximum (21 degrés pour Paris, 19/20 degrés dans mon secteur) pour cette après-midi dominicale et tout dernier jour du mois d’août 2025. Bonne journée à vous
  5. Bonjour à tous et en particulier @Hugo_HK qui est probablement un fin connaisseur des différents climats et micro-climats présents au Royaume-Unis, voilà, j’ai prévu de passer un séjour de 3 jours entre vendredi et lundi prochain entre Londres et Brighton, j’ai vu que les prévisions s’orienteraient vers une période de conditions ensoleillées dans une ambiance modérément chaude au mieux, pas de fortes chaleurs en vue a priori donc. Pensez-vous que dans ces conditions synoptiques prévu le week-end prochain, les brises marines diurnes vont considérablement rafraîchir la « Coastiline » anglaise (Brighton Palace Pier) ou bien va t-il faire aussi chaud que dans l’intérieur des terres (London) car nous comptons faire quelques baignades dans la Manche côte « British » ?
  6. Bonjour, Gris avec quelques éclaircies en attendant d’hypothétique pluies orageuses entre cette après-midi et demain matin, hypothétique car les modélisations ne semblent guère favorables pour la partie nord de la région, je rejoins en ce sens les propos de @flo gump en ce qui concerne non pas les phénomènes orageux ponctuels (rafales de vents et grêle) mais une certaine récurrence d’accumulations pluviométriques les plus remarquables et notables lors d’épisodes pluvio-orageux marquant affectant notre région sur un axe central Ouest-Est et Sud de la région, il n’y a qu’à voir l’été dernier (Seine et Marne,Essonne…)…😞
  7. Et qui seront encore les dindons de la farce, l’extrême nord de la région et notamment l’extrême sud de l’Oise (60), et plus particulièrement le secteur environnant immédiat de la vallée de l’Oise, je ne comprends pas qu’est-ce qui peut expliquer un tel écart avec la majeure partie de l’Ile de France ces derniers jours
  8. Bonjour @thib91, à l’occasion de cette semaine pas franchement estivale (mais pas non plus réellement automnale) pouvez-vous, à l’image de ce que vous avez réalisé le 2 avril dernier sur ce topic de suivi du temps dans le nord-est-avril 2025) pourriez-vous éventuellement (si vous en trouvez le temps évidemment) refaire un petit récapitulatif historique chronologique des TX les plus basses par conditions diurnes claires et ensoleillées mais concernant cette fois-ci la saison estivale, soit les mois de Juillet et Août ?
  9. Pour cette après-midi ça va encore être largement supportable, on devrait tout juste atteindre la barre des 30 (31 degrés localement) degrés sur la capitale si l’on croit les modélisations d’Arome et d’Icon qui à mon sens sont de loin les plus fiables pour ce genre de paramètre ( température) face au plus excessif Arpège.
  10. Bonjour à tous,🙂 Une question se pose, à la vue de l’image satellite, la masse nuageuse a l’air plus compacte et présente que prévue dès ce matin. Les modélisations/previsions m’ont l’air « optimistes » concernant les températures prévues cette après-midi, autour de 30 degrés. Va t-on vivre une seconde journée de forte chaleur ou bien cela serait possiblement assez compromis vu la couverture nuageuse en circulation ?
  11. Bonjour,🙂 Une bonne averse à grosses gouttes mais extrêmement courte à eu lieu tout à l’heure ici, actuellement après de larges éclaircies durant quelques instants (quelques dizaines de minutes), le ciel se charge sur notre position, une couverture nuageuse grisâtre et assez chaotique en marge d’autres averses circulant plus à l’Ouest. Mais je me pose une question, à la vue de l’image satellite, la masse nuageuse a l’air plus compacte et présente que prévue dès ce matin. Selon moi, il devrait faire moins chaud qu’annoncé initialement. Va t-on vivre une seconde journée de forte chaleur ou bien cela serait possiblement assez compromis vu la couverture nuageuse en circulation ?
  12. Bonjour,🙂 Soleil et chaleur sont les maîtres mots aujourd’hui, possiblement les premiers 30 degrés dans Paris Intramuros au minimum, déjà 18 degrés chez moi à la frontière entre le 95 et le 60, près de 20 degrés dans Paris. Mais je me pose la question concernant demain après-midi, que pensez-vous du risque orageux car les modélisations envisagent un risque orageux plus prononcées vers l’est de nos régions et plus particulièrement entre Centre, Bourgognes, Champagne-Ardennes et Lorraine,nous nous serions possiblement (?) déjà influencés par l’air océanique moins chaud (le plus chaude journée serait finalement ce vendredi) en cours d’après-midi. Qu’en pensez-vous ?
  13. Le signal indique que le risque orageux le plus net se concentrerait davantage vers la partie Est de nos régions, me semble-t-il ? Une certaine partie de notre région risquerait d’être sûrement déjà influencée par l’air océanique moins chaud. Il n’y a rien de significatif à attendre chez nous d’après les dernières modélisations, au final une journée de forte chaleur de justesse puis retour à des valeurs de saisons dès ce week-end.
  14. Bonjour,🙂 Constatations des dernières observations des prévisions concernant la journée de demain samedi, dernièrement, celle-ci était prévue initialement encore particulièrement chaude, tout compte fait à la vue des dernières modélisations la « Fraîcheur » débarquerait par le nord du pays et de ce fait envahirait notre région plus rapidement qu’envisager auparavant, résultat un samedi tout juste chaud dans le meilleur des cas et logiquement , dans ce cas de figure, une baisse du potentiel orageux avec simplement des risques d’ondées localement orageuses et ce possiblement dès la matinée. Dommage pour ce tout premier réel potentiel de la saison. Qu’en pensez-vous ?
  15. Moins de nuages pas si sûr bien au contraire, un voile nuageux assez épais sous la forme d’un ciel laiteux (engendré principalement par les poussières de sable Sahariennes) devrait partiellement masqué le soleil et brouillé le bleu du ciel ce vendredi. Je pense plus à du 28/29 degrés grand maximum sur l’ensemble de la région parisienne. Autre constatation à faire concernant la journée de demain samedi, dernièrement, celle-ci était prévue initialement encore particulièrement chaude, tout compte fait à la vue des dernières modélisations la « Fraîcheur » débarquerait par le nord du pays et de ce fait envahirait notre région plus rapidement qu’envisager auparavant, résultat un samedi tout juste chaud dans le meilleur des cas et logiquement,dans ce cas de figure, une baisse du potentiel orageux avec simplement des risques d’ondées localement orageuses et ce possiblement dès la matinée. Qu’en pensez-vous ?
×
×
  • Créer...