Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Brice3411

Membres
  • Compteur de contenus

    608
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Brice3411

  • Date de naissance 11/20/1994

Informations personnelles

  • Lieu
    Iqaluit, Nunavut / Narbonne (11)
  • Site web
    https://twitter.com/BriceIvanovic

Visiteurs récents du profil

1803 visualisations du profil

Brice3411's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Le ciel était très noir sur les Pyrénées, un gros coup de vent sur la bande littorale mais il n’est est tombé à peine que quelques petites gouttes et ça n’a pas dépassé Durban. Ressenti horrible depuis avec le retour de la lourdeur après la tombée du vent. Ça devient extrêmement dur à vivre ici, sur l’ensemble du département (quoi que l’Ouest commence à respirer un peu).
  2. On va regarder ça de loin pour l’Aude et c’est très inquiétant avec le retour marqué du Cers. En espérant conserver un gros dispositif d’ici et après la fin des vacances scolaires, j’ai encore en tête le scénario presque catastrophe de l’incendie sur les hauteurs immédiates de Narbonne, en septembre… 2024. Un mini balayage semblerait pouvoir nous concerner mais du pipi de chat à cette échelle, tellement la situation est critique niveau sécheresse. Ça ne suffira clairement pas.
  3. À l’image de tout cet épisode caniculaire, je pense qu’on va les scorer en fin d’après-midi. Le voile de fumée était plus épais ce matin, certes, mais déjà bien présent hier sur le Narbonnais aussi, ça n’a finalement pas empêcher de les dépasser.
  4. Plus de 30 degrés à 1h du matin après un pic à presque 41 en fin d’aprem sur Narbonne. C’est invivable.
  5. Départ de feu dans les Hautes-Corbières, près de Mouthoumet… quelques kilomètres au sud de Saint-Laurent de la Cabrerisse. J’entends le bal des Canadairs qui démarre au dessus de Narbonne. On va croiser les doigts.
  6. C’est tout bonnement insupportable ce soir en ville. J’ai hâte de retrouver l’Arctique dans deux semaines. Pas de porte de sortie sur les prévisions d’ici la 😭
  7. Retour de plage à Gruissan. L’orage heraultais a permis un petit coup de « frais » et une baisse sensible de la température de l’eau avec un retour des courants froid. Le vent était plein sud par contre en bord de mer. Le soleil est ensuite revenu et la chaleur avec. 30 degrés à la voiture au départ du parking, 36 actuellement sur Narbonne, vent carrément brûlant.
  8. Le marin devrait néanmoins revenir assez vite, dès demain. On va serrer le popotin aujourd’hui mais si pas de grosse reprise dans l’après-midi, on devrait s’en tirer pas trop mal. Si pas d’autres départs…
  9. Merci beaucoup pour tes explications qui effectivement sont bien plus rationnelles 😅 Allez je vous prépare une petite série de photo de notre montée à Literole pour demain, pour revenir dans le factuel 😆
  10. Je me suis dit la même chose mais pourtant j’ai beau me creuser la tête j’ai du mal à imaginer ce que ça pourrait être d’autre ? Un reflet ? On a cette forme d’arc sur 3/4 photos. Édit : Le chat qui a pété me parle d’un arc circumzenithal dont j’apprends l’existence ahah. Je suis quand même perplexe car c’est censé ressembler à un arc en ciel, hors il n’y avait absolument pas le moindre nuage. La lune n’était pas encore sortie au-dessus des sommets. Le vert était la seule couleur.
  11. Bonjour à tous ! Petite excursion sur le topic pyrénéen En faisant un stop au refuge du Portillon lundi soir, nous avons eu la chance de capturer … une aurore boréale au dessus du cirque pile au coucher du soleil, à 21h dans un ciel encore très lumineux ! Assez exceptionnel. Je ne fais plus attention aux indicateurs depuis un bail et ma migration dans l’Arctique mais quelle surprise en triant les photos aujourd’hui 😅 Dommage car j’avais le Sony autour du cou, mais j’étais plus occupé à shooter le coucher du soleil en regardant vers la vallée.
  12. Les modèles convergent vers un retour modéré de la Tramontane oui, avec des rafales autour des 50 km/h. Avec du 42 degrés, ça me fait sacrément flipper.
  13. Oui on en est loin quand on voit l’ampleur des reprises et la bascule du vent va retarder cette étape. J’ai bien peur qu’ils n’y parviennent pas avant la nuit.
  14. La bascule au marin m’inquiète oui, reste à voir jusqu’où pousseront les brises. Il a souvent du mal à rentrer au-delà de la frange littorale. Le problème dans ce contexte, c’est que ça crée une rotation : un coup ça bascule à l’est, un coup sud, un coup nord, un coup ouest. S’il est suffisamment puissant pour s’établir plein marin, ce ne sera pas plus favorable non plus…
×
×
  • Créer...