Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Ardéchois

Membres
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ardéchois

  • Date de naissance 12/04/1969

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Ardéchois's Achievements

Cirrocumulus

Cirrocumulus (3/24)

  1. La moyenne reste sur la moitié Sud du Pays apparement pour l'instant... La Corse, l'Est des Pyrénées, les Cévennes ou le Sud des Alpes me semble bien placé mais la Corse à un problème : les fortes chutes de neige ont du mal à tenir très longtemps car toujours suivi de fort redoux... Les Cévennes font peur pour leurs épisodes pluvieux Cévennol entrainant des catastrophes un peu emmerdantes matérialement parlant, le Sud des Alpes peut passer à travers la neige durant plusieurs hivers de suite... les Pyrénées aussi d'ailleurs ! Finalement le Massif du Jura, les Vosges ou le Nord Massif Central ne sont-ils pas bien placés ? Question crucial... Fred.
  2. C'est que le Vercors, déjà, c'est pas mal. J'aurais pa un gros déménagement à faire. Climat assez rude et paysages sublimes.... Je vais y réfléchir et en parler à ma femme ! Pas gagné...
  3. Tout à fait Virgile, comme quoi les hivers ne se ressemble pas d'une région à l'autre... au Sud c'était un peu moins bien que 2005/2006... Celui dont tu parles me rappelle surtout un -15° le matin du 1er Mars. Mais bon c'est toujours mieux que l'an dernier, faut pas être difficile non plus !Fred.
  4. Merci pour vos contributions, Comme dit Livradois, la Corse en altitude ça doit être effectivement pas mal. J'ai aussi oublié de préciser que je réduisais le jeu à la France. Fred.
  5. Bonjour à tous, En tant que passionés de météo extrême (fortes neiges, orages violents...), sans parlé d'obligations familiales ou professionnels, où vous installeriez-vous définitivement en France pour être sur de ne jamais vous ennuyer niveau météo ! Perso, je travaille à la Poste donc je peux bien demander une mutation où je veux, si j'étais pas marié... J'irais bien en altitude (mini 1500m) dans les Pyrénées, les Alpes Centrales ou les alentours du Cantal ou de la Lozère. A vous de jouer... Fred.
  6. Oui, ça sent un peu le sapin pour cet fin d'hiver... En ce qui concerne le Centre-Ardèche, ça vaut pas l'hiver 2005/2006 avec un hiver sans discontinuer de la mi-novembre à la mi-mars : - Pas de dégel fin décembre pendant 3 jours. - 2 couches de neige de 21 et 50cm en janvier. - Nombreuses chutes de neige début Mars avec une petite tempête de neige le 12 mars. ...entre autres choses... Bref 4 mois interessant à 500m d'altitude. Je deviens peut-être sénile avec l'âge mais cet hiver me laisse sur ma faim... D'ailleurs la situation était pire que cette année sur les Haut Plateaux Ardèchois puisque on avait du faire sauter à la dynamite (par des spécialistes Haut-Savoyards) une congère de 12 mètres de haut qui menacer l'accès du village des Estables dans le 43... On a souvent tendance à oublier ce qui s'est passé 2 ou 3 ans auparavant et on pense souvent que le présent et pire que ce qu'on a vécu... Fred.
  7. De toute façon, chez nous dans le 26/07 proche de la Vallée du Rhône... à part des neiges par retour d'Est c'est la seule animation régionale... (un peu frustré cet hiver, pour l'instant !)Fred.
  8. 5 heures après mon précédent post et un passage en flux d'O/NO le temps change, les nuages passent plus facilement la barrière pré-citée et même une averse au dessus de la Vallée de l'Eyrieux, au Sud de chez moi.Temp. maxi : 10° Fred.
  9. Comme on dit chez nous, un peu plus bas dans l'Ardèche : "Les hauts plateaux, y a que ceux qui y sont nés qui peuvent y vivre... et encore..!" Fred.
  10. Foehn typique sur l'Ardèche par courant d'Ouest : fort vent de Sud-Ouest, douceur et grand ciel bleu, les nuages ne passent pas la barrière des hauts plateaux de la Lozère et de la Haute-Loire. Vivement la suite (courant de Nord-Ouest puis Nord...) Fred.
  11. Très amicalement... par ailleurs j'apprécie beaucoup ton travail de prévisions cet hiver sur ce forum. Je n'en ai ni le courage, ni le temps. Merci à toi car on en a besoin dans notre zone de France dépeuplé.Fred.
  12. Cher Christophe, permet moi de reprendre ta phrase : "même si il avait raison dans son bulletin , alors je comprend ce que tu veux dire , mais je suis sûr que le premier ici qui aurait fait un tel bulletin se serait fait massacrer ... ". Entre Guy Plaut et un forumeur infoclimat de seconde zone qui le dit (je te vise pas, bien sur...), c'est pas la même chose... N'oublions pas une chose : l'expèrience. Mais ça, il faut avoir un certain âge pour le comprendre ! Guy Plaut n'est pas Dieu sur Terre, bien sûr... mais il en a vu d'autre sur ce thème de la météo. Amicalement. Fred.
  13. Oui, situation propice pour les premiers contreforts Est de l'Ardèche dans cette situation de Retour d'Est avec parfois beaucoup plus que prévu par la météo car il y a bien souvent des surprises de dernières minutes...Fred.
  14. Bonsoir à touspour ceux qui ont vu la météo de TF1 à 13h30, fortes précipitations prévues dimanche, surtout sur les Cévennes avec neige dès 500m. Il y avait une large bande de précipitations de la Méditerranée à l'Auvergne. Fred.
  15. Bonsoir à tous pour ceux qui ont vu la météo de TF1 à 13h30, fortes précipitations prévues dimanche, surtout sur les Cévennes avec neige dès 500m. Il y avait une large bande de précipitations de la Méditerranée à l'Auvergne. Fred.
×
×
  • Créer...