Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
La nuit est arrivée d'un coup ici à Lardenne, quartier Sud-Ouest de Toulouse, mais pour le moment hormis quelques rafales un peu plus fortes de temps en temps et quelques gouttes de pluies, il ne se passe pas grand chose pour le moment. A suivre.
Merci à vous pour ces superbes photos, témoignages et suivis quasi quotidiens. L'été est vraiment arrivé d'un coup. Je me souviens lorsque je suis venu au Québec à la même saison en 2013, pour plusieurs semaines, les premières chaleurs étaient arrivées en fin de mois et la végétation avait éclos au même moment (à une vitesse qui m'avait impressionné). Cela me semble donc précoce cette année. Quoi qu'il en soit, après ce rude hiver le contraste est saisissant et doit faire un bien fou.
L'hiver nous a abandonné ici, depuis ce qui semble être tellement longtemps, qu'on en oublierai presque que pour vous, à pareil latitude, il y est encore là pour 1 mois ou presque.
Merci pour ces supers photos.
Avec la luminosité actuelle, cela doit être très agréable.
Merci beaucoup pour ces précisions. 2010 fait vraiment figure d'ovni. Enfin, vu la configuration cette année, avec les tempêtes qui ont toutes pris la direction de l'Est du Québec, j'aurais imaginé que la hauteur de neige au sol actuelle serait bien plus au dessus de la moyenne.
Oui, sacré record. A tout dire je m'attendais à ce qu'il tombe plus rapidement. A voir si les choses vont en rester là ou si cette nouvelle marque va encore être "améliorée".
Oui, il y a encore un bon espoir pour "enfin" voir la couche au sol atteindre le fameux seuil psychologique de 1 mètre. Je suis curieux de voir ce que réserve la deuxième partie de ce mois ainsi que le mois d'avril.
Wow, supers photos, merci beaucoup ! Et oui, le froid ne semble vouloir diminuer en intensité que progressivement, pas de véritable redoux en vue pour le moment. Un bien bel hiver pour cette partie-ci du Québéc, très froid et fortement neigeux.
Merci pour les belles photos. Ce début de mois continue sur la même lancée, froid et en dessous des normes. En sera-t-il de même sur l'ensemble du mois ? C'est encore un peu tôt pour se prononcer, même si cela semble probable, notamment du fait que les grands lacs ont un englacement supérieur à leur moyenne à cette période si de l'année.