Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

drarik

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de drarik

  • Date de naissance 09/01/1979

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

drarik's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Bonsoir. Même problème sur mon zte blade s
  2. Bonjour, Amateur de météo mais pas expert, j'ai quelques difficultés pour comprendre certaines données du site. Notamment les radiosondages car il n'y a pas de légende. A quoi correspondent les différentes courbes svp, et vous serait il possible de rajouter des légendes pour les novices comme moi. Merci à vous.
  3. Bonjour, J'ai aussi la 2350. Il faut enlevé le cache plastique qui sert d'abrit et fabriquer toi même ton abrit par ex avec des coupelles plastiques de pot de fleur et peint en blanc. Avec l'espèce d'abrit qui est fournit tu auras toujours des résultat errone, il n'y a aucune ventilation. As tu des problèmes pour la faire fonctionner sur windows xp ? J'ai essayé sur 3 pc différents et dès que le pc récupère les données avec heavy weather il se met à rebooter. J'ai donc récupéré un windows 2000 uniquement pour faire tourner la station.
  4. Bonjour à tous, Je me souviens un jour à météofrance la canicule avait été expliqué. Pour parler de canicule un des critères est qu'il ne faut pas que les températures descendent en dessous de 20°C la nuit. Alors avis aux prévisonnistes, si vous nous parliez un peu des températures attendues les nuits de la semaines prochaines ;o)
  5. Dimanche 15 mars 2009. Avec Abraham nous avons randonné sur le Tanargue. Au départ de la Croix de Bauzon. Pour commencer, voici l'itinéraire du GPS (17,5km) : Abraham a un peu de mal avec les ski : Le revoila qui fait le clown : Le soleil ne semble pas faire peur à la neige, on dirait qu'elle ne fond pas : Le mont Lozère toujours aussi blanc : Parfois la progression est diffile avec des branches partout : Enfin le sommet du Tanargue n'est plus très loin : Les photos suivantes sont sur le versant sud (la neige fond très vite ici, on la trouve seulement vers 1350m) qui donne sur Valgorge: Ensuite on arrive sur le versant nord avec vue sur le rocher d'Abraham : C'est la bas que l'on va : Dans la vallé on peut appercevoir le village de La Souche. Le retour à la station se fait par la piste verte :
  6. Tu devrais tomber dessus en E6 au sud. Regarde la carte IGN sur geoportail, le ruisseau s'appelle le Gage.
  7. Il se pourrait que ce soit le fameux hiver dont mon grand père m'avait parlé, il faisait ouverture et fermeture de la station de Bauzon en hiver et ouverture/fermeture de la piscine d'Aubenas l'été. Il m'avait parlé d'une année ou il avait retardé l'ouverture de la piscine car la saison de ski se prolongeait. Malheureusement il n'est plus la pour témoigner. De ce que je me souviens il partait en 2CV d'Aubenas pour aller ouvrir la station et je pense qu'il en aurait de bien belle à nous raconter.
  8. Voici un défilé de photos sur cette journée de samedi. On voit bien que le redoux est arrivé avec accumulations de neige beaucoup moins importantes aux endroits les plus exposées au soleil. Départ la Croix de Boutières, passage par le Cirque des Boutière pour aller à la ferme de Fonteysse (1515m qui est la plus haute ferme du massif centrale habitée à l'année). Le Mezenc : Les 3 photo suivantes on voit un skieur alpin qui fait du hors piste pour sauter un rocher. Une maison avec toit en chaume : Arrivé à la ferme de Fonteysse où l'on a pu boire un vin chaud avec le fermier. On voit dans la neige un bout bleu qui dépasse, c'est la voiture du fermier :
  9. Je rajoute avec un peu de retard un complément de photo sur la sortie Skipass avec Didou.
  10. Tout simplement magnifique. Mont Lozere à 1701m cette année ;o)
  11. Oui c'est exceptionnel autant de neige. Mais la burle est bien présente chaque année. La ferme est à environ 1400m d'altitude.
  12. Petite sortie ce matin sur le plateau ardéchois. Pour commencer la retenue d'eau du barrage de Lapalisse gelée : Le lac d'Issarles qui n'est pas gelé : Quand la route tournait fasse à la burle je ne voyai plus rien : Arrivé à la station nordique à côté du Gerbier je sors les raquette et direction la ferme du Bourlatier dans une burle terrible (comme je les aime!) et quelques rares acalmies. A l'horizon la ferme : Pas beaucoup de voiture alors je m'engage sur la route direction Lachamp Raphael : Je crois que la route à disparu : Un bout de ciel bleu au dessus de la ferme : Petit tour de la ferme du Bourlatier : Et voila le côté qui prend la burle : Un élevage sur la banquise ? Mais que vois je ? Serait ce la bête du Gévaudan ! Finalement plus de peur que de mal, ce n'était que ma toutou :
  13. Jolie Volane le comparatif. On attend le prochain Cévenol pour voir disparaitre les fenêtres de l'étage ;o)
×
×
  • Créer...