Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Paulo

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    2 844
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Paulo

  • Date de naissance 7 mars

Informations personnelles

  • Lieu
    Les Sables d'Olonne

Visiteurs récents du profil

3 695 visualisations du profil

Paulo's Achievements

Cumulus congestus

Cumulus congestus (9/24)

  1. Même aux Sables c'est bien descendu. J'ai relevé -2° sur une sonde que j'avais placée en air libre dans le potager
  2. La température est passée de 7° à 8h à 14° à 9h Fortes rafales de vent actuellement
  3. Effectivement aux Sables d'Olonne, il me manque environ à ce jour, 140 h pour atteindre les 2 000 h Cela risque d'être compliqué mais pas impossible. Jusqu'à présent depuis 20 ans, les 2 000 h étaient largement dépassées. Le record ici est de 2 481 h en 2021
  4. Voici l'image de 16h d'une grande partie du CO, avec les zones sous les brumes et le secteur sous grand soleil.
  5. Magnifique après-midi ici aux Sables. Affluence d'une journée d'été, car outre les vacances, la foule se presse sur les pontons de port Olona, pour voir les Imocas qui partent le 10 novembre. Plusieurs heures de queue pour l'accès et ceci depuis plusieurs jours.
  6. Journée bien ensoleillée aux Sables du matin au soir. La foule se presse sur les pontons du port pour découvrir les 40 imocas réunis dans l'attente du grand départ. Il faisait bon sur les terrasses des cafés du remblai cet après-midi.
  7. Encore une perturbation bien pluvieuse, je vais atteindre les 20 mm
  8. Sur la carte de l'imagerie radar avec précipitations estimées, on a systématiquement cette "lame" intruse remontant vers St Jean de Monts, visible de la même manière sur le radar en live. Quelle peut en être la cause ? Si Sebaas passe par là et a un début d'explication ?
  9. 34 mm sur 12h. Pour des précipitations hors système orageux, c'est un beau score.
  10. Jamais je ne chauffe ma chambre, même au coeur de l'hiver. Une bonne couette suffit et on dort mieux
  11. Oui sans problème, il feront rapidement une pousse de feuillage et la croissance du fût sera stimulée.
  12. La saison des tomates se termine en "queue de poisson" pour ce qui me concerne. Trop de mildiou ! Je récolte encore de quoi se faire plaisir à table, après avoir eu une bonne production, mais sur une période trop courte, qui avait démarré une bonne quinzaine plus tard que ces dernières années et qui se termine presque deux mois plus tôt. Je n'ai pourtant que 17 mm au pluvio sur ces deux premières décades, mais je pense que les nuits fraîches avec beaucoup de rosée en ce début de semaine ont eu raison de la végétation et d'un certain nombre de fruits. Les poivrons sont encore beaux et j'ai cueilli mes derniers haricots verts. La belle satisfaction pour cette saison aura été ma culture de betteraves rouges.
  13. Il fait chaud cet après-midi sous le soleil aux Sables : j'ai 27° dans le jardin. L'ensoleillement de l'été (juillet/août) aura été quelconque; sur les 20 dernières années, on est en 12ème position. Un déficit pluviométrique est à noter : 50 mm de cumul sur les deux mois, sauf orage d'ici demain matin 6hTU
  14. Il a fait frisquet au lever du jour. Cependant rien d'extraordinaire pour une fin août. On part pour une longue période d'absence de précipitations. Après une petite baisse des pressions en milieu de semaine, il semblerait qu'une dorsale s'élève nous orientant vers un flux continental. Les températures ne manqueront pas d'aller à la hausse, ce scénario d'une fin août, début septembre avec des 30° a souvent été vu par le passé. A noter que certaines communes du sud Vendée sont en net déficit pluviométrique pour cet été, à l'image de Fontenay avec seulement 24 mm sur juillet/août.
×
×
  • Créer...