Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mamma34

Membres
  • Compteur de contenus

    523
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Combaillaux (34) alt 87m

Visiteurs récents du profil

1 394 visualisations du profil

Mamma34's Achievements

Stratocumulus

Stratocumulus (6/24)

  1. Salut Victor, Tu peux trouver des infos sur ce site, quelle est ta surface de terrain? Les fiches techniques
  2. Belle séquence hivernale ce mois ci. Ce matin -3.9°C hier j'avais -3.1°C une belle journée qui s'annonce.
  3. Mini de 10.8°C cette nuit et 13.8°C actuellement, flux de W-WNW faible. 14.8°C à St André de Sangonis en ce moment.
  4. Un contraste est ouest bien marqué sur le département. De 1.9°C de mini pendant la nuit à 9°C ce matin avec une tramontane légère, actuellement 8.6°C et seulement 3°C à Fréjorgues. Une belle journée en perspective avec un vent qui faiblit.
  5. C'est bien ça un Hibiscus caduc et très rustique il y en a aussi des annuels comme Hibiscus trionum. @boubou07 N'oublie pas la majuscule au genre en taxonomie latine😉
  6. Comme tu le sais le but est de dissuader la consommation en heures pleines ... après c'est un calcul et une discipline à adopter.
  7. Bien d'accord avec ça toujours privilégier le semis qui apporte de la diversité génétique et le "tempo" de pousse nécessaire à la croissance d'un arbre d'avenir et qui resistera à presque tout. L'idéal à mon avis un semis en terrines ou alvéoles repiqué dès les premières vraies feuilles dans un godet anti- chignon et planté à l'automne ou au printemps suivant. C'est ce que j'ai fait cette année avec mes sorbiers.
  8. La DGF par habitant d'une commune de 500 habitants est deux fois moins importante que celle d'une ville de 200.000 et plus ... Le maillage routier et autoroutier n'aide pas non plus les territoires isolés, la carte scolaire n'incite pas non plus à venir y vivre et les soins médicaux cités plus haut. C'est un peu le phénomène sud américain des grandes métropoles qui se reproduit un peu partout notamment dans le sud.
  9. Hier matin premier gel -2.8°C chez moi, les arbres sont encore en feuilles pour la plupart. Erables de Montpellier j'en ai un qui est encore bien vert avec qq feuilles qui tournent, sorbiers à peine rougeoyant, abricotier jeune mais avec le feuillage toujours vert. La croissance automnale est de plus en plus longue avec le RC d'année en année surtout quand les premiers froids sont aussi tardifs.
  10. Merci @Llop oui c'est bien du canariensis les deux premiers femelles et les deux en face du Peserico des mâles. Pour le post qui suit le palmier cespiteux c'est bien un Chamaerops humilis le seul palmier européen avec le Phoenix theophrasti. Le premier canariensis a un port très érigé c'est possible qu'il soit hybridé de dactylifera.
  11. Heu dans la serre froide bien sur! et à moins d'une brouille familiale j'y dors pas😄
  12. Le climat de bakou convient parfaitement au canariensis, seul la faible pluviométrie doit être un frein à la pousse. La caspienne est très favorable à la douceur et une certaine humidité de l'air. On peut trouver des canariensis jusqu'au bord de La manche côté français ou anglais en situation abrité ou en ville. Par contre à cause des ravageurs et du charançon rouge en particulier il est fortement déconseillé de planter ce type de palmier🙄
  13. Mise en marche du chauffage électrique cette semaine avec déclenchement à +1°C et arrêt à +3.5°C environ. A contrôler un jour de froid. Je sais je suis pas frileux🙄
  14. @boubou07 C'est rare les gens qui connaissent le Phoenix theophrasti, souvent des spécialistes ou passionnés des palmiers! Peu de chance que ça soit du theophrasti à Bakou. Au sujet du dactylifera même si il est plus rustique que le canariensis sa zone d'acclimatation est plus faible car il est beaucoup plus exigeant en chaleur. Et dans les zones fraiches on voit plus souvent du Phoenix canariensis malgré la rusticité du feuillage à -6°C -7°C il repart bien et pousse même en période fraîche.
  15. Sois patient la germination des palmiers c'est très lent quand ça a lieu et dans la nature ça se passe souvent tout seul. Après tu as une chance sur deux d'avoir une femelle car c'est une plante dioïque😉
×
×
  • Créer...