Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

besac25

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de besac25

  • Date de naissance 13/05/1992

Informations personnelles

  • Lieu
    Besançon

Visiteurs récents du profil

1 119 visualisations du profil

besac25's Achievements

Cumulus mediocris

Cumulus mediocris (8/24)

  1. Bonjour ça pousse au potager ici. J’ai semé des carottes aujourd’hui. jai repiqué 4 pieds de tomates dans la serre, ceux en godets ont été un poil trop arrose, désormais, les tomates resteront dans la serre. J’ai remuer le fumier de cheval qui est en cours de compostage, il sera mi mûr d’ici un mois et servira pour les cultures gourmandes.
  2. Bonjour, les cumuls relevés dans le Doubs sont conformes aux prévisions, j'avais d'ailleurs fait un post en prévi, Arome était dans le vrai. Sinon côté relevé, comme d'habitude dans ce genre de configuration, on sort gagnant avec ce type de flux, un front ondulant et un retour d'occlusion ! Il pleut encore mais c'est très faible, sur Besac, 43,9 mm ont été relevés, un cumul légèrement supérieur sur Marchaux avec 46,8 mm; Le doubs va remonter en flèche là La carte des cumuls depuis hier :
  3. Bonjour, la pluie tant attendue est arrivée, 27,5 mm relevés à Marchaux, pareil à besac avec 27,2 mm pour le moment. Le ressenti est assez frais avec 9,3 degrés sur Besançon.
  4. Bonjour, les radis commencent à bien donner à marchaux et les feuilles de chêne aussi voici le panier de légumes de Marchaux livré à domicile !
  5. Bonjour, on attend de jolis cumuls particulièrement en FC avec ce front qui vient du sud sud est qui va onduler, un retour d'occlusion est également prévu dans la nuit de jeudi à vendredi si je ne m'abuse. C'est une situation à surveiller, les cours d'eau, notamment le Doubs vont largement apprécier toutes ces PP. Voici d'ailleurs la carte d'accumulation des pluies prévues d'ci vendredi matin, en vous souhaitant une bonne journée :
  6. Bonjour, oui il est très vigoureux, après les extérieurs, petits jardins, les arbres dans les jardins et sur les zones communes extérieures sont gérées par une entreprise paysagiste entretien espace verts, les arbres et arbustes sont taillés régulièrement, j'imagine qu'à l'automne voire cet été il va être taillé, j'ai déjà enlevé quelques branches qui venait contre la façade. La pluie la vraie arrive, quelle délivrance pour la végétation les cours d'eau et éliminer tout le pollen.
  7. Bonjour, pour changer, je vous partage mon petit extérieur derrière ma chambre chez moi à Besac, le cerisier planté fin 2019 en même temps que tout les espaces verts se plait à merveille, il a eu une superbe floraison et les cerises se forment en ce moment. Sinon les rouges queues se sont réinstallés sur leur ancien nid, le nouveau est prêt pour accueillir la prochaine couvée, ils se sont installés au printemps 2020 et ils reviennent chaque printemps. J'ai planté une dizaine de fraisiers et quelques framboisiers. La pluie arrive enfin après une belle période sèche, la végétation va être luxuriante d'ici 10 jours. Belle journée, voici quelques photos, je vais à Marchaux ce week end pour le potager, je ferais un reportage photos aussi
  8. Bonjour, quelques travaux ce matin au potager, plantation des pdt, semis roquette salade et radis en extérieur. D’ailleurs on a mangé les premiers radis ce midi. Les tomates dans la serre se portent bien, les autres en godets sont plus petites pour le moment j’ai ajouté de la terre du marc de café des coquilles d’œuf et quelques feuilles de consoudes
  9. Bonsoir cette semaine à Besançon, quarante cigognes remontaient du sud près du chru. Les queues rouges sont revenus, la femelle a refaçonné le nid, cela fait 5 ans, depuis le printemps 2020 qu'ils viennent tout les ans :
  10. Bonsoir, un week end très chargé au potager, j'ai repiqué les premiers plants de tomates dans la serre, ceux semés il y a un mois alternent entre la serre et la maison la nuit quand il fait frais. J'ai passé le motoculteur après quelques années sans travail de la terre mise à part la grelinette. J'ai planté les condiments et semés les petits pois, les pdt vont attendre une semaine encore.
  11. Bonjour une belle journée aujourd'hui à besançon, quelques nuages tout de même. Une tx de 14,1°C à besac cette aprem, la bise ne faiblit pas ce soir, au contraire, et elle va forcir demain pour atteindre des rafales à près de 50/60 km/h. Belle soirée
  12. Bonsoir, j'air piquer 35 plants de tomates dans des godets plus grands, une dizaine n'ont pas levées mais 4/5 sont. en cours de germination. Sinon quelques plantes et arbustes chez moi à Besançon :
  13. Bonsoir, quelques travaux au potager hier après midi :
×
×
  • Créer...