Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

misteph62

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    106
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de misteph62

  • Date de naissance 09/18/1977

Informations personnelles

  • Lieu
    Hervelinghen
  • Site web
    www.paysages-en-nord.com

Réseaux sociaux

  • Facebook
    https://www.facebook.com/paysagesennord

Visiteurs récents du profil

429 visualisations du profil

misteph62's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Bonjour, Petit dust devil observé pendant 1mn à 15h17 sur un champ en terre très sec. ( à Saint-Inglevert / Hervelinghen, 62)
  2. Salut, Tu as la station Météo la plus surveillée de France, profite Alors, tu vises les -15 cette nuit ?
  3. La dernière fois que j'ai vu 20cm de neige dans la région c'était à Vimy en janvier 2020 de mémoire. Gros épisode neigeux à l'époque surtout centré sur l'Artois. 10 à 15cm sur les terrils de Loos-en-Gohelle.
  4. Salut, Normalement j'ai un déplacement prévu sur Arques cet après-midi, les routes sont comment dans ton secteur? Ca a cumulé pas mal au sol ?
  5. C'est clair et s'il y a bien une chose qui ne change pas c'est le fantasme associé aux chutes de neige. D'ailleurs, sur la grande majorité des pages météo des RS et des médias, tout est exacerbé plusieurs jours à l'avance maintenant en prenant uniquement le scénario le plus extrême. A la limite, il n'y a que Météo France qui est resté sobre et quelques - très rares - pages météo amateur.
  6. Bonjour, Neige faible continue ici, mais ça cumule peu. La couche reste à 5cm de poudreuse fine (qui fondra très vite sans aucun doute). 125m altitude, Ramsault (62) près du Cap Blanc-Nez
  7. 5 cm au sol sur la Côte d'Opale, à Ramsault (125m). Neige en continu depuis 16h30, mais qui ralentit à présent. PS : Je n'arrive pas à insérer une photo avec le smartphone sur le forum, j'ai beau cliquer sur le bouton importer il reste inactif. Ça le fait aussi pour certains d'entre vous ? (Samsung A35)
  8. C'est blanchi partout maintenant, 1/2 à 1 cm au sol selon exposition au vent. Mais la neige reste d'intensité faible. Lieu : Ramsault (125m altitude, 4km du Cap Blanc-Nez (62))
  9. Bonjour, Depuis quelques minutes : neige seule en très fins flocons sur les hauteurs d'Hervelinghen (Côte d'Opale, 125m altitude). A+
  10. Bonjour Ravi que tu te sois éclaté ! Reste plus qu'à y revenir avec des rafales à 150 et +
  11. Celle-là c'est une perle, largement dans le top 10 des plus grosses conneries qui aient pu être dites par un - journaliste (?) - sur un commentaire d'événement météo.
  12. Bonjour ! Parce que ça pose beaucoup de questions légitimes, je vous montre avec le plus d'objectivité possible ce qui a été perçu par l'oeil pendant l'épisode auroral du jeudi 10 octobre (oeil habitué à l'obscurité bien sûr, et dans une zone sans pollution lumineuse). C'est normal qu'il y ait une différence entre l'oeil et le rendu photographique, car l'oeil humain n'est pas fait pour voir dans le noir, il y a donc une forte perte des couleurs. Mais, et il y a de nombreux témoins pour le dire aussi, les aurores était bien visibles dans le ciel. Le rouge reste rouge, le vert est vu comme blanchâtre. A noter que ce constat est valable pour un événement très fort comme celui de jeudi ou du 10 mai, pour des événements plus faibles ça n'est pas ou très peu visible. Et aussi, contrairement à ce qui est cru, il n'y a aucune retouche pour saturer les couleurs après la prise de vue, on est même souvent obligé de réduire la saturation et la luminosité pour enlever les zones surexposées lors de ces épisodes intenses. Un capteur numérique ne peut pas tricher sur les couleurs. A bientôt !
  13. @Météo78 Pour illustrer ce que je disais avant, à un moment (ca a duré quelques minutes juste avant le paroxysme à -45Bz), des ondulations vertes (blanches à l'oeil) ont commencé à se former à l'avant de l'arche aurorale. Un poil plus puissant et on aurait eu des rideaux blanc-verts au-dessus de nos têtes, comme on voit régulièrement sur les pays nordiques. Photo d'illustration de l'instant en dessous : A+
  14. D'ailleurs j'ai vu énormément de photos de l'épisode (via la page Facebook que je co-gère "Aurores Boréales en France "), c'est super intéressant de voir les différences au fur et a mesure qu'on "descend" en latitude magnétique.
×
×
  • Créer...